Episode 2689 du jeudi 12 fev

Publié le par cécile

Alice est avec Franck. Emma n’a pas répondu à ses textos, elle aurait pu lui laisser un mot. Il lui suggère de ne pas s’attendre à avoir de ses nouvelles. Elle dit que sa fille lui manque et elle ne fait rien pour arranger ça. Son père l’a poussée à la mettre en pension. Pour elle il l’a aidée. Franck ne la comprend pas. Pour elle elle ne doit pas revenir au Mistral pour le moment. Il lui précise que si elle ne la fait pas revenir elle va la perdre définitivement.

Roland prend son petit-déjeuner au bar. Barbara arrive, elle a tout dit à sa mère pour Francesco et elle. Elle l’a giflée, elle a dit qu’elle ne voulait plus la voir et elle ne donne pas de nouvelles. Pour lui elle ne va surement pas très bien. Elle sait qu’elle lui a fait énormément de mal. Il lui suggère de la laisser se remettre de son choc. Elle ne veut pas la laisser tomber, mais ce n’est pas le moment d’avoir une discussion. Caroline descend et aborde sa fille. Elle dit qu’elle va bien, et désolée si elle s’attendait à trouver une loque. Elle ne veut pas qu’elles se parlent, elle a un rdv et de toute façon elles se sont déjà tout dit.

Alice tombe nez à nez avec Baptiste sur le palier. Il lui reproche d’être un monstre. Il la bloque. Elle le méprise, lui disant qu’il ne connait rien de l’amour. Aimer ce n’est pas s’envoyer des déclarations ou se dire dans les yeux qu’on s’aime. Il ne la lâche pas et la plaque contre le mur. On devrait leur couper les ovaires à la naissance. Elle crie au secours. Gabriel arrive, Baptiste est sur qu’elle va regretter de l’avoir envoyée en pension. Alice précise à Gabriel qu’il n’a pas intérêt à recommencer ou il verra de quoi elle est capable. Gabriel parle à Baptiste. Pour lui elle fait ce qu’elle pense être le mieux pour sa fille. Et puis ils ne sont pas sur de bonnes bases. C’est diffcile d’être séparé d’Emma mais il n’a pas à agresser sa mère. S’il veut revoir Emma, il lui conseille de s’excuser et de ne pas recommencer. Il ne s’excusera pas. Gabriel veut ben être compréhensif mais il a ses limites.

Sacha est avec Luna. Elle est sure que c’est le début d’une longue série. Il s’est mis le chef dans la poche et Eugénie ne peut plus rien contre lui. Elle aurait aimé être là pour voir sa tête quand elle a vu l’état de son sac. Il veut être patient et malin pour ne pas devenir son souffre-douleur. Caroline voit Francesco, il est sobre. Il est désolé, ce qu’il lui a fait c’est horrible, il en a conscience. Elle lui demande de tout lui raconter, elle a le droit de savoir mais pour lui cela ne servirait à rien. Elle compte beaucoup pour lui et comptera toujours. Elle l’a sorti de l’enfer et il ne l’oublie pas. Le plus important pour elle est qu’il l’a trompée et trahie. Il lui demande s’ils devaient vivre dans le mensonge. Il a couché avec sa fille mais il ne l’a pas cherché. Cela leur est tombé dessus. Ils n’ont pas eu le choix. Il l’aime. Caroline lui rend son alliance et s’en va.

Rochat est avec Blanche. Il n’a pas de bonne nouvelles pour sa sortie scolaire à Charleville-Mézières. Ils vont devoir l’annuler. Alice arrive, elle lui affirme qu’une circulaire leur impose des économies. Le voyage à Londres est déjà bien organisé donc il ne peuvent pas l’annuler.

Eugénie est au bar avec Sacha. Il veut repartir sur de bonnes bases. Ils vont faire un meilleur boulot s’ils s’entendent bien. Elle ne risque pas d'oublier le coup qu’il vient de lui faire. Cela ne servira à rien de sympathiser avec elle, elle ne lui apprendra rien.

