Episode 2618 du mercredi 5 nov

Publié le par cécile

Samia va voir la femme de Bernard avec des croissants. La dame lui propose de se tutoyer. Elle a sorti des cd de photos qu’elle a regardées toute la nuit. Ils sont beaux tous les deux. Samia demande ce qui s’est passé pour qu’il en arrive là. C’est à cause des affaires. Il a été licencié d’un institut de bronzage et il voulait être son propre patron. Il n’y avait pas trop de clients. Elle ne se doutait pas que c’était à ce point. Elle aurait du sentir qu’il n’était pas bien. S’il avait parlé elle aurait pu l’empêcher de faire ça. Il a été abattu par un flic à bout portant, alors que c’était une fausse arme et qu’il n’avait rien fait de mal. Elle est effondrée. Gabriel va au lycée avec Baptiste et Thérèse. Baptiste ne veut pas sortir de la voiture. Thérèse insiste pour qu’il y aille. Gabriel s’énerve mais rien ne change et Baptiste s’enferme dans la voiture. Il démarre avec sa sœur et laisse Gabriel sur le trottoir.

Sacha est avec Luna. Luna regrette de s’être comportée comme ça avec sa mère alors que tout le monde lui a dit qu’ele allait mal. Il a fallu que Guillaume lui parle de son état pour qu’elle ouvre les yeux. Il lui a dit que sa vie l’avait usée. Elle n’a jamais vu sa mère comme ça. Roland arrive avec Mirta en chaise roulante, car elle était trop fatiguée. Il lui faut beaucoup de repos.

Mélanie est avec Benoit. Elle a beaucoup d’affection pour Mattéo. Benoit pense qu’elle fait une grosse erreur, Il ne peut pas faire le poids face à Etienne. Elle sent au plus profond d’elle qu’il y a quelque chose. Pour lui c’est un mec comme tout le monde. Il lui demande de l’oublier car elle n’a pas son numéro.

Julio va voir JP, il veut s’excuser auprès de Samia. Il pense qu’il a été un peu maladroit. Il a posé des questions débiles en sortant du stand de tir. Il a parlé de bavures et elle lui a dit de fermer sa gueule. Il lui dira qu’il est désolé.

Luna propose à Mirta de sortir un peu. Elle préfère rester à la maison. Elle sortira tout à l’heure pour signer la promesse de vente. Elle aura la force de tenir un stylo. Pour Luna cette vente est une épreuve et elle devrait prendre son temps. Tout cela est devenu trop lourd pour elle. Là elle tourne une page.

Gabriel rentre chez lui et voit Thomas. Il n’a pas retrouvé les jeunes et il n’ose pas appeler la police. Thomas a peur qu’ils aient eu un accident. Gabriel n’en peut plus de ce oetit con. Mais la priorité est de les retrouver. Thérèse appelle Thomas. Ils sont à l’hôpital, ils ont plié la voiture.

Mélanie va à l’auberge et elle voit des hommes. Elle cherche Mattéo et voudrait ses coordonnées. Il est venu la semaine dernière et il a aussi demandé comment il pouvait la joindre. C’est un peu compliqué et elle n’a pas pris son numéro. Il ne l’a pas non plus. Il sait qu’il joue dans un bar de jazz à Marseille.

JP est avec Samia au restaurant. Son stagiaire est venu lui parler, mais hier ele n’était pas dans son assiette. Il est sur qu’elle est encore sous le choc. Elle a vu la femme de Bernard et se sent beaucoup mieux. II ne comprend pas pourquoi elle a fait ça, cela ne va pas l’aider à tourner la page. Il lui précise que cette situation est malsaine. Elle ne sera jamais amie avec elle. Elle voudrait les aider, mais il lui précise qu’elle ne peut rien pour elle. Si elle s’aperçoit de qui elle est ça va lui péter à la figure.

Wanda va voir Mirta. Elle a une mine épouvantable. Wanda a été mise dans la confidence. Elle saura tenir sa langue. Elle tient à récupérer sa chambre au Select. Mirta lui affirme que sa fille est coriace mais elle ne ménage pas sa peine. Tout le monde sait qu’il faut garder le secret et elle doit continuer, elle a des talents cachés.

Gabriel est à l’hôpital avec les jeunes. Ils ont de la chance de s’en être sortis. La voiture est bonne pour la casse. Gabriel s’énerve et lui passe un savon. C’est Baptiste qui est responsable. Baptiste se montre insolent. Gabriel finit par le gifler. Baptiste lui demande s’il se sent mieux maintenant, depuis le temps qu’il en avait envie.

Samia est en voiture avec son stagiaire. Séverine appelle Samia, elle a rdv avec quelqu’un pour les affaires de Bernard et elle ne sait pas comment faire. C’est le patron de sa boite, elle ne se sent pas de le voir toute seule. Mais Samia travaille. Il faut qu’elle lui demande de revenir plus tard. Elle ne sait pas quoi faire, elle ne connaissait rien aux affaires de Bernard. Elle laisse le stagiaire seul.

Mirta est au bar avec le notaire. Il lui propose de reporter la signature mais elle va le faire. Elle parafe en se plaignant. Luna n’est pas loin. Elle doit signer la dernière page. Luna intervient, elle va reprendre l’hôtel et elle déchire les papiers. Elle va reprendre l’hôtel et redonner une raison de vivre à sa mère.

Thomas est chez lui avec Gabriel. Gabriel regrette de l’avoir giflé, Thomas ne l’a jamais vu violent. Mais il l’a poussé à bout. C’était plus que de la provocation. Il sait qu’il n’aurait jamais du. C’est la première fois que ça lui arrive. C’est mal barré avec Baptiste. Il a l’impression d’avoir tout essayé avec lui. Mélanie attend Mattéo. Elle le voit avec un homme et l’interpelle. Il savait qu’elle vendrait. Elle pense à lui tout le temps, lui c’est pareil. C’est comme s’ils s’étaient connus dans une autre vie. Il finit maintenant, il n’ira pas travailler. Ils s’embrassent.

Samia et Séverine vont voir Mr Clément qui propose à Séverine de reprendre la franchise de Bernard. Samia lui rappelle qu’elle est en deuil. Elle n’est pas en état de prendre une décision. Elle ne sait pas si elle peut reprendre un institut de bronzage. Il s’occupe aussi de la formation. Elles verront cela plus tard. Séverine remercie Samia. Demain c’est l’enterrement de Bernard, elle lui demande de venir avec elle.