Episode 2650 du vendredi 19 dec

Publié le par cécile

Jeanne est chez Patrick. Elle affirme que c’est sa mère qui est intervenue. Elle n’a rien demandé et elle veut savoir ce que sa fille a traversé avant sa mort. L’enquête ne peut pas s’arrêter maintenant. Patrick lui affirme qu’il n’est pas sur que Maxime soit coupable. Si Maxime est condamné à tort, l’assassin de sa fille ne sera jamais puni. Il va enquêter en douce et elle ne doit en parler à personne. Il a l’adresse des deux Thierry. Il devrait pouvoir les voir dans la journée. JP enlève les photos. Julio ne comprend pas qu’on ne cherche plus le père d’Elise, il faut aller jusqu’au bout. Il est outré. JP lui précise que l’affaire est dans les mains du juge. Dorléac veut arrêter l’enquête parce qu’elle est conne.

Zoé est avec Kevin. Elle sait qu’il s’est fait déchirer par sa mère. Il lui avoue que ce n’est pas le cas, sa mère est cool. Elle lui propose de lui faire des photocopies des cours. Il ne veut pas mais c’est gentil d’avoir proposé. Il profite de son temps libre. Elle sait que trois jours d’exclusion ça craint. C’est sympa ce qu’il a fait. Il ne laissera jamais tomber un pote. Ils finissent par s’embrasser. Stéphane les surprend. Ils s’en vont.

Luna est à l’hôtel avec son client. Il la remercie pour les adresses, cela lui plait tellement qu’il va prolonger son séjour. Il va se promener. Il s’en va. Charles entre. Il affirme à Luna qu’il a empêché tout l’hôtel de dormir jusqu’à 4 heures du matin. Luna lui précise que personne ne le retient. Il est agacé et manque de tomber dans les escaliers. Luna se moque de lui.

Stéphane est avec Benoit. Il était tétanisé devant ce garçon qui a embrassé sa fille. Benoit lui précise qu’à 15 ans c’est tout à fait normal, c’est probablement son premier petit copain. Il lui suggère de prendre sur lui. Il a peur qu’elle ne sache pas faire face à la libido des mecs de son âge.

Zoé et Kevin s’embrassent. Kevin pense au père de Zoé qui les a surpris et ça l’embête. Zoé s’en fiche, elle veut qu’il arrête de croire qu’elle n’aura jamais de mec. Zoé ne pense pas qu’il l’empêchera de sortir avec lui. Il se fait tout ce qui bouge.

Patrick est avec Thierry Boursel. Il lui montre la photo d’Elise. Il y a quelques semaines elle voulait savoir s’il était son père. Il lui a donné un cheveu pour faire un test adn. Le test était négatif. Elle a envoyé un message pour dire qu’elle avait retrouvé son père.

Charles descend avec le porte serviettes cassé. Luna est sure qu’il a tiré dessus comme une brute. Elle pense qu’il l’a fait exprès. Il n’aura pas de porte-serviette. Il insiste, elle demandera à Sacha de venir le réparer mais il doit éviter de dégrader le matériel. Il retourne dans sa chambre. Mirta la trouve odieuse avec lui aors que c’est un client régulier. Elle la trouve incohérente.

Sonia voit Julio. Il a des infos sur les deux géniteurs possibles d’Elise. Si elle publie ces infos il va avoir des problèmes. Elle le rassure, elle fera au mieux pour qu’il n’ait pas de problèmes. Il lui demande pourquoi elle s’acharne. Elle est un vautour, et il ne sait pas comment elle arrive à se regarder dans une glace. Il doit contnuer à lui donner des infos ou elle mettra des photos du baiser.

Stéphane est avec sa fille. Ils se baladent. Il voudrait prendre le temps de discuter. C’est important. Elle lui demande de quoi il veut parler. Il veut parler de tout et de rien, du lycée, de ses potes. Elle affirme que tout se passe bien au lycée et avec ses potes. Il lui parle de Kevin. Elle lui affirme que c’est juste un pote, même s’ils étaient en train de s’embrasser. Elle le rassure, et lui précise que Kevin et elle c’est juste pour la « baise ».

Jeanne remercie Babeth d’avoir convaincu Patrick de reprendre l’enquête. Elles discutent. Jeanne sait qu’un enfant a besoin d’un père. Babeth lui précise que beaucoup d’enfants grandissent avec un seul parent. Jeanne n’a pas su voir que le manque d’un père était la raison de son mal-être. Si ele avait su lui donner un référent masculin, elle serait encore en vie aujourd’hui. Elle restera toujours avec cette culpabilité d’avoir fait un enfant toute seule.

Patrick est avec Thierry Delporte. Il a été étonné par son coup de fil. Patrick veut savoir où il était en vacances en mars 1996. Cela remonte à loin. Il est déjà allé à l’hôtel des pistes mais il ne sait plus quand. Il lui demande si une jeune fille l’a récemment contacté à propos de ce séjour. Il lui montre la photo, il ne l’a jamais vue. Il le laisse, il n’est pas l’homme qu’ils recherchent.

Sacha prend les réservations à l’hôtel. Il y a déjà six réservations pour la semaine prochaine. Luna lui demande s’il a pensé à réparer le porte-serviettes de Frémont. Il n’a pas eu le temps. Le jeune client est parti. Luna est étonnée ; elle était prete à lui faire un prix. Il a dit de la remercier pour le geste commercial. Il est parti sans payer sa chambre. Il est parti avec les oreillers, les serviettes. Sacha est désolé. Charles arrive dans la chambre, un vrai champ de bataille. Charles se moque de Luna, il ne la savait pas si naive. Il ne faut pas que Mirta soit au courant. Il lui demande de réparer le porte-serviettes.

Stéphane est au bar avec Thomas et Gabriel. Il est choqué, Zoé lui a dit qu’elle avait « baisé » avec Kevin, c’est dégueulasse. Gabriel lui précise que c’est la nature. Pour lui, à cet âge là il sautait sur tout ce qui bouge. Il ne sait pas quoi faire.

Sonia va voir Jeanne. Elle lui annonce que la police a arrêté d’enquêter. Il reste encore des éléments inexploités dans cette affaire. Elle en a la preuve. Elle a une taupe toujours en activité. Elle a les fichiers des deux pères supposés d’Elise. Cela pourra peut-être les aider, mais Jeanne ne veut pas voir ces photos. Le meurtrier va être jugé et c’est tout ce qui l’importe. Elle est arrivée au bout de ce qu’elle peut entendre. Elle a besoin de faire son deuil dans le calme et la solitude. Babeth discute avec Patrick. Patrick ne sait pas lequel des deux ment. Babeth pense que c’est le curé. Il ne peut pas faire grand-chose. S’il ne peut pas avoir l’adn du curé, il a celui du notaire.