Episode 2709 du jeudi 12 mars

Publié le par cécile

Gabriel est à l’hôpital avec Benoit, qui cherche une bonne idée pour faire peur à Stéphane. Il se déguise en serial killer mais il a du mal à être sérieux. Gabriel lui donne des conseils. Son costume et son couteau ne vont pas faire peur. Il faut qu’il arrive à faire naitre chez l’autre le sentiment de peur. Il lui donne une idée de mise en scène. Benoit finit par avoir peur face à la simulation de Gabriel. Benoit a compris, ils vont bien se marrer.

Karim et Elsa sont avec Abdel qui a une foulure au bras. C’est lui qui a agressé Manu. Il a l’habitude de se battre, lui il a fait ce qu'il a pu. Il a menacé de le balancer et il l’a insulté donc il a pété les plombs. Abdel voit qu’il est ingérable. Karim va lui parler et ça va se calmer. Il veut qu’il le fasse bosser. Abdel lui demande de ne pas déconner avec lui.

Manu est avec le JAP. Il a un coup à la joue. Il s’est fait ça au lit avec sa copine. Elle lui demande où il en est dans son projet professionnel. Il devrait travailler avec le lycée, mais pas avant septembre. Il a une autre piste, un ancien patron. Elle lui demande s’il a des preuves concrètes sur cette piste. Il n’en a pas, ils ont juste parlé. Corale lui demande de lui faire confiance. Il a jusqu’à la semaine prochaine pour fournir une lettre ou un projet de contrat.

Laetitia donne à Luna une petite liste de produits à commander. Elle doit s’en occuper aujourd’hui. Luna lui précise qu’elle est capable de passer une commande en temps et en heure. Elle sait à qui elle a à faire mais elle l’interdit de faire sa propagande ici. Laetitia ne va pas s’excuser pour ses idées, elle a quand même le droit de s’exprimer. Elle finit par retirer son tablier, elle démissionne, elle en a marre de se taper des leçons de morale.

Samia est au commissariat avec JP. Il se demande pourquoi cette fille flippe autant quand elle voit les flics. C’est sur qu’elle trafique, et si ça se trouve ce n’est même pas sa fille. Elle a déjà fait des recherches. Samia apprend qu’elle s’appelle Laurence Durand. Elle s’est tirée avec sa fille. Son mari a porté plainte pour abandon du domicile conjugal et enlèvement d’enfant. Il connait son mari, c’est un ancien collègue, c’est un mec bien.

Stéphane et Gabriel montent leur numéro avec la patiente atteinte d’un cancer. Elle agresse Benoit avec une arme et il ne sortira pas tant qu’il n’aura pas dit la vérité sur son cancer. Elle le laisse sortir car il connait un médecin très bien mais s’il déconne elle le flingue. Il fait entrer Gabriel… Pour Gabriel Stéphane n’est pas crédible. Stéphane voit qu’il ne veut pas l’aider. Il devine que Benoit lui prépare un coup.

Coralie est avec Manu qui lui annonce qu’il s’est battu avec un mec. Il s’est juste pris la tête à la sortie d'une boite. Elle lui demande de ne pas recommencer, le mec peut porter plainte. Il sait qu’il ne portera pas plainte. Il voit son patron ce soir, il espère décrocher ce job.

Samia est avec Laurence Durand au commissariat. JP est en train de prévenir son mari. Elle ne veut pas qu’il les retrouve. Elle veut sa fille. Samia lui demande pourquoi elle ne veut pas rentrer chez elle. Il va les tuer. C’est ce qu’il a dit, que la prochaine fois il les tuera. C’est pour ça qu’elle est partie. Il l’a frappée, il a secoué Manon. Elle a eu peur, elle a pris le minimum et elle est partie. Avant la naissance de Manon il était gentil mais après il est devenu complètement fou. Elle lui demande de porter plainte si son mari la frappe. Elle la supplie de les laisser partir.

Kevin est avec sa mère. A chaque fois qu’elle l’ouvre ça lui retombe dessus. Elle avait enfin trouvé du boulot. Elle n’en retrouvera jamais. Kevin était content de pouvoir passer du temps avec elle et son père. Il lui demande de lui foutre la paix, elle le saoule.

Luna est avec Mirta. Luna précise qu’elles étaient incompatibles. Elle est d’extrême droite. Pour Mirta chacun a le droit d’avoir son opinion politique. Il ne fallait pas lui demander son avis, c’est déplacé. Il faut rester dans un cadre professionnel. Elle n’aurait pas du laisser filer une perle comme elle.

Stéphane est avec Benoit. Stéphane lui demande de ne pas mijoter un coup en douce. Benoit ne voit pas pourquoi il ferait ça. Gabriel arrive et les félicite pour leurs scénarios pourris. Gabriel dit être un grand blagueur, tandis qu’eux ils ne sont pas terribles. Stéphane et Benoit veulent lui préparer un bon petit vendredi 13, il s’en souviendra toute sa vie.

JP est avec son collègue Luc Durand au commissariat. Manon vient de partir avec sa mère. L‘homme est en colère, il veut qu’ils retrouvent sa fille avant que sa mère fasse une bétise. Elle a fait une grosse dépression après la naissance de Manon, elle néglige la petite. Il a peur qu’elle fasse du mal à Manon, il faut vite la retrouver.

Laetitia arrive à l’hôtel et voit Luna. Elle est venue chercher son chèque pour ses trois jours de travail. Luna va lui faire. Laetitia lui affirme qu’au moins elle est honnête. Elles présentent leurs excuses. Elle n’a pas honte de ce qu’elle pense mais quand on ne lui demande rien elle tient sa langue. Luna lui propose de reprendre sa place. Elle n’est là que pour le ménage. Luna va lui commander ses produits d’entretien.

JP rentre chez lui et reproche à Samia d’avoir laissé partir Laurence avec son bébé. Le père est mort d’inquiétude. Elle est accusée d’enlèvement d’enfant. Samia va lui expliquer. Elle la croit. Elle était terrorisée à l’idée qu’il vienne au commissariat. Elle pense que la police protègera son mari. Luc lui a dit qu’elle pétait les plombs depuis son accouchement, elle est fragile. Samia ne l‘a pas renvoyée dans la rue. Elle est installée chez eux. Elle est désolée de les mettre dans cette situation, il ne faut pas en vouloir à sa femme, elle leur a sauvé la vie.

Coralie est avec Wendy et Estelle. Coralie trouve que Wendy et Manu formaient un beau couple. Il va peut-être trouver du travail, il sera plus cool. Mais ce n’est pas ça qui la fera changer d’avis. Elle s’en va. Estelle demande à Wendy pourquoi elle n’a rien dit. Elle l’a promis à Manu. Elle pense qu’elle va tomber de très très haut.

Manu est avec Karim. Manu est désolé d’avoir frappé Abdel. Karim lui précise que c’est la dernière fois. Karim l’aiderait avec plaisir. Manu est sur un gros coup, il n’a pensé qu’à ça en prison. Il faut qu’il le finance. Karim est rangé. Il ne fait plus d’affaires illégales. Manu est mort si Karim ne l’aide pas.