Episode 2626 du lundi 17 nov

Publié le par cécile

Elise est retrouvée par la concierge inconsciente, chez elle.

Jonas est avec Leila. Leila s’est absentée pour mettre du courrier. Il a l’impression que quelque chose ne va pas. Elle dit avoir une baisse de tension mais elle va mieux. Elle s’est levée tôt donc elle en a profité pour envoyer ses papiers. Il voit qu’elle sent l’alcool. Une dame l’a accompagnée dans un bar, et on lui a mis de l’alcool de menthe sur un morceau de sucre. Il va seul à la fac, elle le rejoindra.

Thomas est avec Gabriel. Les jeunes sont partis, mais pas en voiture car les clés sont là. Ils ne savent pas où ils sont. Ils ont pourtant donné des preuves à Baptiste qu’ils tenaient à lui et il avait l’air ému. Gabriel va appeler l’ase, s’ils ne veulent pas d’eux ils rentrent en foyer et puis c’est tout, et fini l’adoption. Les jeunes arrivent. ils sont allés à la boulangerie. Ils voient que quelque chose ne va pas. Ils ont cru qu’ils étaient partis défintivement. Ils ne partiront pas au foyer, ils ont dit qu’ils restaient.

Julio, JP et Patrick sont sur la scène de crime. La concierge n’a rien vu, rien entendu. Elle l’a trouvée en apportant un colis. D’après elle, Elise était plutôt solitaire. Il y a de l’héroine donc la première hypothèse est l’overdose. Julio se met à vomir en voyant son premier cadavre. Patrick va aller prévenir sa mère.

Gabriel et Thomas discutent avec les jeunes. Ils vont essayer de vivre en harmonie. Baptiste va essayer de faire des efforts. Il est bien ici. Demain ils ont rdv avec Rochat, pour ne plus qu’ils fassent une heure de transport chaque jour. Baptiste ne pense pas qu’il aura de bons résultats un jour, mais ils tentent de le motiver.

Jeanne est avec Vincent. Ils parlent de décoration. Patrick arrive, il veut voir Jeanne. Il y a un souci avec sa fille. Elle ne l’a pas vue depuis une semaine. Elle a son propre appartement donc ils la voient un peu moins. Elle a été retrouvée morte ce matin dans son appartement. Jeanne n’y croit pas puis est sous le choc.

Estelle va voir Samia chez elle. Elle fait le ménage à fond. Cela lui permet de ne pas réflechir. Estelle lui avoue qu’elle culpabilise, c’est de sa faute ce qui lui arrive. Samia lui affirme qu’elle est trop émotive, elle n’est pas faite pour ce boulot et elle pense demander sa démission. Estelle ne veut pas qu’elle reste là toute la journée à faire le ménage et à s’occuper de sa fille. Elle va péter un plomb dans six mois. Samia lui précise qu’elle est faite pour rester à la maison.

Jeanne et Vincent doivent identifier le corps d’Elise. Pattrick demande à Jeanne si elle consommait des stupéfiants. Elle ne prenait pas de drogue. Vincent lui demande d’attendre un autre moment pour poser ce genre de questions. Mais ses vêtements étaient couverts d’héroine quand ils l’ont retrouvée. Jeanne regrette de l’avoir laissée quitter la maison. Margot voit Leila. Leila a un sandwich mais elle n’a pas faim. Jonas arrive, il leur annonce qu’Elise est morte. Elle a été retrouvée chez elle ce matin. Leila ne le croit pas mais c’est dans les infos. Pour Leila, s’ils en parlent c’est que ce n’est pas une mort naturelle. Séverine va voir Dorléac. Elle veut retirer sa plainte contre Samia, car elle n’a pas à payer pour tout ça. C’est elle qui a compris que Clément n’était pas clair. Même si elle retire sa plainte Samia sera poursuivie. Elle veut la retirer.

Anémone est avec Vincent. Elise a été retouvée ce matin à 8h. elle veut la voir mais elle ne peut pas pour le moment. Ils vont devoir procéder à une autopsie comme les causes de la mort sont inconnues. Jeanne dort, elle est sous sédatifs. Anémone est effondrée. Vincent va aller rejoindre Jeanne, il la tiendra au courant pour l’enterrement. La police a retrouvé de l’héroine chez elle, c’est tout ce qu'il sait pour l’instant. Elle trouvera la pourriture qui lui a vendu cette drogue.

Gabriel et Thomas sont au bar avec Roland et les jeunes. Ils sont officiellement propriétaires du bar avec Roland et Thomas. Ils sont contents et trinquent. Roland discute avec les jeunes. Ils rentrent en seconde tous les deux à Scotto demain. Baptiste sait qu’il n’a pas le niveau.

JP est avec Samia. Clément a passé la nuit aux Baumettes et il n’est pas près d’en sortir. Dorléac arrive, elle annonce à Samia que Séverine a retiré sa plainte contre elle. De plus elle est suspendue donc elle n’a rien à faire ici. JP la remet à sa place, lui demandant de traiter sa femme correctement. Dorléac veut s’entretenir avec lui mais il refuse.

Roland est à la terrasse avec Baptiste. Il a eu le brevet mais c’est un coup de chance. Il lui demande s’il stresse parce qu’i va rentrer dans un nouveau lycée. Roland lui suggère de ne pas se dévaloriser, rien n’est jamais perdu d’avance. Il lui laisse une pierre, il lui fait confiance et sait qu’il y fera attention.

Samia discute avec Séverine. Séverine ne voulait pas s’acharner contre elle donc elle a retiré sa plainte. Samia se dit qu’ele n’est pas faite pour être dans la police. Pour Séverine elles auraient pu devenir amies si les choses avaient été autrement. Séverine a envie de la remercier de l’avoir sortie de tout ça mais elle n’y arrive pas. Elle n’arrive pas à la pardonner. Sa fille va rentrer. Elle a parlé, elle lui a expliqué pourquoi elle pleurait tout le temps; Samia s'en va.

Thérèse est avec son frère. Thérèse sait qu'il a accepté de vivre chez Thomas et Gabriel pour elle. Lui il va au lycée pour la protéger, mais elle lui précise que ce n'est pas un foyer. Il pense qu'ils vont lui faire la misère. Elle pense que dans six mois il a une copine.

Patrick est avec Dorléac. Elise était élevée seule par sa mère, une adolescence perturbée. JP a les résultats de l'autopsie. elle est décédée en début de matinée. elle a eu des relations sexuelles dans la nuit. elle avait de l'héroine dans le sang quand elle est morte. Ce n'est pas une overdose, elle a été étranglée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :