Episode 2651 du lundi 22 dec

Publié le par cécile

Patrick est chez lui avec Babeth. Le père d’Elise est le notaire, le test adn est formel. Il faudrait qu’il fasse rouvrir l’enquête. Babeth lui conseille de chercher des informations sur lui. Il va le faire. Il faudrait que Jeanne aille voir Dorléac pour lui demander d’explorer toutes les pistes,

Franck rentre avec Noé chez Blanche. C’est Coralie qui le reçoit. Elle lui propose un café. Franck lui demande comment s’appelle son mec. Il y a un manteau d’homme dans le canapé. Elle n’a personne, il pense que Blanche a rencontré quelqu’un. Il est content pour elle et il ne comprend pas pourquoi elle n’a rien dit.

Luna et Sacha sont avec un nouveau client. Ils ont tout prévu pour Noêl. Tout sera fait maison, avec les amis, les clients de l’hôtel. C’est le 24 et c’est 30 euros tout compris. Le client est intéressé. Elle va faire cela à la tradition brésilienne. Il y aura quand même un sapin. Elle a une idée de génie pour le sapin.

Franck voit Blanche et JF à la terrasse. Franck reste un peu à Marseille, il va rejoindre sa femme pour le 24. Il voit qu’elle a rencontré quelqu’un et il est content, elle a l’air en pleine forme. Il lui demande de qui il s’agit. Elle lui présente JF.

Patrick voit une femme, il se présente en tant que Richard Baptiste, de la Gazette des Notaires. Elle est Mlle Germain, assistante de Maitre Delport. Il voudrait faire son portrait, elle va s’en occuper. Elle lui parle de lui. Le fils de Maitre Delport prendra la suite. Il n’a qu’un fils, au moins la succession ne sera pas compliquée. Il a eu des soucis avec sa sœur à la mort de leur père, elle voulait prendre ses parts. Il a réussi à la faire changer d’avis.

Mirta est avec Roland. C’est une drôle d’idée de faire un noël brésilien. C’est le premier noël à l’hotel et les gens auront surement envie d’autre chose. Il la trouve gonflée de vouloir faire la cuisine. Eux ils passent le réveillon chez Thomas et Gabriel. Elle ne fait que critiquer, Roland lui demande de faire de vraies propositions.

Céline est à son bureau avec Vincent. Elle est désolée de ne pas avoir été là pour lui ces dernières semaines. Elle voit qu’ils se sont acharnés sur lui. Céline est sure que Jeanne finira par se rendre compte qu’elle a tort. Elle lui suggère de parler avec ses amis, mais elle s’est isolée et elle ne voit plus personne. Il doit essayer, il doit trouver un moyen. Guillaume dit qu’il doit lui laisser du temps, mais elle lui conseille de se bouger, de se battre pour elle.

JP et Samia voient JF qui regarde ses muscles dans une glace. Il leur demande si ça se voit qu’il a des kilos en trop. Il leur demande comment ils trouvent Franck, l’ex de Blanche. Il est carrément canon. JP lui précise que c’est de l’histoire ancienne, Blanche est passée à autre chose. JF a peur qu’elle retombe sous son charme. JP lui demande de croire à son pouvoir de séduction. Luna fabrique un sapin de Noël avec des cintres. Jonas trouve cela bizarre. Pour elle il faut laisser place à l’imaginaire. Elle veut le peindre aux couleurs du Brésil. Elle peut aussi mettre du papier journal.

Sonia rejoint Vincent. Elle lui demande ce que son journal peut faire pour lui. Il pense toujours du mal de ce qu’elle écrit mais il a besoin d’elle. Il sait que Jeanne lui fait confiance. Il veut qu’elle accepte de le voir. Cela sera difficile. Il lui offre une interview exclusive. Il répondra à toutes ses questions. Elle publiera ce qu’elle veut. Elle fait l’interview de suite. Vincent est avec Elise. Il lui demandait de l’écouter. Il lui avait trouvé une clinique spécialisée pour l’aider. Ele ne voulait pas y aller. Elle lui a demandé de dégager. Elle était très énervée. Elle aimait se défoncer pour oublier sa vie de merde. Il voulait qu’elle accepte de se faire soigner et si elle refusait il était obligé d’en parler à Jeanne. Elle menaçait de sauter du 5e étage. Il voulait vraiment l’aider. Pour elle personne ne pouvait l’aider. Il est parti. Il n’a rien dit à Jeanne, elle se serait suicidée et il ne voulait pas être responsable de ça.

Coralie dine à l’extérieur ce soir. Banche cuisine de la blanquette. JF trouve qu’ils ont l’air de bien s’entendre avec Franck. Ils sont restés en bons termes, c’est mieux pour Noé. Il est électricien, elle a définitivement tourné la page. Il arrive. Blanche lui propose de rester manger avec eux. Mirta et Wanda décorent le sapin de l’hôtel. Luna arrive. Elle déteste les sapins de Noël traditionnels. Elle veut gérer son hôtel comme elle l’entend. Un client arrive, il adore le sapin de Mirta et Wanda. Il a vu un sapin de Noel en boites de conserve, c’était triste.

Jeanne est avec Dorléac. Il faut attendre le procès pour être définitifs sur Maxime. Jeanne lui demande d’aller jusqu’au bout de l’enquête. Elle a appris par la presse qu’Elise était à la recherche de son père. Dorléac lui précise que sa mère leur a demandé d’arrêter les investigations. Mais sa mère n’est pas humaine et elle voulait protéger sa réputation. Jeanne la menace d’alerter la presse sur ses méthodes. Si elle se rend compte qu’elle a laissé l’assassin de sa fille en liberté, elle fera exploser sa carrière.

Franck mange avec Blanche et JF. Noé est couché. A l’école cela ne se passe pas très bien. Elle pense qu’il a un souci. Elle demande à Franck de lui parler, de lui dire que l’école c’est important. Il a 8 ans et il a besoin d’un référent paternel fort. Il lui parlera. JF n’a pas très faim et il ne parle pas.

Dorléac est avec Patrick. Elle lui demande s’il a des éléments sur le père d’Elise. Il a arrêté les recherches. Elle est sure qu’il a continué à chercher. Il est soucieux de sa succession et veut transmettre son patrimoine à son fils unique. Il était déjà marié quand Elise a été conçue, un mobile possible pour un meurtre. Elle lui demande de l’interpeller demain.