Episode 2647 du mardi 16 décembre

Publié le par cécile

JP interroge Maxime. Il dit avoir couché avec Elise mais il ne l’a pas suivie chez elle. Elle a dit qu’il la dégoutait comme son père. Il est rentré chez lui. JP a du mal à le croire. Mais il se doutait bien qu’ils allaient lui coller ce meurtre sur le dos. Il a menti par peur d’être suspecté. Il a paniqué, JP ne le croit pas. Il est certain qu’il la tuée. Maxime clame qu’il ne l’a pas tuée.

Gabriel et Thomas sont avec les enfants. Baptiste se rend malade, il a peur de se dénoncer. Les hommes lui demandent d’être honnête. Il faut qu’il ait du courage. Thérèse l’encourage à le faire. Coralie arrive déguisée en Terminator et elle le tue. Il rêvait et en parle à Kevin. Kevin lui demande de lâcher la pression, elle veut leur faire peur et ils ne vont pas rentrer dans son jeu. Il a réfléchi et personne ne leur a rien demandé. Baptiste ne veut pas que les flics lui retombent dessus, car il peut finir en prison. Il a déjà fini en foyer fermé. Il demande à Kevin de se dénoncer. Baptiste ne le fera pas.

Patrick va voir Dorléac. Il n’est pas sur que le coupable soit Maxime. Ils n'ont pas retrouvé son adn sur le lieu du crime. Il veut poursuivre les investigations. Il trouve bizarre qu’elle lui ait parlé de son père. Elle est née de père inconnu. Elle a peut-être retrouvé son père et cela peut avoir un rapport avec ce qui lui est arrivé. Elle décide de déférer Maxime, le juge décidera s’il veut un complément d’enquête.

Coralie est avec ses élèves qui ont du mal à se motiver. Kevin doit parler à Coralie. Il lui avoue que c’est lui qui a fait la bêtise et il présente ses excuses. Il était seul à faire cela. Elle pense que pour lui voler son portable ils étaient au moins deux et elle veut savoir qui est son complice. S’il couvre son copain il va payer pour deux. Elle demande à Baptiste s ‘il va le laisser porter le chapeau seul. Kevin continue de le défendre. Il va chez le proviseur. Zoé est étonnée.

La police défère Maxime. En toute logique il dormira aux Baumettes ce soir. C’est lui qui s’est mis dans la merde en racontant n’importe quoi. Il leur précise que le coupable est toujours en liberté. Il va tomber pour une affaire où il n’a rien à se reprocher. Patrick ne pense pas qu’il mente, c’est Dorléac qui leur fait une crise d’autorité. JP va convoquer Jeanne.

Kevin est avec Rochat qui lui fait la morale. Le règlement prévoit une sanction, ce qu’il a fait est inadmissible. Rochat veut savoir comment était ce message, il doit répéter ce que ça disait. Kevin est gêné de le faire. Mais la sanction dépendra du message. Kevin répète le message. Rochat lui demande de continuer, mais Kevin ne se souvient plus de tout. Rochat voit qu’il regrette sa bêtise. Une cliente au bar va voir Barbara. Elle va se marier et elle a besoin de quelqu’un pour 80 couverts. Barbara ne pourra pas l’aider. Elle n’a pas l’habitude. Abdel intervient, c’est juste une question d’organisation, et elle sait le faire. Wanda crie qu’elle est associée à Francesco. C’est ce genre d’exception qu’il lui faut pour son marage. La cliente lui laisse sa carte. Elle s’en va. Mais Francesco ne veut plus travaller avec elle. Wanda n’y croit pas avec 16000 euros en jeu.

Sonia est avec Jeanne. Jeanne se sent soulagée et vidée. Rien ne lui ramènera Elise mais elle va savoir ce qui s’est passé et pourquoi elle est morte. Jeanne sait qu'elle est seule et elle ne sait pas qui lui donnera l’énergie de s’en sortir. Sonia la rassure, la vie reprendra le dessus. Jeanne n’y croit pas. Elle aura peut-être une vie sociale mais à l’intérieur d’elle rien ne sera plus vivant. Elle sera comme un corps sans âme. Elle ne quittera pas Marseille, la ville où son enfant est enterré. Elle reçoit un appel, elle a rdv au commissariat. Ils ont des questions à lui poser. Sonia ne comprend pas.

Francesco est au bar. Wanda est là, son repas de mardi dernier était divin et le dessert orgasmique. S’il signe un gros contrat cela sera grâce à elle. Une jeune femme est venue pour chercher un traiteur pour son mariage. Il dit ne pas travailler avec Barbara. Wanda lui demande de se remettre aux fourneaux. Francesco doit parler à Barbara.

Patrick est avec Jeanne. Il a besoin d’éclaircir quelques points. Il aimerait qu’elle lui parle du père d’Elise. Il n’y a pas grand-chose à en dire. C’était une rencontre d’un soir et elle ne connait même pas son nom de famille. Quand elle était petite elle était un peu embarassée. Elle a dit qu’il était partie en voyage à l’étranger et qu’ils avaient vécu une belle histoire d’amour. Il ne revenait pas de ce voyage donc elle s’est imagnée que son père était mort. L’été dernier elle a posé des questions et elle lui a dit la vérité pour la première fois. Elise lui demandait si physiquement elle ressemblait à son père. Elle demandait pourquoi elle n’avait pas de photo de lui, elle se doutait que c’était un coup d’un soir. Jeanne lui a tout expliqué. Il s’appelait Thierry.

Francesco est avec Barbara. Pour lui elle a été malhonnête avec lui. Elle aurait du lui parler avant. Elle ne doit plus lui refaire un coup comme ça. Il ne travaillera pas pour son mariage. Elle lui reproche d’être égoiste. Cela l’embête de voir sa mère dans la galère. Ils finissent par s’insulter. Sonia est avec Jeanne. Le père d’Elise serait lié à cette histoire. Elle pensait que sa fille pourrait vivre avec le fait que son père soit un inconnu. Il a du lui manquer terriblement. La blessure d’Elise c’était son père. Elle aurait du tout faire pour le retrouver il y a 18 ans mais elle avait peur qu’il veuille la faire avorter, lui enlever, se mêler de son éducation. Elle n’a pensé qu’à elle. Sonia lui rappelle qu’Elise ne s’est pas suicidée.

Kevin va voir Baptiste. Il est convoqué demain avec sa mère. Il risque le conseil de discipline et l’exclusion. Baptiste ne comprend pas qu’il se soit dénoncé tout seul. Kevin veut qu’ils se serrent les coudes. Ils ne sont pas potes pour rien. Zoé était bien étonnée.

Julio est avec Sonia. Elle a des questions à lui poser. Elle veut savoir pourquoi Patrick s'intéresse au père d’Elise. Il ne va pas tout lui raconter, il voulait juste qu’elle écrive la vérité sur Maxime. Elle veut des éléments ou demain matin ils sauront qu’il était la taupe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :