Episode 2659 du jeudi 1er janvier

Publié le par cécile

Babeth est avec son fils qui prépare son départ. Elle a peur qu’il oublie quelque chose. Il voit qu’elle est stressée. Elle a du mal à contenir ses émotions. Il ne voulait pas lui faire de peine. C’est bien qu’il fasse sa vie mais ça lui tombe dessus comme ça. Il fallait bien qu’il prenne son envol. Il a rencontré Lily et il n’avait pas envie de la quitter. Pour Babeth, cela fait 20 ans qu’elle s'occupe de savoir s’ils vont bien et là elle se retrouve sans son fils. Lui aussi il fait le gros dur mais ça l’embête aussi de partir. Il l’aimera toujours, il la prend dans ses bras.

Franck et Blanche sont avec Noé qui a du mal avec la nourriture de l’hôpital. C’est pourri, pire qu’à la cantine. Le médecin n’est pas encore passé, il est possible qu’il rentre ce matin.

Roland souhaite la bonne année à JF. Il fait partie de la famille maintenant. Roland n’a pas ouvert le bar, il est fatigué. JF n’a pas passé lé réveillon avec Blanche, elle est restée avec Noé à l’hôpital. Elle est avec Franck. JF pense qu’elle a surtout besoin de parler à Franck, mais pour Roland JF doit être avec elle pour la réconforter.

Vincent retrouve Jeanne. Elle le remercie pour hier soir, il avait raison, c’était moins difficile. C’est pour ça qu’elle voulait le voir. Ce moment passé ensemble l’a apaisée, mais elle s’est dit qu’il pouvait mal l’interpréter. Elle lui demande s’il pense à revenir vivre avec elle. Il y pense tout le temps. Mais elle lui avoue qu’elle ne pourra pas, même plus tard. Elle n’a plus d’amour à donner à personne. Elle veut juste qu’il ne s’imagine pas des choses. Elle est désolée. Elle préfère être honnête avec lui. Elle va au cimetière.

Babeth est en pleurs chez elle. Patrick la console. Si Valentin la voit comme ça il va être mal. Il vit un rêve. Elle ne sait pas comment elle va faire sans lui à la maison. Elle doit accepter qu’il devienne un adulte. La vie est difficile.

Barbara est avec Francesco. Ils se mettent d’accord sur des menus, ils ont une commande pour demain. Thomas voit que ça a l’air de bien marcher entre eux. Il a mis de l’eau dans son vin. Thomas n’a pas fait exprès de dire ça. C’est un super cuisinier. Thomas voit que sa mère ne s’embête pas, mais elle ne calcule pas son mec.

Noé est dans sa chambre avec Franck et Blanche. Ils sortent. Franck gère la journée aujourd’hui. JF arrive, il leur souhaite la bonne année et prend des nouvelles de Noé, mais le petit ne lui adresse pas la parole. Blanche reste avec JF à la porte de la chambre. Elle a pris dix ans en trente secondes, elle est épuisée. Elle le laisse, le remercie d’être venu et s’en va.

Jeanne est au cimetière. Elle y voit Margot sur la tombe d’Elise. Margot lui parle, elle lui manque. Jeanne la remercie pour les fleurs. Margot vient quand elle peut, elle la voit plus souvent au cimetière qu’avant. Elle vient la voir parce qu’elle s’en veut vraiment. Pour Jeanne, elle n’a aucune raison de s’en vouloir. Margot pense à elle tout le temps, elle a lu les articles sur Internet. Jeanne lui demande d’oublier tout ça, ils écrivent n'importe quoi. Cet homme a été vraiment dégueulasse avec elle. Maintenant elle la comprend quand elle devenait bizarre d’un coup. Elle aimerait tellement pouvoir revenir en arrière. Elle voudrait lui parler, essayer de la remettre dans le droit chemin. Elle a été son amie et c’est déjà beeaucoup. Jeanne la prend dans ses bras.

Barbara est en cuisine avec Francesco. Ils s’entendent bien. Barbara est gênée par sa mèche, il la lui remet derrière les oreilles. Elle ne sait plus où elle en est. Il lui demande ce qu’elle a. Ils ont fait la fête avec Abdel hier et elle est fatiguée. Il lui rappelle que sa mère a organisé une petite réunion ce soir.

Valentin et Lily sont sur le départ. Babeth et Patrck ne veulent pas l’accomapgner à l’aéroport, cela va être trop dur. Ils donneront des nouvelles régulièrement. Babeth prend son fils dans ses bras, elle est toujours en pleurs. Puis il dit au revoir à son père. Les jeunes s’en vont, seule Emilie les accompagne.

Francesco est avec Barbara. Il veut aller au marché avec elle demain mais elle préfère y aller toute seule. Il ne comprend pas. Caroline arrive. Elle souhaite la bonne année à sa fille. Caroline leur a acheté un petit cadeau à tous les deux. Ce sont des tabliers. Barbara a du mal à montrer sa joie, elle dit être déjà concentrée pour demain. Elle a plein de choses à faire et elle va les laisser. Francesco viendra chercher Barbara à 8 heures demain. Francesco ne comprend pas ce qu’elle a.

Babeth est chez elle avec Patrick. Il n’arrive pas à comprendre comment il est passé à côté de la liaison entre Elise et Julio. Elle était perdue, il était gentil et il a pu lui apporter quelque chose. Elle pensait peut-être qu’il pourrait l’aider si elle se faisait prendre dans un trafic. Mais pas en tant que stagiaire. Il vient de comprendre un truc et il s’en va.

Blanche est chez elle avec Franck. Noé joue avec ses figurines de Star Wars. Coralie est là. L’accident tourne en boucle dans la tête de Blanche. Franck s’en va, il a promis à sa femme qu’il rentrait ce soir. Blanche préfèrerait qu’il reste pour Noé. Il peut avoir un contrecoup du choc qu’il a reçu. Il est primordial que son père soit là pour lui.

Abdel voit Barbara en cuisine. Il lui demande si ça a été avec Francesco. Elle lui demande de lui dire qu’il l’aime. Elle veut faire l’amour là maintenant. Il est pris au dépourvu. Il a du travail et ils se rejoindront à l’appartement. Il est lourd, elle dit qu’elle a envie de lui et il parle de ses cours. Elle veut faire l’amour maintenant.

Patrick parle à Dorléac, à propos de l’affaire Carmin. Il veut comparer la drogue saisie sur Elise avec celle saisie en octobre. Pour lui, Julio lui a fourni de la drogue et il s’est moqué d’eux. Elle accepte de faire ces comparaisons. S’il a raison, ils vont pouvoir forcer Julio à passer aux aveux.