2736 - lundi 20 avril

Publié le par cécile

Un homme vient témoigner contre Karim. Il l’a vu avec un paquet, il y avait une voiture noire devant le bar. I a eu le temps de voir tout ça en conduisant. Il roulait doucement, il cherchait une place. Patrick lui montre des photos mais il ne le reconnaît pas, il faisait nuit. Son témoignage les a déjà bien aidés. Patrick en pense que cette voiture est celle qui a été vue où a été retrouvé le corps de Manu. Karim est mal barré.

Kévin est avec sa mère. Il n’a pas faim. Laetitia demande à Jérôme de dire quelque chose. Il n’y peut rien s’il n’a pas faim. Elle n’admet pas qu’il ne mange plus rien. Pour Jérôme il fait cela pour la mettre en colère. Il lui demande de le lâcher et tout rentrera dans l’ordre.

Franck est au téléphone, il perd tous ses clients les uns après les autres à cause de l’article. Il passe pour un artisan véreux. Il ne sait pas comment il va s’en sortir. Emma n’a pas l’impression qu’il se défonce pour prouver son innocence. Elle lui suggère de faire des recherches sur la provenance de la marchandise, mais ce n’est pas évident car c’est acheté sur Internet. Il pense à quitter Marseille et aller bosser ailleurs. Elle lui demande de ne pas faire ça.

Karim est avec Elsa. Abdel veut qu’il arrête le trafic, il lui en veut. Elsa lui conseille de le recadrer. Karim reproche à Elsa d’avoir proposé à Abdel de faire ce deal, elle n’avait pas à faire ça. Patrick arrive, il demande à Karim de le suivre.

Franck est le chantier. Il voit Mickaël, le fils du propriétaire. Franck lui précise que son père l’avait engagé sur ce chantier. Il veut avoir accès à l’endroit où a démarré l’incendie. Mickael le traite de voleur, il n‘a pas honte de revenir après ce qu’il a fait. Il lui demande de partir avant qu’il lui casse la figure. Franck lui demande pourquoi ils vendent. Il ne leur a pas vraiment laissé le choix.

Mirta arrive au bar et voit Mélanie. Roland est parti faire une course. Mirta lui précise que Pauline est débordée. Tant pis pour elle, à deux elle trouve qu’elles se marchent sur les pieds. Elle veut faire comme ça, elle assume. Pauline trébuche mais affirme que tout va bien. Mirta est outrée par l’attitude de Mélanie.

Baptiste est avec Kévin. Kévin ne mange plus de porc, il veut vraiment se convertir. Il fera la prière cinq fois par jour. Il trouvera un endroit discret pour exercer son culte. Baptiste lui demande s’il va faire le Ramadan. Mais pas tout de suite. La première année ce n’est pas obligatoire. Baptiste vérifie, tous les musulmans en bonne santé font le Ramadan. Il va devoir se faire circoncir sans anesthésie. Kévin ne savait pas.

Mirta est avec Pauline qui a la tête qui tourne. Stéphane arrive, il voit qu’elle est toute pâle. Elle a le cœur qui bat beaucoup trop vite. Pauline lui demande de ne pas dramatiser. Elle fait de l’hypoglycémie. Elle était seule en terrasse. Pour lui elle ne peut pas continuer à se faire exploiter comme ça. Elle doit lever le pied.

Patrick interroge Karim pour savoir où il était le 24 mars au soir. Il était chez un pote à Aix, dans un bar et il a passé des coups de fil. Il est rentré à 22h. Un témoin l’a vu transporter quelque chose devant son bar à 21 h. Il affirme que ce n’était pas lui. Patrick pense que s’il n’est pas coupable c’est soit sa compagne soit son fils. Il menace de convoquer Elsa et Abdel. Cela ne servira à rien. Karim lui demande de laisser Elsa et son fils tranquilles, ils n’ont pas tué Manu. Karim passe aux aveux. C’est lui qui a tué Manu. Patrick lui demande comment ça s’est passé. Il a essayé de violer sa femme, il a vu rouge et il a tiré.

Kévin doit parler à Fatiha. Elle ne veut pas avoir de problèmes avec son père. Il lui assure qu’il est en train de devenir musulman. Il ne mange plus de porc. Elle lui précise que ses bonbons sont pleins de gélatine. Il n’a pas la foi. Il lui demande de l’aider. Elle lui demande de ne plus lui adresser la parole.

Emma est à la terrasse avec Sacha et Baptiste. A cause de lui ils vont devoir déménager. Il a écrit de la merde sur lui. Emma lui précise qu’il est innocent. Sacha travaille sur des faits concrets. Baptiste lui demande d’arrêter son baratin. Emma lui demande de publier un démenti. Cela ne le fait pas rire, et il lui demande pourquoi il ferait ça. S’il ne le fait pas, il va foutre leurs vies en l’air. Elsa n’arrive pas à joindre Karim, il est sur messagerie. Abdel ne trouve pas normal que les flics le gardent aussi longtemps. Elle a peur qu’il décide de se dénoncer pour le couvrir. Abdel sait qu’avec son casier il prendrait le maximum. Elsa fond en larmes, elle ne le reverra plus. Ils n’ont fait que s’engueuler ces derniers temps. Abdel ne le laissera pas aller en prison à sa place, il ira se dénoncer. Il ne lui laissera pas le choix.

Mirta est avec Roland. Pauline se tue à la tâche. Roland ne veut plus s’en mêler, elle n'arrête pas de se disputer avec Mélanie. Mirta lui reproche de le prendre à la légère. Mélanie profite de Roland. Elle le laisse tomber et elle a le culot de faire la tête. Elle se croit tout permis et lui il ferme les yeux.

Franck s’en prend à Emma et Baptiste. Elle n’a pas à s'occuper de ses affaires. Ils ont joué les justiciers pour lui. Ils lui ont demandé d’écrire un autre article. Il va raconter qu’ils l’ont intimidé et il sera dans la merde encore plus. Ils sont deux crétins. Elle propose d’aller s’excuser, mais il leur demande de ne se mêler de rien.

Kévin est avec son père. Kévin trie toute la nourriture qui contient du porc. Jérôme lui demande s’il fait ça pour emmerder sa mère. C’était un peu ça mais c’est surtout pour une fille. Il est amoureux. Fatiha a tout, elle lui plait. Quand il est avec elle il se sent bien, il a l’impression qu’il est quelqu’un de bien. Il n’a jamais rencontré quelqu’un comme elle, elle est différente. Il est très amoureux.

Roland demande à Mélanie de s’entendre avec Pauline. Il a l‘impression qu’elle tire un peu sur la corde. Elle a fait un malaise en terrasse. Son frère était très inquiet. Pour elle Pauline joue la comédie pour la faire passer pour la méchante persécutrice. C’est une vraie manipulatrice. Roland lui précise qu’elle travaille à sa place et elle l‘accuse de manigances. Mélanie n’accepte pas qu’elle soit devenue sa petite protégée. Roland ne sent pas Mélanie engagée à fond depuis son retour.

Karim est avec son avocat. Karim lui avoue qu’il protège son fils, c’est lui qui a tué Manu. A partir de maintenant c’est lui le coupable. C’est de la légitime défense. Il lui demande de parler à Abdel, car il va vouloir se dénoncer. Il doit se débrouiller mais il ne faut pas qu’Abdel se dénonce.