Episode 2704 du jeudi 5 mars

Publié le par cécile

Alice finit ses affaires. Elle veut partir avant qu’Emma soit levée. Franck lui demande de lui dire au revoir. Emma arrive, elle s’est levée, elle voulait lui dire au revoir. Elle ne fait pas la tête à sa mère, cela l’embête qu’elle aille en HP. Alice lui précise que ce n’est pas facile de vivre avec une malade. Elle doit être entourée de professionnels si elle veut guérir vite. Elle pourra par la suite venir la voir avec Baptiste. Elle lui demande de bien faire attention à Baptiste, c’est important le premier amour. Elle s’en va. Emma fond en larmes.

JP est en voiture avec JF. JF a son téléphone qui sonne mais il refuse de répondre. Il sait ce qu’elle va lui dire, qu’elle n’a pas couché avec Franck. JP lui demande d’écouter son dernier message. Il préfère qu’il mette le haut-parleur. Blanche lui dit qu’elle ne peut pas croire que ça s’arrête sur un malentendu. Il est le seul homme qui compte. JP trouve qu’elle est sincère et il est sur qu’elle ne l’a pas trompé avec Franck. JP pense qu’il se prend la tête parce qu’il n’assume pas d’être avec une intello. Il lui demande de la rappeler.

Blanche est chez elle avec Coralie. JF ne a rappelle pas. Pour Coralie il exagère. Elle lui demande de mettre sa chemise à la poubelle. La JAP arrive, elle est en charge du dossier de Manu. Coralie affirme qu’il habite ici. Coralie la fait entrer. Il n’est pas là, il s’est levé tôt car il avait des démarches administratives à faire. Il revient vers midi. Il déjeune avec elles. Blanche confirme les propos de Coralie sans comprendre. La JAP lui précise qu’elle prend des risques en mentant. Elle ne lui ment pas, elle lui montre sa chemise et ses baskets. Blanche confirme. Le seul homme à vivre ici à part le frère de Coralie c’est son fils de 8 ans. Il vaut mieux qu’il soit présent à midi. Elle s’en va. Blanche lui demande de lui expliquer.

Babeth est chez elle avec Patrick. Ses parents ne sont plus là. Patrick a jeté toutes les merdes qu’ils ont mis dans le frigo et il a repassé une commande sur Internet. Babeth le remercie de les avoir virés. Ils revivent. Ils paraissent sympas mais ils sont insupportables.

Josselin et Yolande sont dans la rue sur un carton. Il a apprécié de dormir en plein air. Mirta arrive, elle est du quartier et ils essaient d’aider les gens du mieux qu’ils peuvent. Leur fille les a mis dehors et ils se sont retrouvés à la rue. Elle était ravie qu’ils partent. Ce ne sont pas des gens très généreux. C’est Patrick Nebout. Mirta voit très bien qui c’est mais elle ne le pensait pas capable de ça. Elle leur propose de venir à la paroisse, on leur aidera trouver un logement. Mais c’est sa gentillesse qui leur réchauffe le cœur. Elle les envoie prendre quelque chose à manger au bar. Elle a vraiment un cœur pur.

Blanche est chez elle avec Coralie. Blanche est sidérée qu’elle ne lui fasse pas confiance. Elle aurait voulu qu’elle lui parle de lui. Mais ce n’est pas facile pour elle de dire que son frère est en prison. Elle se retrouve complice d’un mensonge. Il faut qu’il vienne loger ici sinon elles auront des problèmes. Il n’y a pas d'autre solution. Coralie veut chercher un appartement et s’installer avec lui. Blanche lui demande de ne pas faire ça, ça fait trop de frais. Blanche accepte qu’il vienne chez elle. Ca compte pour elle.

Babeth voit sa mère dans la rue en bas de chez elle. Son père arrive. Ils ont dormi dehors. Ils lui demandent de faire comme s’ils n’étaient pas là. Ils ont fait la connaissance de Mirta. Elle est très généreuse. Babeth donne moins que d’autres et c’est sa nature. Elle leur précise que même s’ils font cela ils ne remettront pas les pieds chez elle.

Franck accompagne Alice à l’hôpital psychiatrique. Elle préfère aller au bout toute seule, son traitement commence ici. Elle le remercie pour tout ce qu’il a fait pour elle. Elle y va et franchit les portes.

Coralie va réveiller son frère à l’hôtel. Il est au lit avec Wendy. Elle se fiche qu’il s’envoie en l'air mais le juge est venu vérifier qu’il habite chez elle. Elles ont toutes les deux menti pour le couvrir. Il n’a pas déposé son dossier, c’était fermé hier soir. Et puis il préfère passer sa nuit avec une jolie fille plutôt que de se faire chier à déposer des dossiers. Il laisse Wendy, il est désolé.

Mirta et Roland sont au bar. Patrick arrive, il a hésité pour entrer. Mirta et Roland le trouvent dur avec ses beaux-parents. Ils ont dormi sur des cartons dans la rue. Il leur précise que s’ils les connaissaient ils ne penseraient pas ça. Mirta les regarde manger et elle les plaint. Il leur affirme que ce sont deux vieux tarés. Ils ont été des parents lamentables avec Babeth. Mirta leur précise que l’on doit porter assistance à ses géniteurs. La JAP est chez Blanche avec Coralie et Manu. Elle leur demande qui dort dans la chambre. C’est sa sœur, lui il dort sur le canapé. Il veut se faire discret. Il a déposé son dossier ce matin au cfa. Il a même fait des cartes de visite. Elle vérifie juste qu’il mette toutes les chances de son côté. Coralie confrme qu’il fait le nécessaire. Et elle va s’occuper de sa comptabilité. Tout cela semble positif. Il doit pointer au commissariat toutes les semaines. Il se démène et c’est une bonne chose.

Patrick est chez lui, Babeth arrive. Patrick est avec ses parents. Il devait les ramener. C’était ça ou Mirta portait plainte contre elle. Il s’est fait traiter de monstre sans cœur. Il n'a pas eu le choix. Elle leur demande combien de temps ils comptent rester. Ils comptent rester minimum six mois. Elle leur demande si personne d’autre ne peut l’héberger. Ils voulaient profiter un peu d’eux, ils ressentent un manque affectif. Ils doivent être partis pour fin juin et c’est non négociable.

Roland est au bar avec Coralie. Elle lui donne la carte de son frère, il est technicien informatique. Elle l’aide pour sa réinsertion. Il s’y connait en ordinateur, il a un BTS. Il va parler un peu de lui. Wendy arrive, elle s’en veut. Mais ce n’est pas de la faute de Wendy. Wendy pense qu’elle ne devrait pas s’inquiéter pour lui.

Blanche va au commissariat. Elle voit Dorléac, elle veut porter plainte contre JF pour abandon sentimental. Dorléac demande à JF de s’occuper d’elle.

Emma est avec Franck. Cela leur fait drôle de se retrouver ensemble. C’est lui qui va s’occuper d’elle. Elle ne fera pas sa chiante, elle n’a rien à lui reprocher. Elle va se mettre à bosser. Il reçoit un appel, Alice a été admise ce matin. Il annonce à Emma que son grand-père veut demander sa garde.

JF parle avec Blanche. Pour lui il n’est qu’un mec de pasage pour elle. Ils ont une discussion observée par tout le personne. Il compte pour elle, elle est bien avec elle, son bonheur c’est elle. Il l’embrasse, et s’il refuse elle ne veut plus jamais entendre parler de lui. Il n’avait pas le droit de croire qu’elle l’avait trompé. Il l’embrasse sous les applaudissements des collègues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :