Episode 2617 du mardi 4 nov

Publié le par cécile

Samia a toujours cette vision de cet homme une balle en plein cœur. JP est avec Lucie. Il lui demande de lui parler, de lui chanter une chanson. Mais elle lui demande de la reprendre. Elle fait quand même un câlin à sa fille, la rassure. JP s’occupe de Lucie. Dorléac est avec Caroline. Caroline lui donne des conseils pour mettre Samia à l’aise. Pour Dorléac, tout cela peut la plonger à terme dans une profonde dépression. Caroline voit que Dorléac a du mal sur le plan relationnel et elle lui demande si elle a déjà essayé de manifester un peu d’empathie.

Baptiste et Thérèse sont à table avec Gabriel et Thomas. Ils doivent aller en cours. Baptiste a un sac vide. Thérèse affirme qu’il a un casier au lycée donc il n’amène pas ses livres. Thérèse n’a pas de casier car il n’y en a pas assez.

Luna est avec Sacha. Mirta a eu un malaise vagal, rien d’inquiétant. Sacha la trouve bien cool, elle est quand même tombée comme une masse au milieu du bar. Pour Luna elle simule en ayant fait son grand numéro. Ce n’est pas la première fois qu’elle fait ça. Pour lui si elle a quelque chose de grave elle va le regretter toute sa vie.

Baptiste est avec Thérèse. Il a été lourd, elle a du mentir à Thomas et Gabriel à cause de lui. Ils sont cools avec eux en plus. Dans deux mois il a 16 ans et il veut trouver un boulot. Les études c’est mort pour lui. Elle lui demande de venir au lycée. Il refuse.

Thomas affirme à Gabriel que Baptiste n’est pas allé au lycée depuis la rentrée, il s’est vraiment moqué d’eux. Thérèse va en cours, elle leur a juste menti pour couvrir son frère. Pour Thomas ils ont quand même vécu des bons moments. Pour Gabriel, il va comprendre sa douleur quand il va rentrer. Thomas n’est pas assez ferme.

JF est avec Julio. Il lui explique comment saisir des pv…Julio prend des notes. Samia arrive, il lui rend son stagiaire. Elle va l’emmener au centre de tir. Il est content.

Luna est au bar avec Roland. Pour Luna, tout va bien pour Mirta et elle sort ce soir ou demain au plus tard. Ils ont demandé un suivi cardiaque et psychologique, et cela ne le fait pas rire. Ils veulent la mettre sous anti-dépresseurs. Elle a pété les plombs à force de faire bonne figure. Il lui demande d’aller à l'hôpital pour constater dans quel état elle est.

JF est avec Rochat. Blanche sera là pour l’intervention, alors il préfère annuler. Il va en parler à ses collègues et ils viendront la semaine prochaine. JF a peur que les élèves soient déçus, Rochat lui demande de ne pas annuler.

Samia est avec son stagiaire. Ils reviennent du centre de tir. Elle lui demande de ne pas jouer avec l’arme. Pour lui ça doit faire bizarre de s’en servir pour de vrai. Cela doit être un cauchemar de faire une bavure. Elle devient agressive.

JF arrive avec Rochat dans la classe de Blanche. JF vient leur parler des méfaits de l’alcool. Il répondra aux questions que les élèves se posent. En état d’ivresse on peut avoir des pertes de contrôle. Les élèves veulent des exemples. Margot précise qu’on peut embrasser n’importe qui en étant ivre.

Guillaume est avec Mirta à l’hôpital. Luna arrive. Mirta est contente qu’elle soit venue. Elle est un peu fatiguée. Luna ne comprend pas, le médecin ne lui a pas dit qu’elle était aussi mal. Ils ont dit qu’elle pourrait sortir ce soir ou demain. Elle a une tension très basse. Vus les récents évènements c’est normal qu’elle craque. Luna pense qu’il y a autre chose. Elle est épuisée, l’incendie a été la goutte de trop. Il pense qu’elle fait une dépression. Elle a besoin d’être ménagée, pas de contrariétés, de l’affection et de la compréhension.

JF est avec Blanche. Il a l’impression qu’elle l'évite. Elle est très occupée et elle est désolée. Son message l’a fait rire. Les gens essaient toujours de faire bonne impression et lui il est naturel. Il lui demande si elle a honte de l’avoir embrassé. Elle n’a pas honte. Ils ont passé des moments très agrables. Il se rapproche. Elle le repousse et lui demande ce qui lui prend.

Baptiste affirme à Gabriel et Thomas qu’il va faire un dm de maths chez un copain. Ils savent qu’il ne va pas au lycée. Ils ont rdv demain chez le proviseur. Thomas essaie de tempérer. Gabriel prend moins de pincettes et le menace de retourner en foyer. La méthode douce ne marche pas avec lui. Thérèse défend son frère.

Blanche est avec Coralie. Blanche organise un pot pour son livre, Coralie trouve qu’elle exagère en éyant pas mis JF. Elles se moquent de lui.

Mirta est avec Roland et Guillaume. Luna a cru Guillaume sur l’état de Mirta. Il en a rajouté. Roland remercie Guillaume d’avoir joué cette petite comédie. Mirta va jouer le jeu et elle ne dira rien. Cela restera toujours entre eux.

Samia va voir Me Lefebvre. Elle a appris le drame et voulait lui présenter ses condoléances. Elle lui demande qui elle est. Elle est une amie de Bernard, ils étaient amis d’enfance et ont été séparés après le collège. Me Lefebvre la fait entrer.