Episode 2677 du mardi 27 janv

Publié le par cécile

Gabriel va chez Alice. Il veut revenir sur leur conversation d’hier. Ils se sont braqués sans raison. Il lui affirme que Baptiste n’est pas comme elle le pense. Pour elle c’est lui qui entraine Emma dans ses bêtises. Sa décision est prise, il est hors de question qu’il continue à voir sa fille. Elle a été conciliante mais là elle ne lâchera pas l’affaire. Alice interdit à Emma d’aller au lycée car elle ne veut pas qu’elle voit Baptiste. Elle peut l’envoyer en pension. Il faut qu’elle arrête de le voir. Emma lui reproche de vouloir mettre sa vie en l’air. Elle doit donner son téléphone.

Caroline est avec Guillaume chez lui. Cela fait cinq jours que Nathan dort au Céleste. Elle lui demande comment il se sent. Il se sent bien et très amoureux. Il lui propose de l’aider à s'installer. Elle a pris son après-midi. Il lui demande de ne pas toucher à la photo d’Adriana. Elle ne sera jamais jalouse d’elle. Mais elle est chez elle et elle fait ce qu’elle veut.

Sacha est avec Luna. Il passe un appel pour sa candidature à la Dépêche. C’est le 3e message qu’il laisse. Luna lui reproche d’harceler les gens. Cela fait trois appels en moins de deux heures. Il doit arrêter avec le téléphone et attendre. L’homme le rappelle, il ne veut pas décrocher car il a peur qu’il ‘appelle en étant fâché. Il attend qu’il laisse un message. Il l’écoute, il a une place de stagiaire à la Dépêche et il commence aujourd’hui. Il est surexcité. Elle lui demande de se calmer. Guillaume voit Nathan au Céleste. Il lui demande comment il va. Il dit aller mal alors qu’il a pris un bon petit-déjeuner. Il lui reproche de l’avoir viré de chez lui. Il l’a dégagé sans le prévenir et ce n’est pas un super plan. Il est fâché. Wanda intervient tout comme Charles, il l’a quand même un peu abandonné.

Sacha va à la Dépêche, il se présente comme le nouveau stagiaire. Il doit s’adresser à la femme qui l’a déjà fait venir. Il lui annonce qu’il est son stagiaire, on lui a dit quil allait travailler avec elle. Elle s’est servie de lui pour un article, lui s’est servi de ses relations pour arriver jusque ici. Elle lui précise qu'ils ne vont pas travailler ensemble, il va travailler pour elle. Elle lui demande ‘aller chercher un café.

Kevin est avec Baptiste. Emma ne lui donne pas de nouvelles et il a peur de sa mère. Emma lui a dit qu’elle était capable de faire des choses pas claires pour ne plus qu’ils se voient. Cela le rend fou qu’elle ne réponde plus à ses textos.

Thomas demande à Franck de calmer le jeu avec sa femme, ce n’est pas bien de vouloir séparer Baptiste et sa fille. Mais c’est sa mère et elle fait ce qu’elle veut. C’est juste un amour adolescent. Franck sait que ce n’est pas une bonne idée de les séparer mais il n’ira pas lui dire.

Sacha apporte un sandwich à sa collègue. Il veut parler journalisme mais elle ne le fait qu’avec des gens compétents. Elle doit faire une recherche pour un article. Sacha lui propose de s’en charger. Elle accepte. Il le fait, il a 48 heures pour le faire.

Alice va voir Blanche. Blanche lui affirme qu’ils auront Noé une nuit en plus du week-end. Ils le prendront le jeudi. Ils parlent des ados. Alice lui demande de ne pas intervenir dans sa façon d’élever Emma. Blanche donnait son sentiment mais elle n’en tendra pas compte.

Guillaume rentre chez lui. Elle a fait plus de place qu’il ne pouvait l’imaginer. Elle a trouvé une bonne solution. Elle a transformé la chambre de Nathan en bureau. Elle a besoin de s’isoler pour travailler calmement. Il ne semble pas apprécier.

Nathan est au Céleste. Les anciens lui proposent de jouer au tarot mais il n’est pas très jeu de cartes. Ils proposent alors le poker. Ils n’ont pas beaucoup d’argent, Pour Nathan ils peuvent miser autre chose.

Franck voit Emma qui frappe sur son sac de frappe. Elle a la rage. Lui aussi a eu une enfance difficile. Il faisait partie d’une bande et il a fait des conneries. Elle n’a fait qu’une fugue et sa mère veut qu’elle jette Baptiste. Elle ne peut pas parler avec sa mère. Elle ne pense qu’à elle. Pour lui si elle voit qu’elle souffre elle changera d’avis. Elle lui précise que des fois elle peut devenir dingue. Baptiste est avec Thérèse. Emma est à côté, il ne peut pas aller la voir et ça le rend fou. Elle ne répond pas à ses textos. Il a envie d’aller défoncer la porte. Pour Thérèse il fait n’importe quoi et tout ça va mal finir. Elle n’est pas sure qu’elle se calmera. Thérèse lui demande de penser un peu à elle. Emma est sa copine et il veut rester avec elle le plus longtemps possible.

Luna est avec Sacha. Sacha lui parle des avantages et inconvénients de la collocation. Elle lui suggère d’écrire un article mais ce n’est pas ce qu’on lui a demandé. Ca peut marcher, c’est peut-être l’occasion de devenir un peu plus qu’un stagiaire.

Wanda jout au poker avec Nathan et Charles. Roland lui précise que Mirta trouve qu’ils font trop de bruit. Ils s’amusent. Ils misent des services, comme cirer des chaussures, faire des lessives. Franck parle à Alice. Emma ne digère pas qu’elle lui impose de quitter Baptiste. Elle doit lui obéir. Franck lui précise qu’Emma peut lui mentir. Elle ne le fera pas car elle peut l’envoyer en pension. Franck veut lui dire ce qu’il pense mais elle ne veut pas, c’est elle qui choisit comment elle veut élever sa fille. Emma arrive, elle veut bien quitter Baptiste à une condition, qu’elle accepte qu’elle voit son père.