Episode 2673 du mercredi 21 janv

Publié le par cécile

Blanche est chez elle dans le noir. Franck arrive et remet le courant, il lui demande des explications au sujet de cette panne. Il s’est rendu compte que le câble d’alimentation a été sectionné. Elle nie puis avoue que c’est tout ce qu’elle a trouvé pour pouvoir lui parler. Il ne veut pas lui parler, elle se comporte comme une gamine. Elle veut jute parler de ce qui s’est passé, ils se sont aimés et ils ont eu un enfant ensemble.

Baptiste et Emma sont sur leur palier. Elle n’a pas envie de rentrer, elle a passé une super journée. C’est réciproque, ils sont bien ensemble. Ils s’embrassent. Ils sont observés. Emma ne peut pas garder la drogue chez elle, Baptiste s’en occupe. C’est Alice qui les regarde par le trou de la porte.

Blanche avoue à Franck que son retour l’a chamboulée et c’est pour ça qu’elle l’a embrassée. C’est stupide. Elle ne pouvait rien espérer mais elle s’est laissée aller comme une ado. Lui aussi a été perturbé de la retrouver, mais il n’a rien dit. Il est convaincu qu’il a bien fait d’avoir gardé ça pour lui. Il n’a jamais envisagé que ça aille plus loin. Il ne ressent pas de l’amour, mais de la tendresse pour elle. Elle est la femme qui a le plus compté pour lui. Aujourd’hui grâce à elle il profite pleinement de la vie. Cela lui fait du bien d’entendre ça. Il se montre affectif, Noé leur demande s’ils se remettent ensemble. Ils s’aiment très fort, mais ils ne se remettront pas ensemble. Ils seront toujours là pour lui.

Guillaume réveille Nathan qui commence à 13h. Il est de mauvaise humeur et veut rester au lit. Guillaume lui précise qu’il y a le lancement d’un nouveau jeu vidéo à Marseille. Nathan se lève et file prendre une douche.

Baptiste se lève. Thomas est avec Thérèse. Thomas lui demande si son interro s’est bien passée. Ca a été. Il va se défoncer et faire un super trimestre. Thomas s’en va. Thérèse en a assez qu’il mente. Il va finir par savoir qu’il a séché. Thérèse ne sera pas là par la suite. Il la met dans des situations foireuses et il s’en fout. Il voulait passer du temps avec Emma. Depuis qu’Emma est là il fait n’importe quoi et ça va mal se terminer, elle a peur pour lui.

Nathan est avec son père. Nathan lui parle du lancement du jeu vidéo. Ils croisent Vincent. Guillaume a du monter un plan pour le faire venir. Il doit se bouger les fesses et visiter des appartements. Nathan n’est pas content mais Vincent l’emmène.

Caroline est avec Barbara. Caroline va demander Francesco en mariage aujourd’hui. Barbara ne montre pas d’enthousiasme et Caroline le remarque. Elle voudrait son avis. Barbara dit juste qu’elle trouve cela cool et elle est super contente pour eux . ll ont 15 ans de différence mais qu’importe.

JF est avec Babeth. JF se demande s’il a bien fait de rompre avec Blanche. Il essaie de se convaincre qu’il a bien fait. Elle est compliquée mais elle n’a pas mauvais fond. Babeth la critique et JF n’aime pas ça. Il n’arrive pas à l’oublier et il se demande s’il n’a pas tout perdu en la quittant. Babeth lui suggère de bien réfléchir avant de se remettre avec elle.

Vincent est avec Nathan. Vincent lui a fait visiter un bel appartement. Nathan aime bien mais le problème c’est que les voisins ont des enfants en bas-âge. Le 2e était sympa mais il n’aime pas la petite lucarne sur la cour. Le premier, il n’aime pas l’organisation des pièces, ou la manque de luminosité. Vincent lui précise que l’appartement parfait n’existe pas. Nathan ne montre pas de bonne volonté et Vincent lui demande s’il cherche vraiment un appartement. L’avantage est qu’il sait ce qu’il ne veut pas. Ils vont trouver.

Caroline se promène avec Francesco. Ils sont bien ensemble. Elle a vu sa bague comme une preuve d’amour. C’est comme une évidence depuis le premier jour, ils s’aiment. Elle lui propose de se marier. Il est très flatté. Il ne s’y attendait pas. Elle voit qu’il est mal à l’aise. Il est très touché. Il veut juste un peu de temps pour réfléchir.

Alice rentre manger. Franck est étonné. Cette nuit il a eu une intervention difficile. Alice sait qui fournit la drogue à Emma, c’est Baptiste. Il lui suggère d’en parler à Emma, au moins elle saura vraiment ce qui se passe. C’est à elle de gérer ça.

JF rejoint Blanche. Elle a eu une discussion avec Franck. Ils se sont dit ce qu’ils ressentaient. Franck ressent à peu près la même chose qu’elle. Les choses sont claires, elle n’aime plus Franck, c’est lui qu’elle aime et seulement lui. Il aurait pu comprendre, il aurait préféré qu’elle lui en parle. Elle veut repartir sur de bonnes bases. Pour lui les choses ne sont pas claires.

Caroline est avec Barbara. Francesco lui a dit qu’il était flatté, ce mot sortait de nulle part. Il a dit qu’il voulait réfléchir. Elle avait envie qu’il lui dise oui tout de suite. Pour Barbara, ce n’est pas bien grave, il ne veut peut-être pas se marier. Il disait que le mariage était l’ultime preuve d’amour. Il a du se sentir infantilisé qu’elle prenne les choses en main. Elle pense que le problème c’est ça, elle aurait du le laisser faire les choses dans les règles. Elle va lui laisser un peu plus de temps. Nathan rentre chez son père et retrouve Guillaume et Caroline. Guillaume lui demande quel est le problème avec les appartements. Il ne va pas prendre un appartement pour lui faire plaisir. La bonne nouvelle est que ça lui a permis de voir que choisir son appartement ce n’est pas évident. C’est une décision importante et qui prend du temps. Guillaume s’énerve. Pour Caroline, il a raison, trouver un endroit pour vivre ce n’est pas évident. Il faut lui faire confiance. Nathan voit que Caroline le comprend, et le problème de Guillaume est qu’il manque de psychologie.

Abdel est avec Barbara. Francesco a dit qu’il voulait réfléchir. Elle sent que ce mariage ne va pas se faire, et c’est surement mieux comme ça. Ils ont 15 ans d’écart. Pour Abdel, elle ne devrait pas dire ça. Il trouve bizarre qu’elle soit si négative. Elle n’a pas de problème avec ce mariage, elle dit juste qu’elle a un mauvais feeling.

Caroline fait un massage à Guillaume. Il n’accepte pas qu’elle ait pris la défense de Nathan. S’énerver ne marchera pas avec lui. Il doit imaginer une tactique efficace. Il doit ruser et s’amuser, jouer sur le terrain de la mauvaise foi comme lui. Guillaume a une idée.

Alice frappe chez Gabriel et Thomas. Thomas ouvre. Alice lui annonce que Baptiste fournit de la drogue à sa fille. Mais Baptiste ne fume pas. Elle l’a vu donner de la drogue à Emma, et s’il continue elle le dénonce à la police.