2729 - jeudi 9 avril

Publié le par cécile

Barbara est avec Abdel. Elle est pleine d’angoisse. Il lui rappelle qu’elle l’a trompé avec Francesco donc elle devait être angoissée aussi. Elle hurle, elle veut savoir quel est le rapport avec cette arme. Il a tué Manu. Ce n’était pas un accident. Il a tiré sur lui volontairement. Elle ne peut rien faire pour lui donc il lui demande de partir. Pour elle, c’était pour sauver Elsa donc ce n’est pas pareil. Il sait très bien ce qu’il a fait, il est un meurtrier. Il lui demande de partir. Il la met dehors et ferme le verrou.

JF est avec Guillaume au cabinet. Il a une gêne, il pense qu’il n’a pas assez d’air quand il respire. Il n’a pas d’angoisses. JF lui demande si son fils a une petite copine. Il ne sait pas ce qu’il fait de sa vie. Guillaume lui affirme qu’il n’a rien au niveau de ses poumons. JF lui annonce qu’il l’a vu avec une femme. Guillaume le met dehors, s’il veut savoir avec qui Nathan couche il n’a qu’à lui demander.

Blanche est dans les couloirs avec son collègue. Kévin est en train de lire. L’homme pense que c’est un livre cochon. Pour Blanche, l’idée qu’il ait envie de lire un livre la réjouit.

Karim est avec Elsa. Il sait que c’est de sa faute. On ne quitte pas le milieu comme ça. Il doit réfléchir à ce qu’il va faire. Il croit qu’il y a moyen de négocier avec Caprio. Manu a du cacher la drogue quelque part et ils ne la retrouveront jamais. Il va négocier avec Caprio et payer. Il faut calmer le jeu. Il a l'argent et il va payer. Le problème n’est pas Caprio mais les flics qui ne doivent pas remonter jusqu’à Abdel. Ils veulent le coincer et ils peuvent trouver un truc qui les mèneront à Abdel. Il se dénoncera à sa place. Il n’est pas armé pour tenir en prison, lui oui.

Francesco est en cuisine avec Barbara. Elle s’est trompée d’ingrédients, il ne sait pas ce qu’elle a fait. Elle a mal dormi. Il lui demande si c’est à cause d’Abdel. Elle pense à lui parce qu’il a des problèmes. C’est vraiment grave. Elle ne peut pas lui en parler. Il est sur que c’est en rapport avec leur rupture. Il a fait quelque chose qui pourrait l’envoyer en prison. Elle ne peut rien faire pour lui. Elle sait que si elle ne l’avait pas quitté il n’aurait jamais fait ça.

Samia et JP sont à la terrasse. Ils observent JF qui discute avec Laetitia. Ils se demandent qui habite en permanence au Céleste. Il veut savoir avec qui couche la commissaire, JF n’empochera pas la cagnotte. Il va interroger Laetitia. Il est de la police. Ils veulent surveiller un collègue. Il doit contrôler son travail. Il lui demande ce qu’il lui a demandé. Il a posé des questions sur Nathan, il voulait savoir si elle l’avait vu avec une femme. Ca se voit qu’elle a de l’argent. Elle ne les a pas vu ensemble. Elle n’aura pas de 3e flic. Elle lui demande d’aller faire son vrai travail.

Fatiha voit Kévin qui s’est endormi sur le Coran. Il a bossé jusqu’à minuit. Pour le Coran il ne comprend pas tout. Il l’a recouvert pour le protéger, et il a peur qu’on le voit en train de le lire. Sa mère n’aime pas trop les musulmans. Elle a un peu la haine. Elle n’aimerait pas trop s’il lui disait qu’ils sont potes. Ils sont un peu comme Roméo et Juliette, version potes…

Mélanie arrive au bar et voit Pauline. Elle vient voir quelqu’un. Pauline lui propose de s’installer pour diner. Elle est là en extra, elle fait un remplacement. La serveuse habituelle est partie en voyage, il y en a qui ont de la chance. Le fils du patron est parti aussi. Elle adore cet endroit, il y a une super ambiance. Cela fait dix ans que Mélanie est serveuse ici. Elle est enchantée.

Laetitia est à l’hôtel. Le blanchisseur arrive avec les draps et les serviettes de toilette. Elle a acheté un beau stylo pour son fils, pour le récompenser d’avoir eu une bonne note. Il a une fille qui est excellente élève. C’est sa fierté. Son fils est à Scotto. C’est un très bon lycée, mais il faut leur donner l’envie de réussir. Ce n’est pas bon de lui faire un cadeau pour le féliciter. Chez eux ils encouragent les enfants en leur faisant des cadeaux.

Rochat doit parler à Kévin. Sa mère n’a toujours pas envoyé le chèque pour la cantine. Cela fait trois semaines. Si elle a des difficultés elle peut venir lui en parler. Ils ne sont pas des miséreux. En attendant il n’ira plus à la cantine. Il lui déconseille, il ne lui interdira jamais l’entrée de la cantine. Il dira pour le chèque. Il le félicite pour le 12 en français. Il s’en va et oublie son livre, que Rochat regarde.

Mélanie va voir Roland. Elle est revenue hier soir. Etienne l’a demandée en mariage, ils sont revenus ici pour se marier. Ils veulent préparer une très grosse fête. Il peut faire le buffet. Elle était sure qu’il allait lui proposer. Il est tellement content de la voir. Elle a vu qu’il avait embauché une petite nouvelle en extra. Maintenant elle est de retour. Il lui demande si elle compte garder la place à plein temps. Elle n’a jamais eu l’intention de la quitter.

JP est au commissariat avec JF. JP lui précise qu’il faut une preuve. Nathan arrive, il leur demande s’ils enquêtent sur lui. Ils questionnent les gens pour savoir avec qui il couche. Il s'enverrait en l’air avec la commissaire. JP lui annonce que JF a organisé un jeu pour savoir qui est le mec de la commissaire, et ils ont pensé que c’était lui. Il ne couche jamais avec les filles à frange, ce n’est pas bon pour sa libido.

Stéphane est au bar avec Pauline. La serveuse est revenue. Pour lui elle a un contrat et il ne peut pas l’obliger à partir. Pauline lui demande ce qui va se passer. Il lui avoue qu’il n’a pas besoin de deux serveuses. Stéphane est embêté pour elle. Il n’a pas la trésorerie pour deux employées. Stéphane ne le trouve pas correct. Roland va s’arranger, elle peut finir son contrat. Elle l’embrasse. Il lui demande de garder ses distances.

Patrick est à l’hôpital avec Karim. Apparemment quelqu’un lui en veut. Le type a du plastiquer la mauvaise voiture. Patrick pense qu’il doit être coupable de quelque chose. C’était un avertissement, la prochaine fois ils ne le râteront pas. S’il passait aux aveux il pourrait le mettre à l’abri. Karim n’a rien fait. Patrick ne voudrait pas qu’on le butte avant qu’il l’ait coincé.

Mélanie est avec Etienne. Il ne se sont pas quittés depuis qu’ils sont partis. Mélanie lui montre Pauline. Elle est jeune. Elle l’a vue travailler, ce n’est pas terrible. Pour lui esthétiquement il n’y a pas grand-chose à dire. Elle lui rappelle qu’il est presque marié.

Caprio va au bar de Karim et il voit Elsa. Caprio vient aux nouvelles, il demande si Fedala se porte bien. C’est lui qui a plastiqué sa voiture. Caprio ne veut pas de l’argent que Karim lui propose, il a un service à lui demander.