Blanche est en salle des profs avec Coralie. Blanche est sur les nerfs, elle a envie d’étrangler Alice. Elle a poussé Rochat à annuler sa sortie Raimbaud avec ses élèves. Elle la harcèle. Elle trouve n’importe quel prétexte pour lui pourrir la vie. Elle est jalouse. Coralie lui conseille d’en discuter, mais cela ne servira à rien. Elle s’énerve.

Luna rejoint Sacha et Eugénie au bar. Sacha fait les présentations. Eugénie a l’impression de l'avoir déjà rencontrée. Elle tient l’hôtel le Céleste. Pour Eugénie, l’histoire de l’hôtel ferait un beau papier. Cela lui ferait une pub d’enfer. Luna accepte. Luna va lui faire visiter l’hôtel, sans Sacha. Francesco est avec Barbara. Pour lui ils ont bien fait de dire la vérité à Caroline, ils ne pouvaient plus continuer comme ça. Elle n’arrivait plus à regarder sa mère dans les yeux. Le plus dur est derrière eux. Même sans elle le mariage n’aurait pas marché. Il croyait qu’il était amoureux d’elle mais il se trompait. Elle reçoit un appel de Roland, sa mère est à l’hôpital, elle a fait une tentative de suicide.

Kevin est au lycée avec Baptiste. Baptiste se fiche de ce qu’il risque. C’est l’enfer de ne pas se voir. Pour Kevin, il a de la chance d’être amoureux. Zoé l’a largué hier. Elle trouvait qu’il ne l’aimait pas autant qu’il kiffait Emma. Il ne se sent pas capable de vivre un truc aussi fort. Baptiste a tellement mal au ventre qu’il a envie de mourir

Thérèse est avec Zoé. Thérèse croyait que plus rien ne pourrait la séparer de son frère. Pour Zoé, ce n’est pas parce qu’il aime Emma qu’il ne l’aime plus. Thérèse a peur pour Baptiste, il est capable de faire des grosses bétises. Elle ne croit pas qu’il oubliera Emma. Zoé n’est pas déçue d’avoir jeté Kevin, mais Baptiste lui plait bien.

Barbara va dans la chambre de sa mère. Babeth est là. Caroline est hors de danger, elle dort. Elle a avalé quelque chose. Caroline se réveille, elle est désolée. Elle voulait partir, les laisser vivre heureux tous les deux. Même son suicide elle l’a râté. Elle ne mérite pas de vivre. Avec Francesco elle pensait qu’ils pouvaient y arriver, elle croyait qu’un avenir meilleur était possible. Elle paiera toute sa vie à cause du mal qu’elle lui a fait. Le plus important maintenant est que sa fille soit heureuse.

Luna a fait visiter son hôtel à Eugénie. Eugénie voit du linge de maison en cachemire, ils sont très fragiles. Eugénie sait où elles se sont croisées, au salon le jour où quelqu’un a versé du café dans son sac. Elle verse son café dans son linge en cachemire.

Abdel est à l’hôpital, il voit Barbara. Sa mère a mélangé somnifères et anxiolitiques. Barbara le remercie d’être venu. Il s’excuse d’avoir pété un plomb quand il est venu récupérer ses affaires. Elle lui affirme qu’il n’a rien à se reprocher, c’est elle qui lui fait du mal. Elle espère qu’il la pardonnera un jour. C’est déjà fait. Il sera toujours là pour elle. Elle retourne voir sa mère.

Blanche veut parler à Alice. Elle veut qu’elle arrête ses petites manigances. Alice a fait son travail, la décision d’annuler le voyage vient de Rochat. Blanche lui demande de vider son sac, d’assumer qu’elle la déteste. Pour Alice, elle veut lui prendre Franck. Elle ne la laissera pas faire et elle la détruira.