Episode 2644 du jeudi 11 dec

Publié le par cécile

Jeanne est avec Patrick. Guillaume a confirmé la version de Vincent. Il n’a pas de mobile, donc il n’était pas l’amant de sa fille. Sophie s’est rétractée. Il a été relâché hier soir. Il cherche un assassin et il ne pense pas que çe soit Vincent. Dès qu’il aura du nouveau il lui dira. Ce qu’elle a fait est la meilleure façon de faire échouer l’enquête. Sonia lui a dit que cela avait permis à des enquêtes d’aboutir. Il lui précise qu’elle ne travaille que dans son intérêt et elle se fiche de l’enquête.

Vincent arrive au bar. Thomas est content de le revoir. Mirta l’invite à s’asseoir avec elle. Il a toujours mal aux côtes. Elle espère que le témoignange de Guillaume va le mettre hors de cause. Il sera hors de cause quand ils auront trouvé le coupable. Elle pense que les choses vont s’arranger mais Jeanne mais n’y croit pas. Il a sa part de responsabilité dans ce qui s’est passé.

Les jeunes montent leur plan pour prendre de téléphone de Coralie. Kevin veut simuler une crise de spasmophilie. Ils ne croient pas que son plan marchera. Elle a toujours son téléphone dans son sac donc il faut agir pendant l’intercours. Baptiste a une idée.

Abdel est avec Barbara. Francesco est un super cuisinier. Il n’est pas la même personne quand il cuisine. Elle hésite à s’associer avec lui. Il est bon pour la création des menus mais surement pas pour la relation avec les clients. Abdel lui suggère de faire un essai.

JP est avec Patrick. Patrick a le témoignage d’un mec qui ne parle pas de Vincent. Il l’a croisée dans une boite la veille de sa mort et elle est repartie avec un mec qu’elle traitait de porc. Il aimerait qu’ils le retrouvent. D’après lé témoin elle est partie avec lui. Il faut faire un tour dans ce bar.

Kevin voit Coralie dans les couloirs. Il lui demande de lui expliquer son derniers cours. Il dit faire des efforts et il lui demande de l’aider. Elle pose son sac pendant qu’elle lui explique et elle s’éloigne. Elle lui montre sur une table, pendant que les jeunes lui prennent son portable. Kevin fait celui qui ne comprend pas pour faire durer le plaisir.

Barbara est avec sa mère au bar. Francesco arrive. Barbara voudrait lui proposer de faire un essai avec elle. Ils seraient à égalité. Pour lui deux chefs dans une cuisine ce n’est pas possible. Il a travaillé dans des établissements prestigieux et cela ne l’intéresse pas.

Sonia va voir Vincent. Elle lui demande ce qu’il s’est fait. Il s’est fait tabasser par trois mecs de sa faute. Elle relate les infos qu’elle recueille et c’est son métier. Pour lui elle écrit à charge sans preuve juste pour faire du buzz. Elle avait juste besoin d’un coupable idéal et c’est tombé sur lui. Elle lui propose de refaire un article pour dire qu’il a été accusé à tort, il refuse. Elle précise que Jeanne lui fait confiance, elle lui propose de lui parler, mais il la met dehors.

Les jeunes finissent leur plan dans la classe en reliant le téléphone à des enceintes. Coralie arrive et ils s’assoient. Ils se mettent au travaiil. Elle veut un volontaire pour le premier exercice pendant que Baptiste lance un message. Son téléphone se met en route avec un message sexe mais elle met du temps à retrouver son téléphone. Cela fait bien rire les élèves. Coralie, honteuse, leur met un DST surprise.

Caroline est avec Francesco. Elle lui précise qu’avec sa fille ça serait différent mais il ne veut plus en parler. En distribuant des prospectus il est avec elle. Pour elle il vaut tellement mieux qu ça, il a de l’or dans les mains. Sa main tremble. Il veut regarder la réalité en face et fuir la cuisine comme la peste.

Jeanne va voir Guillaume, elle veut savoir pourquoi il lui a caché qu’Elise avait des graves problèmes. Il l’a fait en tant que médecin et il est tenu au secret médical. De plus, elle ne voulait pas qu’ils lui en parlent, elle menaçait de se suicider donc ils l’ont écoutée. Elle est morte mais quelqu’un l’a tuée. Elle pense que s’ils avaient parlé cela ne serait jamais arrivé. On ne peut pas savoir, ils ne savent pas ce qui s’est passé. Elle estime qu’elle avait le droit de savoir. Le risque de suicide était là. elle pense qu’elle aurait su la convaincre de se soigner. Ils ont fait n’importe quoi, c’est à cause d’elle qu’elle est morte. Il lui explique qu’elle ne voulait pas s’en sortir. Elle a du mal à admettre la vérité. Il lui précise que Vincent aurait fait n’importe quoi pour la sauver. Pour elle, Vincent a foutu sa vie en l’air.

Coralie demande à Baptiste et Kevin de rester. Ils jurent que ce n’est pas eux, c’est nul de lui avoir fait ça. Elle sait qu’ils ont volé son portable pendant que Kevin faisait diversion. Ils nient. Mais des enceintes ont été connectées à son portable. Elle leur précise qu’elle va aller voir les flics, ils sortent en rigolant.

Wanda s‘en prend à Francesco. Elle lui demande d’aller mettre la pagaille dans d’autres boites aux lettres. Mais c’est sa seule façon de gagner de l’argent. Il lui reproche d’être inhumaine. Pour elle, il y a d’autres moyens de s’en sortir. Elle lui demande de réflechir à son avenir.

Guillaume est avec Vincent. Vincent a eu la visite de la journaliste de France Scoop. Elle lui a dit qu’elle pourrait redorer son image auprès de Jeanne. Il l’a mise à la porte et pourtant il voudrait que Jeanne ait une meilleure opinion de lui. Guillaume a vu Jeanne et elle ne veut pas entendre parler de lui. Elle ne voit que sa propre douleur et rien d’autre. S’il va la voir il va lui faire du mal. Vincent veut lui expliquer. Guillaume lui demande de ne pas le faire. Coralie explique à Rochat que ces deux élèves ont pris son téléphone, sont allés sur sa boite vocale et ont balancé un message avec les enceintes. C’est personnel. Il veut en savoir plus mais elle refuse. Elle veut leur faire croire qu’elle est allée voir les flics. Elle veut qu’ils se dénoncent. Rochat lui demande si ce message était d’ordre sexuel. Elle est gênée. Barbara parle à Francesco. Elle veut essayer de faire le dessert qu’il a fait et elle lui demande la recette et des astuces.

JP interroge avec Patrick des clients de la boite, mais personne n’a remarqué Elise. C’est peut-être la première fois qu’elle venait là. Ils se retournent et voient Maxime. Ils vont faire des petites vérifications et le convoquer après.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :