Episode 2665 du vendredi 9 janv

Publié le par cécile

Jeanne est avec Patrick. Elle voulait le remercier pour tout ce qu’il a fait pour retrouver le coupable. Il dit avoir fait son travail. Tous ses collègues n’ont pas pris ce travail à cœur, comme la commissaire. Il connaissait Elise. Il sait à quel point c’est destructeur de ne pas connaitre son père. C’est à lui de porter ce poids. Cet homme les aurait rejeté quoiqu’elle aurait fait. Sans son soutien et celui de Babeth elle n’aurait pas tenu.

Emma voit que Franck et sa mère ont vidé ses placards sans elle. Elle lui reproche de violer son intimité. Ils abusent. Franck voit qu’Emma a fumé. Cela l’a aidée à oubiier toute cette merde. Elle s’en fiche de fumer à 9 h du matin, ce n’est pas elle qui conduit.

JF met les menottes à Margot et la sort de sa cellule. Il lui souhaite du courage, ça va aller. Elle a entendu qu’il y avait des rats aux Baumettes et des gens qui se battaient. Chez les femmes c’est moins dur. Il lui suggère de continuer ses études. Elle voit son père, JF accepte qu’elle lui dise au revoir. Ca y est ils l’emmènent en prison. Il a parlé à Arthur en lui disant qu’ils allaient être séparés. Il a dit son nom. Elle ne veut pas qu’il retourne en institution. JF est désolé mais il faut vraiment y aller. Il la prend dans se bras. Elle y va en larmes.

Luna est avec Sacha qui ne peut pas faire une chambre. Le client était un visiteur médical. Il ne peut pas nettoyer, cela sent terriblement mauvais. Pour elle il est en train de monter un coup, elle pense qu’il veut entrer dans la chambre pour faire l’amour. Elle ouvre la porte et confirme que ça sent mauvais.

Le père de Margot est au téléphone avec sa femme. Ils ont emmené Margot et c’était affreux. Il voit Jeanne, il veut lui dire qu’il est désolé pour Elise. Sa femme et lui penseront à elle toute leur vie. Elle imagine que cela doit être dur pour lui aussi. Ils ne s’en remettront pas non plus, ni Margot. Il lui assure que Margot est une bonne personne, elle aimait Elise, elles étaient proches. Le cœur du problème est que personne n’a vu qu’elle allait mal. Elle est la première coupable. C’est juste la fin d’une tragédie, ils sont tous des victimes. Il l’admire de pouvoir dire ça, mais elle le pense. Il lui souhaite beaucoup de courage et il lui demande pardon pour Margot. A sa place il croit qu’il ne pardonnerait pas.

Guillaume est avec Vincent. Guillaume a vu Jeanne hier soir, elle est soulagée que ce soit terminé. Elle est épusée. Vincent voudrait partager cela avec elle. Guillaume lui a parlé de lui, en lui disant qu’il voulait juste l’aider. Elle a dit qu’elle allait y penser. Il pense qu’elle va doucement revenir vers lui. Il devrait rentrer chez lui et oublier cette histoire d’appartement. Il doit aller retrouver Jeanne comme si de rien n’était. Guillaume croit qu’elle est prête. Elle n’a pas la force de faire le premier pas mais elle a besoin de lui. Il va y réfléchir. Guillaume lui demande de le faire. Il devrait prendre ce risque.

Sacha et Luna entrent dans la chambre en se bouchant le nez. Ils ne pourront pas louer la chambre avant une semaine. Il aurait pu avoir un animal. Sacha fouille la chambre, ils retrouvent une chaussure qui sent mauvais. Sacha a une allergie aux mains. Il va voir Guillaume. Il a mis des gants en caoutchouc. C’est un accident du travail, il va devoir arrêter sa passion pour le ménage. Sacha lui précise qu’il n’est pas drôle. Il fait des blagues potaches, mais chacun son truc. Il lui prescrit une crème. Guillaume se moque de lui, il lui offre la consultation mais il peut faire du ménage chez lui…

Dorléac est avec Patrick. Le procureur les félicite pour l’enquête. Elle a cité sa contributon décisive. Il a été très efficace. Elle est quelqu’un d’honnête. Elle a bien conscience qu’il ne l’apprécie pas, mais ce n’est pas réciproque. Il est un excellent policier. Elle ne lui a pas fait suffisamment confiance, et si elle l’avait fait l’enquête aurait été plus rapide. Il a sa confiance mais elle a besoin de la sienne. Elle continuera à l’agacer encore souvent mais elle sera plus à l’écoute de ses intuitions. Elle est sure qu’ils peuvent faire une bonne équipe tous les deux.

Roland , Gabriel et Thomas aident Franck dans son déménagement. Gabriel demande à Roland et Franck de se dépêcher. Franck est content de les revoir. Il regrette de ne pas être revenu plus tôt.

Noé est à la terrasse avec Blanche. Elle voudrait voir son père. Alice arrive avec Emma. Alice lui présente Emma, mais la jeune fille ne dit pas bonjour. Alice insiste. Alice doit faire des courses, Blanche va l’accompagner. Noé veut rester à la terrasse avec Emma. Alice accepte et elle demande à Emma de faire attention à Noé.

Seta est avec Sacha. Il ne compte pas arrêter le ménage. Mais elle a mis au monde un homme et pas une mauviette. Tout le monde rigole dans son dos et ça lui fait de la peine. Ce n’est pas un travail d’homme. Elle veut le faire à sa place. Il refuse. Il n’aime pas faire ça mais il s’en accommode. Luna ne veut pas qu’elle mette le nez dans son hôtel. Ils ne le diront pas.

Noé est avec Emma. Il a dit à ses copains qu’elle était géniale. Pour elle elle n’est pas sa sœur. Il lui donne un bracelet, elle affirme qu’il est beau. Il va dans le bar et elle le jette.

Vincent va voir Jeanne. Il ne supporte plus d’être séparé d’elle. Elle le fait entrer. Elle ne sera pas très agréable à vivre. Il veut juste être là pour elle. Elle a souvent besoin d’être seule et elle ne veut pas qu’il s’attende à quelque chose qu’elle ne peut pas lui donner. Il veut juste être là pour l’aider. Il dormira dans la chambre d’ami. Elle le remercie d’être revenu.

Jonas est sur son ordinateur. Sacha arrive. Jonas ne cesse de penser à Elise. Elle lui avait parlé de son père, elle disait que ça lui manquait de ne pas le connaitre. Il aurait du l’aider. Il regrette de ne pas l’avoir appelée. Margot devait être très mal et personne n’a rien vu. Il repense aux bons moments passés ensemble et au sourire d’Elise.