Episode 2669 du jeudi 15 janv

Publié le par cécile

Barbara travaille avec Francesco. Pour lui ce qui s’est passé hier soir c’était juste une façon de décompresser. Elle lui demande de lâcher ‘affaire, elle a compris. Caroline arrive et leur demande si tout se passe bien. Tout va bien, mais Caroline a l’impression qu’ils n’ont pas l’air très contents de la voir. Elle voit que Francesco est de mauvaise humeur.

Thérèse est avec Gabriel et Baptiste. Gabriel ne trouve pas son portefeuille. Baptiste lui suggère de monter vérifier dans sa chambre. Pendant ce temps il lui prend 50 euros et le pose sur le buffet. Pour Baptiste, Gabriel ne saura jamais que c’est lui. Baptiste dit l’avoir trouvé sous un coussin du canapé. Il ne sait pas ce qu’il faisait là. Il regarde dans son portefeuille puis s’en va. Thomas est au bar. Blanche arrive. Il lui demande si ça se passe bien au lycée. Elle a des soucis avec la belle-fille de Franck. C’est un danger public, elle a cassé le nez de Baptiste. Il lui demande si elle a l’impression que Baptiste fait des efforts. Elle ne veut pas en parler au bar. Elle lui affirme qu’il a eu un 13, c’est un progrès énorme pour Baptiste. Il ne veut pas qu’il aille en filière technique, mais elle n’est pas du même avis. Il doit faire des progrès dans chaque matière. Ils le poussent à fond pour qu’il ait de bons résultats.

Guillaume est au lit avec Caroline. Il veut vraiment vivre avec elle. Elle va décortiquer tous ses gestes et ses paroles mais il n’a rien à cacher. Elle a juste un peu peur. Il trouve la situation ridicule. Il a peur aussi mais l’aventure c’est excitant. Elle accepte de s’installer avec lui. Ils vivraient chez lui, le cabinet est à deux pas. Ils entendent Nathan qui s’énerve. Ils avaient oublié le détail. Guillaume va lui parler.

Caroline aide Francesco à charger la voiture. Elle sent qu’il y a un problème, elle lui demande si ça s’est mal passé avec Barbara. Cela s’est bien passé, ils ont juste travaillé tout le temps. Il est stressé mais ça va retomber. Il est fatigué. Il a eu envie de boire mais ce n’est plus comme avant. Pour elle il a franchi un cap. Ils s’embrassent, Barbara arrive.

Guillaume doit parler à Nathan. Il a proposé à Caroline de venir s’installer ici. Il y a pas mal de choses qui vont changer. Cela ne gêne pas Nathan. Mais elle doit se sentir chez elle. Nathan est discret, il se calera sur eux. Guillaume lui rappelle que le soir il pourrait avoir envie d’être au calme. Nathan n’a pas besoin de calme mais d'être entouré.

Kevin est avec Baptiste qui n’a jamais touché à la drogue. Kevin arrive dans un squat et lui montre le garçon à qui il faut s’adresser pour ça. Kevin se présente, il est déjà venu le voir. Il est venu acheter du matos. Baptiste veut du shit. Il lui donne l’argent, le garçon revient. S’il ne revient pas ils auront l’air de cons. C’est Emma qui lui a demandé de lui trouver du shit. Le garçon revient avec le matos. S’il en reveut, il est là tous les après-midi.

Blanche voit Emma au lycée, elle a eu 2 sur 20 au devoir. Elle lui demande de faire des efforts mais Emma s’en fiche, elle voulait rester à Nice. Si elle travaille elle peut avoir de bons résultats. Baptiste est arrivé avec un niveau très faible et il a eu 13. Elle lui précise que Baptiste a balancé le sujet par mms, et quelqu’un lui a donné les réponses par textos. Il a triché pour avoir 13. Elle pense que ses parents lui ont envoyé les réponses.

Vincent mange avec Guillaume. Vincent pense qu’il faudra un certain temps pour qu’ils retrouvent un semblant de vie normale. Guillaume va s’installer avec Caroline. Guillaume a du mal à faire en sorte que Nathan s’en aille. Vincent lui suggère de lui parler sérieusement ou dans 20 ans il sera encore là.

Franck et Alice préparent leur crémaillère. Noé et Blanche arrivent. Ils ont de l’avance mais Noé était impatient. Blanche demande à Alice si ça se passe bien au lycée. Le proviseur est un homme agréable. JF arrive et embrasse Blanche.

Caroline rentre chez Guillaume avec les courses. Nathan va l’aider à ranger. Il trouve bien qu’elle s’installe chez lui. Il la rassure, il n’est pas compliqué à vivre. Il va tout faire pour qu’elle se sente bien chez elle. Avec son père ils ont beaucoup parlé, ils auront leur intimité. C’est avec Guillaume qu’elle veut s’installer. Mais il vit ici et ça ne date pas d’hier. Ce soir ils ne sont pas là, il est déçu de se retrouver tout seul.

Baptiste est avec Emma. Elle fume. Elle lui demande où il l’a acheté, c’est de la merde, son shit est coupé. Il s’est fait arnaquer. Elle comptait sur lui, elle croyait qu’il assurait. Elle va s’adresser à quelqu’un d’autre.

Caroline précise à Guillaume que son fils n’a pas du tout l’intention de partir. Guillaume pensait qu’il avait compris qu’il devait partir. Il a beau être prof d’anglais mais c’est un gamin. Il n’était pas question pour elle de vivre à trois, donc il va devoir lui parler. Il va le faire.

Roland est à la crémaillère. Il fait gouter des vins. Blanche propose à Franck de trinquer avec lui, même s’ils l’ont déjà fait plusieurs fois. Blanche félicite Thomas et Gabriel, c’est une bonne note pour eux. Baptiste a eu 13 grâce à eux, parce qu’ils lui ont donné les réponses par textos. Elle a bu mais elle sait qu’ils sont les complices de sa tricherie. Elle veut à nouveau trinquer avec Franck, sous les yeux d’Alice.

Abdel est chez lui, Barbara arrive, elle est épuisée. Ce soir ils mangent chinois. Elle voit un gilet, qui doit appartenir à Aurélie. Elle est venue ici, c’est plus pratique. Ils bossent l'oral et à la bibliothèque ce n’est pas pratique car il faut être silencieux. Elle est outrée, il la prend pour une conne, elle lui fait une scène. Cela ne l'amuse pas de passer ses après-midi à réviser. Elle se met à pleurer en lui demandant pardon, il la prend dans ses bras.

Blanche doit parler à Franck de Noé et Emma. Il lui demande de rentrer chez elle, elle est ivre. Elle a peur qu’Emma ait une mauvaise influence sur Noé. Ils en reparlent demain. Elle l’embrasse, il la repousse et lui demande de rentrer chez elle. Elle est dépitée.