Episode 2653 du mercredi 24 dec

Publié le par cécile

~~JP discute avec Patrick. Thierry a un alibi parfait mais il a pu trouver un mec pour tuer Elise. Ils vont continuer d’enquêter pour essayer de tomber sur une piste. Patrick ne l’aime pas, c’est un sale type. Il l’a traitée comme de la merde juste pour protéger sa petite vie. Elle est tombée sur une belle ordure qui lui a donné 200 euros pour qu’elle dégage. Il veut le faire tomber, s’il est derrière ce meurtre il ne veut pas le rater. Seta va voir Sacha avec ses brochettes d’agneau. Elle compte les manger ce soir pour le réveillon, mais c’est Luna qui prépare à manger. C’est un plat brésilien. Pour elle il sera ravi de savoir qu’il y a des brochettes, Luna est une mauvaise cuisinière. Il veut congeler ces brochettes. Il y en a 40. Gabriel rentre chez lui avec le portable de Baptiste. Thomas galère pour le cadeau de Thérèse, il veut lui offrir quelque chose d’original. Gabriel constate que l’écran du portable est cassé. C’était le dernier. Il demande à Thomas de l’aider à changer la vitre mais il ne peut pas jouer les bricoleurs. Il ne sait pas ce qu’íl va faire. Sacha est avec Luna. Luna ne suit pas vraiment la recette. Sacha voit qu’il a fait une sacrée quantité. Mais ça va le changer du chapon farci de sa mère. Sacha ne semble pas rassuré. Il trouve cette recette compliquée. Il est un peu inquiet. Jonas est au bar avec Margot. Il a du mal à penser à Noël avec la mort d’Elise. Roland pense qu’il aurait pu lui ouvrir les bras. Jonas regrette de ne pas l’avoir écoutée. Margot lui précise qu’elle était trop fière pour venir se plaindre. Margot regrette, la dernière fois qu’elle l’a vue elles se sont disputées. Blanche, JF et Noé rentrent d’une ballade. Noé demande à sa mère ce qu’ils vont faire en rentrant. Elle lui précise qu’elle va cuisiner et il va jouer. Il n’a pas envie de jouer tout seul. JF lui propose de jouer aux jeux de société. Mais il ne veut jouer à rien, même pas au ballon. JF s’en va. Noé ne voulait pas jouer avec JF car il n’en avait pas envie. Blanche lui affirme que JF l’aime beaucoup et elle espère qu’il n’y a pas autre chose. Thérèse et Baptiste arrivent au bar. Ils sont en galère. Ils préparent une surprise pour Thomas et Gabriel et ils ont besoin d’aide. Il leur faudrait un peu d’argent. JF affirme à Babeth qu’il passe Noël avec Blanche et son fils. Elle est très contente pour lui. Ils s’entendent bien, c’est un peu plus compliqué avec Noé. Il l’ignore, refuse tout ce qu’il lui propose et il ne sait pas comment faire avec lui. Cela fait des années qu’il vit avec sa mère, lui il débarque. Il veut créer un contact. Il veut lui offrir un château fort à construire. Elle lui suggère de se déguiser en père Noël pour se le mettre dans la poche.

Vincent est avec Sonia. Vu ce qu’il a lu Delport ne passera pas un bon Noël. Elle pense qu’il y aura un divorce explosif. Il va en prendre plein la tête. Sonia a vu Jeanne et elle lui a montré les mails entre Delport et Elise. Elle lui a dit de ne pas rester seule ce soir, elle lui a parlé d’une épaule solide.

Wanda et Charles sont à l’hôtel. Ils font un cocktail. Céline arrive, ils lui proposent un verre. Elle n’en veut pas à cette heure là. elle venait juste voir ce que faisait son père ce soir. Elle ne veut pas qu’il reste seul. Il est invité au réveillon de l’hôtel. Céline n’avait rien prévu. Wanda lui propose de rester à l’hôtel, Luna fait un réveillon pour les personnes seules. Elle ne veut pas s’incruster. Wanda lui précise qu'il y en aura pour tout le monde, elle fait un repas brésilien. Céline accepte la proposition.

Vincent va voir Jeanne. Il voudrai qu'ils arrivent à parler de tout ça. Il lui demande de leur donner cette chance. Elle ne veut pas qu’ils s’engueulent, elle n’en a pas la force. Il n’est pas venu pour ça. Il a été écœuré par les mails de Delport. Elle sait qu’il a voulu démolir Elise, et là il réveillonne tranquillement en famille. Elle veut que sa vie explose. C’est ce qu’il mérite. Il lui a fait vivre la pire souffrance et elle est restée seule avec sa douleur. Vincent sait qu’il a fait n’importe quoi et il lui demande pardon. Elle sait qu’elle aussi a fait n’importe quoi. Il la console.

Luna fait son réveillon à l’hôtel. Céline discute avec un homme. Elle lui précise qu’elle est célibataire. Lui vient de divorcer pour la 2e fois. Elle lui propose de fêter cela. Le repas est servi. JF le père Noël arrive chez Blanche. Noé voit qu’il n’est pas le père Noël, ni son père. Il lui enlève sa barbe et s’en va.

Mirta et Roland réveillonnent chez Thomas et Gabriel. Les enfants veulent les cadeaux. Gabriel offre à Baptiste son portable avec la vitre cassée. Thérèse reçoit un manteau. Il est trop grand mais ils ne reçoivent sa taille qu’en janvier. Ils voulaient leur faire un super Noël et ils se sont plantés. Mais Thérèse est contente. Baptiste affirme qe c’est mieux quand ça marche. Thomas et Gabriel vont ouvrir leurs cadeaux. Les invités de l’hôtel sont convaincus par le repas de Luna. Wanda affirme que ce Noël brésilien est formidable. Ils applaudissent Luna.

Céline et le client sont déjà partis. Il y a un cadeau pour chacun. Ce sont les bijoux dOxala. Ils liquident le stock. Gabriel et Thomas ont le tableau avec toutes les photos que Thérèse a prises depuis le début. Baptiste jette un froid, ils sont vraiment nuls. Mais non, c’est nul de leur avoir offert une vraie famille. Ils se sentent vraiment bien chez eux. Thérèse fait un selfie et ils crient Joyeux Noël.