Episode 2667 du mardi 13 janv

Publié le par cécile

Emma se défoule sur son sac de frappe. Thomas et Gabriel entendent des boom. Cela vient de chez Franck. C’est un type qui frappe sur quelque chose. Baptiste et Thérèse arrivent. Gabriel et Thomas voient qu'il a le nez explosé. Il ne veut pas dire ce qui s’est passé et Thérèse ne sait rien. Gabriel regarde, il a une fracture. Il va l’emmener faire une radio.

Franck et Alice demandent à Emma d’arrêter. Ils sont convoqués dans le bureau du proviseur. Elle s’est embrouillée avec le fils des voisins. Elle lui a mis un coup de boule. Elle ne voulait pas s’écraser face à lui. Franck l’envoie dans sa chambre, elle redescendra pour le petit-déjeuner. Thomas est au téléphone. Ils sont convoqués chez le proviseur à 14h30.

Jonas est à l’hôtel avec Luna. Il lui demande si ça se passe bien avec l’hôtel. Il va voir Leyla tout à l’heure. Ils vont sortir pour se changer les idées. Ils aimeraient un peu de tranquilité à la place. Elle lui précise qu’il a une chambre à l’appartement. Mais ele n’est pas à l’aise de les croiser. Il leur faudrait une chambre d’hôtel. Elle lui laisse la clé de la 15.

Seta et Mirta parlent de leurs astuces. Roland arrive, il aimerait être tranquille dans sa chambre le matin. Elles doivent se cacher en attendant que Luna parte. Elle est partie donc elles peuvent y aller, top chrono. Personne n’est au courant.

Thomas voit Blanche. Ils sont convoqués chez le proviseur avec Baptiste. Blanche n’est au courant de rien. Baptiste ne travaille pas assez, c’est surement pour ça. Thomas trouve qu’il fait des efforts. Pour elle il n’a pas le niveau d’une seconde générale, il devrait aller dans une filière technique. Il ne veut pas qu’il change de lycée. Si cela se trouve ils ne sont pas convoqués pour ça. Elle demandera à Coralie.

Caroline est avec Francesco. Elle lui demande de préparer sa prestation à Cannes mais il ne veut pas car c’est un peu précipité. C’est une cliente importante. Elle voit qu’ils refusent dès qu’elle propose quelque chose. Ils devaient prendre des décisions ensemble et elle a l’impression qu’ils la mettent de côté. Il ira parler à Barbara.

Abdel est avec Barbara. Il voit qu’elle cumule en bossant chez Roland et à chaque fois il la récupère sur les nerfs. Là c’est bien payé. Il reçoit un message d’Aurélie. Barbara lui demande ce qu’elle veut. Il a l’impression qu’elle est jalouse. Mais il passe beaucoup de temps avec elle. C’est juste sa binôme pour les TP à la fac. Elle n’aime pas qu’on lui fasse à l’envers. Lui ne lui fait pas une scène parce qu’elle passe ses après-midi avec Francesco.

Coralie est avec Blanche. Coralie a vu le coup de boule et elle en a parlé à Rochat. C’est un nid à ennuis cette fille. Espérons que Rochat fasse enfin un conseil de discipline. C’est un cas très particulier, un danger public. Noé arrive, il demande qui est violent. Blanche lui précise que ce sont des histoires de grandes personnes. Noé voudrait voir son père et Emma plus souvent. Rochat est avec Emma dans son bureau. Baptiste est là. Il affirme que c’est de sa faute. Il lui a manqué de respect et elle s’est défendue. Il lui a pris son téléphone. Baptiste dit l’avoir embêtée avant. Il a employé un vocabulaire pornographique. Emma lui fait un sourire.

Leyla et Jonas sont sur la place. Elle a peur des gens qui les regardent aller à l’hôtel. Ils font ce qu’ils veulent. Il l’aime et il a vraiment envie qu’elle soit à l’aise. Les gens penseront qu’il va voir Luna ou son père. Ils rentrent. Charles les voit et affirme qu’ils ont l’air bien pressés.

Barbara est en cuisine avec Francesco. Pour lui, Caroline ne mérite pas qu’elle lui dise non pour la prestation. Il lui demande si le problème c’est lui. Ils travaillent ensemble tout le temps et ils pourraient ressentir des trucs ambigus. Il sent quil y a un malaise, il cherche. Elle le prend mal, il n’y a pas de malaise. Il pense qu’ils peuvent dire oui pour Cannes.

Rochat est avec Emma. Il lui fait la morale. La violence n’est pas adaptée aux provocations de Baptiste. Elle va essayer de se contrôler. La prochaine fois qu’un garçon l’embête elle peut venir le voir. Il passe l’éponge mais c’est exceptionnel. Il la laisse sortir, il veut parler à Alice. Sa fille vit très mal leur installation à Marseille. Elle va faire tout ce qu’elle peut pour recadrer sa file.

Baptiste est avec Gabriel. Gabriel a bien vu qu’il mentait au proviseur. Il dit avoir dit la vérité, c’est lui qui a cherché. Gabriel pense qu’il apprécie cette fille mais il nie.

Seta arrive avec le charriot dans la chambre 15, où est Jonas en caleçon. Il dit faire le ménage, en caleçon parce qu’il avait peur de se salir. Elle voit qu’il a des traces rouges comme son père, surement une allergie. Il affirme que tout va bien. Il doit la laisser faire. elle veut aller dans la salle de bains, mais il l’a faite. Il s’est donné assez de mal. Elle s’en va, Leyla sort gênée.

Barbara et Francesco anoncent à Caroline que c’est d’accord, ils vont à Cannes. Elle prévient la cliente, ils seront là à 15 heures. Elle leur force la main mais dans quelque temps ils vont lui dire merci. Il y a une harmonie dans leur cuisine. Ils vont fêter cela au Mistral.

Sacha et Luna font leur comptabilité à l’hôtel. Jonas descend. Seta est venue. Apparemment elle faisait le ménage. Sacha dit être le premier surpris. Luna pense que c’est lui qui lui a demandé de le faire. Sacha va recadrer sa mère.

Emma va voir Baptiste chez lui. Thomas ouvre la porte, elle veut le voir alors qu’elle lui a cassé le nez. Elle est calme. Il appelle Baptiste. Baptiste sort. Elle lui précise que c’était fort ce qu’il a fait avec le proviseur. Il ne voulait pas qu’elle aille en conseil de discipline. Elle préfère que les choses soient claires, elle n’est pas faite pour lui et elle lui fera du mal.