2731 - lundi 13 avril

Publié le par cécile

Abdel est avec son père. Il doit écouler la drogue ou alors il s’en prendra à eux. Il ne veut pas replonger mais gagner du temps. Il va jouer le jeu quelques jours, voir s’il a autant d’amis qu’il prétend. Quand il saura ce qu’il a dans le ventre il pourra agir. Il va commencer par lui faire peur. Il a rdv avec un contact. Il monte dans sa voiture. Patrick le suit.

Laetitia est avec son fils. Elle lui demande ce qu’il fait après le lycée. Il reste avec ses copains, Baptiste et la bande. Elle cherche à en savoir plus. Jérôme, son père, ne veut rien savoir de la vie sexuelle de son fils. Kévin va au lycée. Jérôme demande à Laetitia de le laisser tranquille. Il ne voit pas où est le mal de travailler le Coran. Elle a fait des recherches, il est une cible pour les djihadistes. Il lui demande d’arrêter. Pour lui, Kévin est un gamin comme les autres. Pour elle il est influençable et elle va faire très attention.

Franck est avec Emma. Il a quitté le chantier à 2h du matin. Elle lui demande de se reposer, il va finir par faire une bétise ou se blesser. Il veut se faire un café mais reçoit un appel, il y a eu un incendie sur le chantier.

Patrick continue d’observer Karim qui le remarque. Il laisse un message, il a un petit souci et il préfère qu’ils se voient plus tard. Il redémarre.

Kévin voit Fatiha au lycée. Il lui offre un cadeau, un bijou. Il voulait la remercier de l’avoir aidé pour la dissertation. Il lui enfile la chaine. Elle la met sous ses vêtements pour ne pas que son père la voit. Elle lui offre son chapelet. Sa tante lui a ramené de son pélérinage à la Mecque. Ca lui fait plaisir de lui offrir. Elle le remercie et lui fait un bisou.

Franck est sur le chantier avec son client. Tout est parti en fumée. JP arrive. Il est trop tôt pour tirer des conclusions, il faut attendre le rapport des pompiers. L’immeuble était en travaux. Franck a quitté le chantier à deux heures du matin. Il a bien fermé derrière lui. Franck ne sera pas payé. Mélanie est au lit avec Etienne. Ils cherchent la date de leur mariage. Le 21 juin tombe un dimanche. Elle propose de faire cela un vendredi. Elle a toujours rêvé d’un mariage qui dure tout un week-end. Ils vont faire l’amour, elle dira à Roland qu’ils préparaient le mariage.

Fatiha aide Kévin en anglais. Baptiste arrive et propose à Kévin de venir au cinéma. Mais il va bosser avec Fatiha. Et le cinéma c’est trop cher pour lui. Baptiste s’énerve car ils ne se voient plus. Fatiha lui demande d’aller au cinéma, elle ne veut pas qu’il se dispute avec son pote à cause d’elle. Il s’en fiche.

Roland est au bar avec Pauline. Ils sont débordés. Mélanie arrive, il aurait préféré qu’elle arrive avant midi. Pauline va s’occuper de la salle, il l’envoie à la plonge.

Karim est avec Elsa. Il a du repousser son rdv, les flics ne le lâchent pas. Abdel arrive. Karim a annulé son rdv, il a les flics aux fesses. Elsa propose qu’Abdel aille au rdv mais Karim refuse. Mélanie félicite Pauline. Elle a bien géré le coup de feu. Elle lui demande si elle gère tout pour le bar. Elle sait tout faire, et cela fait sept ans qu’elle bosse. Si elle a besoin du moindre conseil elle est là. Elle lui reproche de prendre trop de temps pour prendre les commandes. Pauline dit savoir gérer, cela fait partie de la qualité du service. Elle lui montre comment tenir son plateau.

Abdel est avec son père. Il se sent capable d’aller à son rdv. Mais Gilou est un pro. Il va négocier un deal à sa place, et ce deal ne se fera pas. Il refuse mais Elsa insiste. Il accepte de prendre contact avec lui. Abdel va se balader dans Marseille en faisant attention que les flics ne le collent pas. Karim parle à Elsa, il ne veut pas faire prendre de risques à Abdel. Il ne veut pas qu’il arrive de mal à son père. Pour Karim c’est elle qui a peur. S’il arrive quoique ce soit à son fils il ne lui pardonnera jamais. Elle préfère partir.

Mélanie va voir Roland. Elle voulait s’excuser pour ce matin, elle a déconné. Elle promet qu’elle va reprendre le rythme. Avec Etienne ils préparent le mariage. Pour le mariage il n’y a pas de soucis. Pauline s’en est très bien sortie. Il trouve qu’elle se débrouille très bien. Pour elle elle a encore des choses à apprendre mais elle est jeune. Mélanie lui affirme qu’elle n’a pas fait 7 ans pleins, elle a fait beaucoup d’extras. Elle a envie de lui donner des conseils. Pour Roland c’est gentil de sa part. Elle n’est surement pas demandeuse. Mélanie pense qu’elle n’a pas envie de s’améliorer et d’être coachée ça va lui faire du bien. Elle va en faire une vraie serveuse.

Kévin rentre chez lui. Laetitia lui demande d’aller lui chercher du pain. Il y va. Elle fouille dans son sac. Jérôme lui demande ce qu’elle fait. Elle trouve le Coran dans son sac. Elle voit aussi un chapelet de prière. Elle en conclut qu’il est en contact avec des gens qui veulent le convertir. Elle devine que c’est cette fille voilée. Ils sont en train de lui prendre son fils et elle ne va pas se laisser faire.

Franck est avec Emma. Il est inquiet, il a hâte de savoir ce qui s’est passé. Un incendie sur un chantier c’est souvent à cause de l’électricité. Pour elle il suffit d’une cigarette allumée. Il a bien fermé en partant. Il était fatigué, pas concentré, il a pu déconner dans le montage. Cela ne lui est jamais arrivé. II a un mauvais pressentiment.

Abdel rejoint Gilou, qui le reconnait. Il l’a vu quand il était bébé. Il bosse avec son père. Gilou n’a jamais eu de problèmes avec Karim, il est sur que ça sera pareil avec lui. Il lui annonce que son père reprend les affaires. Il faut une proposition intéressante. Il doit monter un réseau pour l’écouler. Karim veut vraiment bosser avec lui. Gilou est partant, et ils vont se faire des couilles en or, comme avant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :