Episode 2648 du mercredi 17 dec

Publié le par cécile

Patrick va à la recherche du père d’Elise dans un hôtel. Il cherche le registre de mars 1996 pour savoir les Thierry qui y ont séjourné. Il devrait aller vite pour le retrouver, on lui a demandé il y a pas longtemps. C’est Elise qui lui a demandé. Elle voulait faire une surprise à sa mère, retrouver un vieux copain d’enfance. Il va lui chercher cela.

Coralie va voir Rochat. Elle a un souci intime. Elle trouve qu’il fait chaud, et elle se déshabille. Elle se montre très entreprenante. Son rangement est très mathématique, et ça l’excite. Elle l’appelle mon gros doudou et elle sait qu’il en a envie. Il revient à lui lors de son entretien avec Kevin et sa mère. Kevin échappe de peu au conseil de discipline. Il sera exclu trois jours. Kevin regrette. Il persiste à dire qu’il était seul. Il ne doit pas prendre cette sanction comme des vacances. Il doit se ressaisir.

Coralie est au bar avec Gabriel et Thomas. Margot est assise. Ils apprenent que Maxime est aux Baumettes. Coralie est très étonnée. Margot règle sa consommation et se joint à la conversation. Il faut attendre le procès pour être sur que c’est lui. Margot en a marre de voir des photos de sa copine avec des conneries écrites en dessous sur Internet.

Kevin est avec sa mère. Elle ne le quittera plus. Il lui jure que c’est la dernière fois. Il va l’accompagner faire ses ménages, mais c’est une blague. Elle lui demande d’arrêter ses bétises ou il va se faire virer. Elle lui demande qui est son pote qu’il a couvert. Il avoue que si c’était tombé sur lui il aurait pris vraiment cher.

Francesco distribue des prospectus avec Caroline. Il est outré, Barbara a donné son cv sans lui demander son avis. Elle en a assez de distribuer de la pub toute la journée. Il a de l’or dans les mains et il peut cuisiner. Mais c’est stressant de travailler dans une cuisine. Il ne veut pas prendre de risques. Elle insiste, c’est sa chance, mais il refuse complètement. Elle le laisse terminer les prospectus tout seul puisqu’il adore ça.

JP est avec Patrick. Ils font des recherches sur des Thierry. Mais il n’y en a pas dans les listes. Julio demande à Patrick pourquoi il continue à enquêter alors que Maxime a été mis en examen. Patrick lui précise qu’elle a dit que son père la dégoutait alors qu’elle n’est pas sensée le connaître.

Barbara est au bar avec sa cliente. Elle goute mais elle n’a pas de frissons. Elle veut que cela soit inoubliable comme tout le reste. Elle va réfléchir. Francesco arrive et se présente, il présente ses excuses à la cliente. Il a voulu confier des responsabilités à Barbara mais elle n’est pas prête. Il va se faire une opinion sur les mets de Barbara. Il lui doit vraiment des excuses, Barbara n’est pas du tout à la hauteur.

Vincent est avec Guillaume. Il a reconnu ses erreurs et il veut le dire à Jeanne. Il en a marre d’être tenu à l’écart de Jeanne par une justice à la con. Il croit que c’est le moment de revenir vers elle. Pour Guillaume, il ne va faire qu’aggraver la situation. Il va la perdre s’il fait passer sa douleur avant celle de Jeanne. Il déchire alors sa lettre d’excuses, il doit attendre que Jeanne revienne vers lui.

Francesco discute avec la cliente. Il lui fait une proposition de menu pour son mariage, elle est convaincue. Il lui propose une nouvelle dégustation. C’est lui qui sera aux commandes et elle ne sera pas déçue.

Kevin annonce à Baptiste qu’il a pris trois jours d’exclusion. Sa mère lui a dit d’arrêter de se faire chopper. Kevin se sacrifie pour impressionner Zoé et elle ne l'appelle même pas. Elle ne le calcule pas. Il l’aime bien. Baptiste va lui arranger le coup, il lui doit bien ça.

Barbara est avec Francesco. Elle est en colère. Elle lui reproche de se venger. Pour lui, elle veut jouer les grandes mais elle n’est pas capable d’assurer toute seule. Caroline intervient, on les entend jusqu'en terrasse. Ils doivent laisser leur orgueil de côté ou c’est elle qui va les abandonner. Elle est contente qu’ils travaillent ensemble. C’est une chance de se retrouver en famille.

Sonia va voir Julio. Il n’a plus ren à lui dire. Elle est sure qu’il a encore des choses à raconter. Il lui précise que Patrick fait des vérifications. Le père d’Elise aurait un lien avec cette histoire. Elle lui met la pression, il peut se faire virer de la police avec un coup de fil. Ces hommes n’ont rien fait, il ne faut pas donner leurs noms. Elle insiste, il refuse d’en dire plus.

Patrick est avec Jeanne. Elise a vu son père début septembre. Tout ce qui concerne les derniers jours d’Elise les intéresse. Il a besoin de son aide. Sur les trois Thierry, un est trop vieux pour être le père d’Elise. Il leur reste deux possibilités. Elle ne sait pas, c’était il y a 20 ans. Il lui demande de reconnaitre sa photo, mais elle ne sait pas. Elle est incapable de lui dire lequel est le bon.

Baptiste est au lycée avec Zoé. Il a vu Kevin. Il s’est fait virer trois jours. Il a grave assuré. Sa mère l’a déchiré, il va devoir repasser des chemises chez les bourgeois. Il ne va pas bien. Il lui demande de l’appeler pour le rassurer.

Barbara est avec Abdel. Elle fait la tête. Il la rassure, elle va se faire de l’argent. Elle voulait que personne ne lui impose rien. C’est sa boite et elle veut faire ce qu’elle veut quand elle veut. Francesco a tout ce qu’il faut. Pour Abdel, il va lui apprendre plein de choses. Elle ne se sent pas de bosser tous les jours avec lui, elle a un drôle de pressentiment.

Jeanne avec sa mère. Anémone connait un avocat excellent, elle va s’en occuper. Jeanne est allée au commissariat, ils cherchent le mère d’Eiise. Elle a essayé de le retrouver avant sa mort. Elle ne lui avait rien dit. Ils lui ont montré des photos, elle ne savait pas lequel c’était. Elise a été conçue sans amour, c’est pour ça qu’elle était si malheureuse, et c’est pour ça qu’elle est morte selon elle.