2714 - jeudi 19/03/2015

Publié le par cécile

JP interroge Luc quant à ses méthodes violentes avec la femme d’hier. Luc reproche de vouloir le coincer. Il dit ne pas être violent, mais les femmes sont des emmerdeuses. Il aura sur le dos deux plaintes pour coups et blessures et il sera mis en examen.

Nathan est seul dans les couloirs du lycée. Il voit Rochat, qui se demande où sont passés les élèves. Ils se demandent ce qui se passe, c’est un peu flippant. Nathan en rigole, mais Rochat est complètement stressé. Blanche arrive, elle ne sait pas non plus ce qui se passe. Il n’a pas dit aux élèves de ne pas venir. Il est sur les nerfs.

Stéphane est avec Kevin et Zoé. Ils n’ont pas cours, il y a des problèmes de sécurité. Rochat a très peur au sujet de la sécurité. Stéphane va travailler, il demande à sa fille d’en profiter pour réviser. Il n’a pas envie que ses notes baissent. Zoé et Kevin sont contents. Il est heureux, à lui tout seul il a "niqué" un lycée.

Manu est avec la jap et Coralie. Coralie affirme que son frère a décroché deux contrats coup sur coup. L’entretien avec le proviseur ne s’était pas très bien passé mas il l’a rappelé. Il aura un petit fixe régulier. Ces deux contrats ne suffiront pas à le faire vivre tous les mois. La jap n’était pas très optimiste mais elle est contente qu’il ait réussi. Il a de la chance d’avoir Coralie. Coralie est avec Manu. Pour lui elle perd son temps avec lui. Elle aimerait qu’il y croit, juste un petit peu. Il doit se battre et y arriver. Il lui demande si elle n’en pas marre. Il va forcément la décevoir. Son père disait toujours qu’il est un bon à rien. Elle sait qu’il est quelqu’un de bien.

Luna est à l’hôtel avec le blanchisseur. Elle confirme que ce drap n’est pas net. Il n'a pas envie de parler avec elle, elle est de mauvaise foi et sa femme de ménage est raciste. Il connaît son travail. Elle lui reproche d’être borné. Il le prend mal. Elle préfère en rester là. Elle va trouver un autre blanchisseur. Il s’en va en colère.

JP est chez elle avec Samia et Laurence. Pour lui sa plainte suffira à le faire condamner et il y a aussi le témoignage de son ex. Il sera dans le box des accusés. Elle pourra récupérer sa fille cet après-midi et elle peut entrer chez elle. Elle n’osera jamais y aller, ce sont ses collègues. JP ne pense pas qu’elle l’ait enfoncé pour récupérer une pension ou autre. Elle peut rester chez eux tant qu’elle veut. Samia ne la laissra pas partir.

Luna est avec Seta qui fait le repassage à l’hôtel. Luna la remercie, elle fait le maximum pour vite trouver un blanchisseur. Laetitia voit qu’elles font du bon travail. Il aurait pu reconnaitre ses torts. Seta confirme qu’il est borné, et les Turcs sont comme ça. Luna prend mal ses réflexions vis-à-vis des Turcs. Mais elle ne les aime pas et elle a des raisons de ne pas les aimer, elle est d’origine arménienne.

Coralie rentre. Blanche lui propose de lui faire à manger, mais elle va en cours. Blanche lui annonce que les cours sont annulés donc elle a le temps de manger..Avec la juge ça a été, il a un sursis. Coralie lui demande de leur laisser un peu de temps pour Manu, elle a peur qu’il dérape s’il se retrouve tout seul. Blanche lui demande si elle est sure qu’il ne lui raconte pas des histoires. Elle ne pense pas, et elle ne peut pas l’abandonner après tout ce qu'il a vécu.

Baptiste est à la terrasse avec Kévin et Zoé. Ils cherchent à s’amuser à nouveau, comme mettre sa voiture en vente ou lui commander une prostituée. Pour Zoé, ils peuvent être plus malins que ça. Kevin a une idée. Rochat est au téléphone avec l’inspecteur. Il ne comprend pas comment ça a pu se produire. Et il est perturbé par un message qu’il reçoit, puis par quelqu’un qui frappe à la porte. C'est Nathan qui vient aux nouvelles. Rochat lui montre une photo d’animal, il vient de la recevoir. Il se passe des choses anormales sur son téléphone. Il reçoit tout ça sur son meil perso. Pour Nathan il s’est fait pirater ses coordonnées. Il pense que ce sont les anonymous. Nathan h’y croit pas, c’est surement un petit malin qui a fait ça, mais ça ne sera pas évident de mettre la main dessus. Il va le retrouver et ça va saigner.

Luna est à l’hôtel avec Laetitia. Laetitia affirme que les chinois assurent en blanchisserie. Luna n’aime pas les clichés sur les étrangers, elle a des préjugés sur les gens et elle ne s’en rend même pas compte. Elle va quand même appeler les chinois.

Manu va voir Karim. Il lui annonce qu’il va le rembourser. Il va monter un business. Karim ne veut pas être mêlé à ça. Karim lui demande de dégager, mais Manu veut à boire. Il le provoque. Karim finit par l’attraper et le mettre dehors. Manu revient vers lui. Coralie observe la scène.

Samia est avec Laurence. Laurence préfère que sa fille reste au foyer, il y a des gens compétents. Elle n’aura pas la force d’aller la voir pour la quitter. Elle va attendre un peu. Samia lui suggère de s’inscrire à Pôle Emploi. Elle voit Luc et prend peur.

Le blanchisseur voit Laetitia. Il veut lui parler. Mais elle ne peut rien pour lui. Il reconnait qu’il a eu un problème de machine. Il lui donne un nouveau devis, il est prêt à faire un geste commercial. Elle lui donnera.

Samia demande à Laurence d’affronter Luc. Elle doit se rend compte qu’il ne peut plus rien lui faire. Il est emmené en prison sous ses yeux. Elle se sent mieux.

Coralie est chez Blanche avec JF. Elle aurait besoin d’un renseignement sur quelqu’un. C’est à propos de son frère. Elle a juste besoin de savoir qui est le type avec qui il traine. Elle le supplie de l’aider. Elle connait le nom de ce mec, il s’appelle Fedala.