2730 - vendredi 10 avril

Publié le par cécile

Elsa est à l’hôpital avec Karim. Caprio est venu, il veut qu’il lui rende un service. Il lui dira tout ce soir. Si elle était lui elle n’irait pas. Elle propose de partir tous les trois. Mais il ne veut pas être en cavale. Il veut écouter ce que Caprio a à lui dire, ils trouveront toujours un moyen pour s’entendre. Il lui demande de lui faire confiance.

Gabriel est avec Baptiste et Emma. Gabriel met la pression à Emma dès le matin, ce qui agace le jeune homme. Franck s’en va. Il doit finir son chantier. Il ne veut pas râter sa compet. Gabriel lui demande par quoi ils commencent ce matin. Ils ont deux heures de sport. Gabriel va lui faire une dispense, elle doit se reposer. Baptiste aurait voulu aussi une dispense mais il refuse.

Blanche montre à son collègue un exemplaire du Coran. Pour Rochat, il l’a recouvert car il ne veut pas qu’on sache qu’il lit le Coran. De plus en plus de jeunes se font embrigader par des djihadistes. Il faut signaler les comportements suspects mais lire le Coran n’est pas un comportement suspect. Ils reconnaissent qu’il a changé. Rochat veut le convoquer. Blanche va s’en occuper. Il accepte mais lui demande de ne pas trainer, il faut réagir rapidement.

Barbara va au bar d’Abdel. Elle voit Elsa. C’est à elle qu’elle voulait parler. Elle sait ce qu’il a fait. Elsa lui demande de quoi elle parle. Elle sait qu’il a tiré sur Manu pour la protéger. Elle ne l’a dit à personne. Elle n’arrête pas d’y penser et se dit que le mieux serait surement d’aller voir la police. C’était de la légitime défense. Pour Elsa, c’est trop tard ils ne peuvent pas revenir en arrière. Elle lui demande d’oublier ce qu’il lui a dit, ele ne veut plus la voir ici. Elle ne doit en parler à personne et elle la met dehors.

Franck est avec son client. Il doit partir plus tôt aujourd’hui. Mais il a convoqué le peintre et le maçon à 17 heures, il a besoin de lui. Il demande à Franck de faire un effort, il a accepté un devis plus cher. Il devait l’emmener à sa compétition. Il va l’appeler.

Blanche voit Kévin et lui rend son Coran, qu’il a oublié sur la table du foyer. Il affirme que c’est son voisin qui lui a donné. C’était juste pour déconner. Pour elle qu’il s’intéresse à ça montre qu’il a une grande ouverture d’esprit. Il peut même faire un exposé. Il ne comprend pas tout et ne le sent pas trop. Elle sait qu’il est capable de faire du bon travail. Quand il sera prêt il peut venir la voir. Samia est avec Patrick. Elle a récolté 440 euros au concours. Elle trouve cela débile, elle est pénible mais elle a le droit d’avoir une vie privée. Il est sur qu’elle n’a pas de mec. Ils parlent d’elle, Patrick l’imagine bien avec Benoit. S’il rapporte une preuve il remporte la cagnotte. Elle les écoute. Il donnera la légion d’honneur à celui qui partage son lit.

Elsa est avec Abdel. Pour elle il est malade d’avoir tout raconté à Barbara. Elle voyait qu’il était mal. Ce qu’il a fait est grave. Elle lui demande s’il voulait qu’elle s’intéresse à lui. Pour lui on peut lui faire confiance, elle ne dira rien. Il a peur. Il ne peut pas tenir le coup tout le temps. C’est trop lourd à porter. Elle a peur aussi mais elle se tait car elle n’a pas envie de faire dix ans de prison. Emma affirme à Baptiste que Franck ne peut pas venir au match. Elle est déçue, et elle en a marre de Gabriel. Il lui demande de tenir le coup. Gabriel arrive et continue de lui mettre la pression. Baptiste lui demande de la lâcher un peu, elle en a marre.

Kévin voit Fatiha. Blanche s’est aperçue qu’il lit le Coran. Il a inventé un truc, il n’a pas parlé d’elle. Elle sait que le prosélitisme est plutôt mal vu. Sa famille et tous les musulmans qu’elle connait ne veulent de mal à personne. Laetitia les voit discuter.

Nathan est avec Blanche. JF a des passe-temps débiles. Il enquête sur sa vie intime. Il se demande pourquoi ils veulent absolument connaitre le mec de la commissaire. Nathan connait son mec, il a diné plusieurs fois avec. Il lui demande le numéro de JF. JF propose de faire 200 chacun. Il affirme à Samia qu’il a une piste pour savoir qui sort avec Dorléac. Il doit partager la cagnotte avec Nathan sinon il ne lui donne pas les infos. Elle lui précise qu’on lui a donné le nom, il ne l’a pas trouvé. Il a la photo mais pas son nom. Dorléac arrive, elle leur annonce qu’il s’appelle Julien. Ils n’ont pas d’autres questions, elle est donc la gagnante.

Laetitia va voir Rochat pour régler la cantine. Il lui demande deux secondes. Elle est désolée de ne pas avoir fait le chèque avant. Il lui demande de s’asseoir. Il lui demande si son fils va bien en ce moment. Il pète la forme. Il lui demande si elle n’a rien trouvé de bizarre chez lui, dans ses fréquentations, ses lectures. Il traine avec Baptiste. Le rectorat leur a demandé de surveiller les élèves qui ont un intérêt soudain pour l’Islam.

Dorléac est avec Julien. Elle est la principale préoccupation de ses collègues en ce moment. Gabriel est avec Emma et Baptiste. Elle a été sanctionnée pour manque de combativité. Pour elle c’est à cause de lui, elle était épuisée. Il n’a fait que hurler pendant le match. Pour lui elle ne sera jamais une championne parce qu’elle est une ingrate. Franck arrive. Elle est tombée sur une adversaire à sa portée mais il a tout fait pour qu’elle perde.

JF et Patrick sont dans la chambre de Karim qui est parti. Stéphane arrive. Karim sort la semaine prochaine normalement. Il va demander si quelqu’un l’a vu partir. Pour Patrick, s’il n’avait rien à se reprocher il ne serait pas parti.

Karim est dehors avec Caprio. Caprio veut qu’il se charge d’écouler sa marchandise. Il peut monter un réseau en une semaine. Karim ne veut pas remettre un pied dans ce business. Caprio le menace, ses amis s’en prendront à son fils et sa femme s’il continue à jouer aux cons.