Episode 2655 du vendredi 26 dec

Publié le par cécile

Vincent est interrogé par Patrick. Patrick lui demande ce qu’il espérait en allant voir Delport. Il ne sait pas trop. Il se disait que cela pourrait aider Jeanne dans son deuil. Il ne supporte pas de la voir souffrir, et ce type refuse de voir sa responsabilité, c’est une vraie pourriture. Il reconnait qu’il voulait le tuer. Patrick va faire comme s’il n’avait pas entendu, mais c’est la vérité. Il risque la prison mais au point où il en est il n’a rien à perdre. Il n’a pas été énervé, il voulait vraiment le tuer. Il regrette qu’il soit encore en vie. Patrick lui précise qu’il risque de ne pas s’en sortir. Patrick ne devrait pas lui dire ça mais il comprend son geste.

Jeanne est avec Babeth à l’hôpital. Jeanne lui demande si elle a des nouvelles de Vincent. Elle sait qu’il est toujours en gav. Jeanne se fiche de l’état de santé de Delport mais elle ne veut pas que Vincent aille en prison. Elle est sure qu’il ne voulait pas en arriver là. Elle ne savait pas qu’ils devaient se rencontrer, et elle culpabilise. Elle lui a dit que cela la rendait malade qu’il réveillonne tranquillement en famille. Babeth lui affirme qu’il l’aime et qu’il aimait Elise.

Benoit est chez lui avec Stéphane. La soirée avec sa fille était un fiasco total. Il a encore merdé, et il s’est surpassé. Il a cru que Zoé couchait avec son petit copain et il est allé voir le garçon. Il lui a parlé de la contraception. Il a eu peur. Stéphane n’aurait pas aimé qu’on lui fasse ça à 13 ans quand il a couché pour la première fois.

Zoé est avec Kevin. Il a l’impression que son père va encore débarquer pour lui faire la morale. Elle le rassure, elle pense qu’il s’est calmé. Il n’arrive pas à se détendre mais ce n’est pas de sa faute. Il accepte de faire avec. Il la prend dans ses bras.

Gabriel est à l’hôpital avec JP. Delport devrait sortir d’ici une semaine. Il peut le voir cinq minutes. JP lui demande de raconter ce qui s’est passé. Il lui demande de relâcher Vincent, c’était juste une dispute qui a dégénéré. Il veut rentrer chez lui et oublier tout ça. Il ne changera pas d’avis pour la plainte. Il y aura quand même une instruction.

Franck est au bar au téléphone avec sa femme. Guillaume est là. Franck lui affirme que sa femme lui en veut d’annuler leurs vacances, ils devaient partir la semaine prochaine au ski. Il doit finir son chantier. Pour Guillaume ce n’est pas bien grave mais Franck dit ne pas avoir le choix. Il devait aussi emmener Noé en vacances.

Dorléac est au commissariat avec Sonia. Dorléac lui précise qu’il n’y a plus d’enquête, le dossier est au parquet. Pour elle Sonia est en partie responsable de ce qui est arrivé à Delport,.elle savait très bien ce qui arriverait en publiant les meils de Delport et tout ce qui l’excite c’est le scandale. Elle menace de la poursuivre pour recel de preuves mais Sonia continue de la provoquer.

Jeanne va voir Delport. Il ne se souvient pas d’elle, elle non plus. Elle est la mère de sa fille. Il est désolé pour sa fille, il ne lui voulait aucun mal. Il a juste été ferme, il voulait protéger sa famille. Elle lui précise qu’elle s’en foutait de son argent. Il n’avait aucune raison de s’intéresser à elle, elle n’était rien pour elle. Elle ne parviendra pas à le culpabiliser, la seule responsable de ce drame c’est elle. La vérité c’est qu’elle lui a fat un gosse dans le dos donc elle doit assumer.

Blanche et Franck se disputent. Il va devoir annoncer à Noé qu’il annule les vacances au ski. Il ne peut pas non plus le prendre ce week-end. Il va devoir organiser un week-end amoureux pour rattraper le coup avec sa femme. Il viendra le voir le soir. C’est mieux que rien, il parlera à Noé et tout va bien se passer.

Zoé est avec Benoit. Elle évite son père, il la saoule. Benoit la comprend, il sait ce qu’il a fait. Mais c’est juste un père qui aime sa fille. Il a été mauvais. Elle ne trouve pas normal de se mêler de la vie sexuelle des gens. Son père est complètement à côté de la plaque avec elle. Il n’a pas toujours été malin avec sa fille non plus. Les papas ne savent pas comment parler de ça avec leur fille, des fois ils se plantent.

JF est avec Babeth. Cela n’était pas évident avec Noé, il l’a grillé tout de suite, et il est passé pour un gros lourdeau. Ca aurait pu marcher mais c’est mal parti. Il lui a dit que tous ses cadeaux étaient nuls. Pour elle il faut laisser faire le temps.

Patrick est avec Dorléac. Vincent va être poursuivi mais ils lèvent la gav. Elle lui annonce que Sonia peut évoquer des conversations qu’elle a eues avec elle. Rien à voir avec les fuites. Il faut trouver cette taupe une fois pour toutes.

Stéphane est avec sa fille. Il lui demande pardon, il sait qu’il n’aurait pas du parler à Kevin. Il ne veut pas qu’ils se fâchent, la seule chose qui l’intéresse est qu’elle soit heureuse. Pour se faire pardonner il lui donne deux places de concert pour Shy’m l’année prochaine, pour elle et Kevin. Elle lui demande d’arrêter de se mêler de sa vie.

Franck est à la terrasse avec Noé. Il a des cadeaux pour lui, Noé lui demande s’il pourra les emmener au ski. Franck lui annonce qu’ils ne partiront pas au ski avant les vacances de février. Il essaie de trouver les mots pour la rassurer, mais pour Noé, il ment, il est méchant et il le déteste.

Patrick est avec Vincent. Vincent sera convoqué pour une confrontation avec la victime en début de semaine prochaine. Patrick lui conseille de profiter du week-end pour réfléchir à ce qu’il va dire. Il lui suggère de se trouver un avocat. Cet homme ne mérite pas qu’il passe plusieurs années en prison. Vincent ne regrette pas ce qu’il a fait.

Blanche est avec Franck. Il dort et il ne veut pas le voir la semaine prochaine. Elle lui avait dit que cela serait très dur pour lui de le priver de ses vacances avec lui. Il culpabilise. Elle lui demande de le prendre ce week-end mais il ne peut pas annuler le week-end avec sa femme. Elle le prend mal.

Patrick est avec Jp. Dorléac a balancé des infos au début de l’enquête à France Scoop. Elle les prend pour des cons mais cela veut dire qu’elle n’est pas la taupe. Quand il a commencé à enquêter sur Delport il n’y avait aucune info consignée. Ils pensent que c’est Julio qui les met dedans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :