Episode 2670 du vendredi 16 janv

Publié le par cécile

Blanche est chez elle, Coralie voit que la soirée a été une totale réussite. Elle a bu, elle voulait sans doute oublier l’installation de Franck devant chez elle. Elle a honte de le dire mais sa femme est jolie mais ils ne vont pas du tout ensemble. Elle a l’impression de se comporter comme une gamine. Coralie lui suggère de passer du temps avec JF pour évacuer ses fantasmes et éviter de faire une grosse bétise. Elle l’a déjà faite, elle doit parler à Franck. Franck a son téléphone qui sonne, c’est Blanche mais il ne veut pas répondre. Alice insiste pour qu’il réponde, elle a peut-être un souci. Il veut qu’ils soient tranquilles chez eux, ou elle va devenir chiante. Elle s’est donnée en spectacle devant tout le monde, et ça l’a dérangé. Alice ne veut pas que ce soit la guerre avec elle.

Gabriel et Thomas parlent à Baptiste. Il a eu 13 au DST. Blanche a compris que Thomas lui avait envoyé les réponses par sms. C’est lui qui a convaincu Baptiste de tricher. Blanche lui a mis la pression pour qu’il aille en filière technique. Il veut rester à Scotto. Il veut passer un bac L. Baptste ne veut pas aller dans un lycée technique, loin et sans sa sœur. Pour Gabriel, il ne faut pas se faire prendre. Ils vont reprendre tout à zéro et viser au dessus de 16.

Guillaume est avec Nathan. Caroline est quelqu’un de très important pour lui, et elle ne veut pas vivre avec eux mais avec lui. Nathan a surement envie de prendre son indépendance, il pourrait envisager de partir. Avoir un appartement c’est bien pour trouver une copine. Ils en repalrent plus tard. Guillaume a pris rdv avec Vincent pour voir les appartements. Nathan le prend mal.

Sacha est avec Luna. Luna a besoin de produits de toilette, mais elle ne peut pas faire les courses car elle doit l’aider pour faire le ménage. Sa mère était à l’hôtel. Sacha lui affirme qu’elle a juste trouvé un chariot qui la gênait alors elle l’a poussé. Jonas a imaginé des choses. Sacha est content de travailler pour cet hôtel et il est content de faire le ménage. Luna va aller faire les courses et elle le rejoindra à l’hôtel. Blanche laisse un mesage à Franck mais il ne répond pas. Gabriel lui demande si elle a la preuve irréfutable qu’ils ont aidé Baptiste à tricher. Elle n’en a pas. Ils la préviennent qu’ils nieront ses accusations. Thomas précise qu’ils aimeraient bien qu’elle passe l’éponge. Accuser sans preuve c’est grave. Officiellement il ne s’est rien passé et ils menacent d’aller à l’inspection académique. Elle s’en va en colère. Ce n’est pas gagné pour qu’elle passe l’éponge.

Seta demande à Sacha de laisser le chariot, il ne touchera pas une éponge. Il n’a pas le choix, Luna se doute de quelque chose. Elle rentre dans deux heures. Pour Mirta c’est un peu juste. Sacha a son éllergie qui revient. Les femmes s’occupent du ménage, lui il va surveiller la place et les prévenir si Luna revient.

Vincent est au bar avec Guillaume. Vincent lui demande si Nathan était ok pour se trouver un appartement. Il n’y est pas allé par étapes. Vincent ne comprend pas pourquoi il n’est pas plus direct. Coralie passe. Nathan n’est pas venu ce matin. Guillaume est inquiet. Il laisse un message à son fils.

Nathan est avec Caroline. Il va très mal et il a besoin de conseils. C’est à elle qu’il a envie de parler. Il croit qu’il fait un début de dépression. Il se sent seul depuis qu’il s’est fait larguer par Maria. Elle le voit tous les jours et elle ne voit pas de signes de dépression clinique. Il se sent rejetté par son père. Elle peut l’adresser à des confrères très compétents.

Baptiste et Kevin vont au squat. Baptiste est énervé. Il s’adresse au vendeur. Son shit c’était de la merde et il veut son argent. Le garçon ne se laisse pas faire et l’insulte, Baptiste l’attrape par le col et le plaque contre le mur. Il est en furie. Kevin lui demande de partir.

Luna voit Sacha qui est couché. Il se sent bien. Elle lui précise qu’il devait faire le ménage. Il a fait une pause entre deux chambres et il ne dormait pas. Elle est passée dans les étages et toutes les chambres sont faites. Il dit être allé vite, il ne s’est pas rendu compte qu’il avait fini. Pour elle, il a fait le travail de deux femmes. Il avoue qu’elles l’ont forcé, il n’a pas eu le choix. Elles sont efficaces et elles adorent ça. Luna ne veut pas qu’elles se mêlent de son hôtel. Il lui suggère de continuer à leur faire croire qu’elles font le ménage dans son dos.

Baptiste et Kevin sont poursuivis par toute une bande de garçons. Ils se cachent derrière un muret. Baptiste demande à Kevin de partir. Il ne veut pas mais il finit par partir. Les garçons arrivent et Baptiste se montre. Ils sont très nombreux.

Guillaume est avec Caroline. Nathan a essayé de la faire culpabiliser. Il a tout essayé. Nathan pense qu’il y a un peu de vérité dans tout ça. Elle pense qu’il leur fait juste un chantage affectif. Il les manipule pour garder son petit confort d’ado. Guillaume voit qu’il le met devant le fait accompli. Pour elle il va très bien, et elle le trouve très doué pour faire pitié.

Blanche parle à Franck mais il n’a pas le temps. Elle s’excuse, elle était ivre et ça n’avait aucun sens. Elle respecte le fait qu’il aime sa femme et ce n’est pas son but de faire du mal aux autres. Elle ne veut pas qu’il y ait un malaise entre eux. Il lui demande de ne plus en parler. Elle a honte. Elle lui propose un café mais il a rdv avec un client.

Seta et Mirta sont au bar avec Charles. Luna arrive, Charles la félicite pour la tenue de son hôtel. Elle a fait des progrès considérables. Plusieurs clients l’ont félicitée. Mirta reconnait que c’est impeccable. Seta voit que Sacha est très doué. Tout cela c’est grâce à elles qui ont transmis des valeurs fortes.

Guillaume rentre et voit son fils. Nathan est désolé de lui avoir posé un lapin pour le rdv. Il sait qu’il devrait se bouger mais il n’y arrive pas. Guillaume sait qu’il ne va pas très bien, et il ne s’est aperçu de rien. Ils vivent sous le même toit et il faut qu’ils se parlent. Guillaume lui propose un petit arrêt de travail. Ce soir ils peuvent rester ensemble, Guillaume fera des lasagnes.

Emma voit Baptiste, il a pris cher. Il est allé voir le vendeur de drogue et il a voulu récupérer son argent. Il voulait lui trouver du matos correct. Il s’est fait défoncer pour elle. Elle trouve cela cool, il a bien mérité une récompense. Elle l’embrasse.