Episode 2674 du jeudi 22 janv

Publié le par cécile

Gabriel et Thomas cherchent Baptiste. Thérèse est là. Ils ne sont pas partis au lycée ensemble car ils sont en demi-groupe. Ils lui demandent si Baptiste fume et deale. Elle affirme que non. Ils ne la croient pas et fouillent toutes ses affaires. Gabriel en a marre de ce gamin.

Alice parle à Emma. Elle ne veut plus qu’elle voit Baptiste. Il lui vend de la drogue, elle les a vus sur le palier. Ils sont à Marseille depuis quinze jours et elle sort avec un dealer. Emma affirme que ce n’est pas un dealer. Elle doit arrêter de le voir où il va avoir des problèmes. Vendre de la drogue est puni par la loi. Emma lui reproche de tout faire pour lui pourrir la vie. Elle doit arrêter avec ses grandes phrases et faire ce qu’elle lui dit. Emma s’en va elles sont d’accord.

Luna est avec Sacha. Il pense qu’il ne sera jamais journaliste. Elle aussi a fait une reconversion complète. Ce boulot lui plairait mais il n’a pas fait d’études de journalisme. Ce métier ne s’improvise pas. Il pourrait commencer comme pigiste. Il ne veut pas se ridiculier en allant avec les jeunes qui sortent des écoles. Elle vient de repérer une annonce. La Dépêche recherche un pigiste, aucune expérience requise. Il va y aller.

Emma retrouve Baptiste. Elle lui annonce qu’ils doivent arrêter de se voir, c’est mieux pour lui. Il ne comprend pas, elle le jette et il veut savoir pourquoi. Elle en a marre de sa mère. Elle les a vus sur le palier et elle pense qu’il deale. Elle menace de le dénoncer aux flics. Il s’en fiche car il ne deale pa. Elle ne veut pas qu’il ait d’ennuis. Cela ne peut pas être pire. Ils s’embrassent, mais pour elle c’est mieux qu’ils ne se voient plus, sa mère est trop dangereuse.

Blanche est chez elle avec Coralie. Blanche ne quitte pas son téléphone. Elle sait que JF ne la rappelera pas après ce qu’elle lui a fait subir. Elle n’est jamais contente de son sort et elle est incapable de profiter de ce qu’elle a. elle n’arrive pas à changer. Quelqu’un frappe à la porte. C’est JF. Coralie les laisse. Blanche lui demande s’il est venu récupérer ses affaires. Elle n’en a pas envie. Il a un problème, il est en colère contre lui et elle. Elles passaient ses soirées avec Franck, elle utilisait Noé pour le voir. JF a été trop gentil, et elle en a profité comme d’habitude. Le problème est qu’il a envie d’être avec elle. Il va leur laisser une seconde chance. C’est peut- être idiot mais il l’embrasse.

Barbara et Francesco sont chez leur cliente. Ils ont fait un assortiment pour le vin d’honneur. Elle adore ça et elle n’est pas stressée pour la préparation de son mariage. Elle s’est mariée cinq fois et ce n’est surement pas le dernier. Pour Barbara, le mariage est un vrai engagement entre deux personnes qui s’aiment. Il faut de l’amour. Barbara s’absente, la cliente voit qu’elle n’a pas la langue dans sa poche.

Seta va voir Luna et Jonas. Sacha est parti pour un entretien de pigiste. Pour Seta, Sacha est fait pour être journaliste. Luna est d’accord avec elle, il écrit très bien. Cela fait rire Jonas. Elle lit un poème de son enfance. Elle est persuadée que ça sera un grand journaliste.

Sacha est à son entretien. Il parle de sa boutique. Son mail de motivation était très bien rédigé, cela donne envie de le connaitre. Il se reconvertit car ils ont du fermer Oxala. Il veut repartir à zéro. Il appréhende mais c’est exaltant. Elle lui demande de tout lui raconter de son voyage en Australie.

Francesco reproche à Barbara de ne pas être restée à sa place avec la cliente. Il lui demande si elle n’a pas trouvé un autre moyen pour lui faire passer ses messages. Elle lui reproche d’avoir dit à sa mère qu’il allait réfléchir. C’est compliqué pour lui. Elle veut savoir pourquoi. Elle pense qu’il n’aime pas sa mère. Il lui demande de rester en dehors de ça mais il fait du mal à sa mère. Elle préfère qu’il arrête de la laisser espérer. Il lui demande de ne pas s’en mêler.

Alice est en salle des profs avec Blanche. Blanche lui propose de prendre un café pour faiire connaissance. Elle est désolée d’avoir été distante voire impolie. Alice reconnait que la situation a été un peu délicate. Alice la remercie d’avoir brisé la glace.

Sacha rentre chez lui. L’entretien s’est bien passé, la fille doit le rappeler. Luna et Jonas lui demandent de raconter. Il a l’impression que son profil l’intéresse. Luna est sure qu’il est fait pour ce métier, c’est une évidence.

La dame de la Dépêche est au téléphone. Elle parle de Sacha. Il serait un excellent sujet pour son article, le quadra perdu en quête de reconversion.

Barbara rentre chez elle et retrouve Abdel. Elle n’a pas trop accroché avec la cliente. Abdel a réservé dans un resto ce soir. Elle a préparé à manger toute la journée et n’a pas trop envie d’aller au resto. Elle n’a pas envie de sortir. Elle est fatiguée. Quand elle n’est pas fatiguée elle est stressée. Il n’accepte pas qu’ils ne fassent plus l’amour. Elle a juste besoin de s'organiser. Abdel préfère aller prendre l’air.

Francesco retrouve Caroline. Il lui offre un bouquet de fleurs, il veut l’épouser. Elle est la femme qui a changé sa vie, elle l’a sorti de l’enfer, elle a cru en lui. Il a besoin d’elle. Sans elle il part à la dérive. Il est bien avec elle et il veut faire sa vie avec elle. Il veut l’épouser de toutes ses forces et il l’embrasse.

Alice est avec Emma et Franck. Emma s’en prend à sa mère. Gabriel demande à Baptiste ce que faisait cette barrette de shit dans ses ffaires. Ce n’est pas à lui. Il ne vend pas et ne fume pas cette merde. Emma se dispute encore avec sa mère, qui le menace de dénoncer Baptiste. Emma s’en va. Baptiste ne veut pas parler, Emma arrive, elle n’en peut plus de sa mère et elle lui demande de venir. Baptiste s’en va, en emmenant sa barrette de shit et les clés de voiture. Les jeunes sont contents de les avoir plantés. Ils partent en voiture, Baptiste a un peu d'argent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :