Episode 2642 du mardi 9 dec

Publié le par cécile

Samia est dans son bureau avec Julio. Ils répondent aux appels suite à l'appel à témoins. Dorléac arrive, France Scoop a proposé une prime pour tout renseignement faisant avancer l’enquête, 4000 euros. Ils ont déjà plus de 50 témoignages. Ils en auront pour des jours à vérifier toutes ces informations.

Barbara est au lit avec Abdel. Elle lui fait des câlins et se fait très mal, elle est coincée du dos. Elle ne peut plus bouger et elle ne sait pas ce qu’il faut faire. Il va essayer de la faire basculer doucement sur le côté. Il faut appeler le médecin.

Dorléac est avec son avocat. Avec cette prime de 4000 euros les gens vont tous l’accuser d’avoir tué Elise. L’avocat pense que c’est Sonia qui est derrière cette idée de prime. Manipuler Jeanne dans l’état où elle est c’est lamentable.

Caroline est avec Francesco. Elle déteste le travail qu’elle doit faire, distribuer des prospectus. Barbara s’est coincée le dos et elle lui demande d’aller l’aider. Il refuse, ils ont déjà eu cette discussion. Il veut éviter la cuisine. Mais là le chef ne crie pas sur son personnel. Elle voit qu’il préfère distribuer des prospectus. Il va trouver un travail mieux payé que ça et il lui promet qu’ils vont s’en sortir. Elle insiste pour qu’il aille aider Barbara. Il accepte. Elle va s’occuper des prospectus.

Barbara est en cuisine avec Thomas. Thomas fait la cuisine alors qu’elle donne ses directives. Il ne s’en sort pas, il préfère qu’ils fassent des sandwiches. Il n’est pas cuisinier. Francesco arrive, elle refuse son aide mais Thomas affirme qu’il ne s’en sort pas. Il remet son tablier à Francesco.

Dorléac va voir Sonia. Les gens racontent n’importe quoi, ils sont prêts à tout pour avoir la prime. Sonia la méprise. Elle lui propose de parler de son incapacité à trouver le coupable. Dorléac lui reproche de manipuler Jeanne. Mais elle ne la manipule pas, c’est elle qui a proposé de doubler la prime. Sonia assume d’être une petite ordure.

Barbara est avec Francesco en cuisine. Les clients sont ravis. Il fait à sa façon, et Roland ne fait pas comme cela d’habitude, heureusement qu’il n’est pas là. il propose de faire le dessert, il fera simple. Mais elle sait qu’il ne sait pas faire simple, il a travaillé dans des grands restaurants étoilés. Il a une idée smple et délicieuse.

Une femme arrive au commissariat, elle a lu l’appel à témoin dans France Scoop. Elle habite pas loin de l’immeuble d’Elise. Elle se met à la place de Jeanne. Ele a vu Vincent le 17 novembre. Il l’a bousculée. Il lui demande pourquoi elle a attendu trois semaines. Elle ne suit pas l’actualité. Elle est tombée sur sa tête sur Internet. Il lui rappelle que son témoignage peut porter préjudice à Vincent. Elle espère qu’elle aura la prime, elle a perdu une matinée de travail pour venir témoigner.

Wanda et Charles sont au bar, ils mangent le dessert. Wanda veut féliciter Barbara, elle s’est surpassée aujourd’hui. Mais c’est Francesco qu’il faut remercier. Thomas va le chercher en cuisine. Barbara affirme à sa mère que cela s’est très bien passé, heureusement qu’il était là. Thomas le cherche mais il est parti.

Luna est avec Mirta. Mirta ne se sent pas bien dans l’appartement de Roland, et elle regrette son studio au Select. Il a été transformé en salle pour les petits-déjeuners. Elle demande à Luna de lui garder une chambre, elle sera résidente à l’année comme Wanda, Charles et Barbara. Elle ne peut pas lui en faire cadeau, toutes les chambres doivent être rentables.

Anémone va voir Jeanne. Elle a reçu des lettres de condoléances. Elle lui demande si elle veut qu’elle y réponde. Jeanne va s’en occuper. Anémone a mis un mot de remerciements dans le carnet du Figaro. Anémone lui demande si cet appel à témoin a donné quelque chose. Elle ne le sait pas. Sonia lui a dit que cela avait résolu plusieurs affaires en Angleterre. Anémone pense qu’elle devrait se méfier de cette femme, car tout cela est purement mercantile. Elle l’aide, depuis la mort d’Elise elle est la seule à le faire. Anémone lui avait proposé d’engager un enquêteur privé, elle est désolée de ne pas avoir été à la hauteur. Elle s’en va blessée.

Charles est au bar avec Wanda. Les chambres seront au 2e étage. Ils paieront le prix fort alors que ce n’est pas un palace. Charles est satisfait qu’il y ait une salle de petit-déjeuner. Thomas va voir Luna. Il lui demande si c’est vrai qu’elle va proposer des petits-déjeuners au Select. Elle proposera du bio. Elle va faire une formule buffet. Elle n’a rien dit à Roland et ne le fera pas pour le moment. Thomas lui demande de lui dire avant que les autres le fassent.

Un homme explique avoir vu Elise sortir d’un bar à 2h du matin. Il lui a a parlé, et elle est parti avec un homme qui voulait passer du temps avec elle. Il lui fait écouter la voix de Vincent mais ce n’est pas la sienne. Le mec avait une voix plus jeune et moins grave. Dorléac va voir Patrick. Le témoignage de la femme est précis et argumenté. Patrick lui parle du témoignage du garçon. Il ne vient pas pour la prime à la différence de Sophie. Dorléac lui demande d’aller chercher Vincent et de vérifier le témoignage de cette femme. Seta est avec Luna, qui est dans ses pensées. L’ouverture de l’hôtel est prévue pour la semaine prochaine. Elle a fait de gros changements qui ne plaieront pas à tout le monde. Elle a bien fait de changer tout cela. Elle ne sait pas encore comment elle va appeler l’hôtel. Patrick et Julio vont chercher Vincent qui est en état d’arrestation. Un témoin l’a vu le lundi 17 novembre à proximité de chez Elise. Il lui précise qu’ils ont du en avoir des témoignages pour 4000 euros. En attendant, le meurtrier d’Elise est toujours en liberté.