Episode 2610 du vendredi 24 oct

Publié le par cécile

Babeth et Patrick se réveillent ensemble. Il lui demande ce qu’elle ressent par rapport à lui. Elle se sent bien, et elle redevient elle. Elle n’arrive pas à se rappeler de leur mariage ou de leur appart à Paris par contre. Mais elle sait qu’elle l’aime, c’est une évidence, ils sont faits l‘un pour l’autre. Il n’en a jamais douté. Ils s’aiment et pourtant ils sont si différents.

Emilie est chez elle avec Valentin. Elle lui demande comment était cette première fois. C’était bien. Elle a l’impression qu’il est en grosse dépression, il pourrait être plus enthousiaste. On dirait que c’était l’horreur.

Mélanie est au bar, au téléphone pour un voyage. Roland lui demande si elle part en week-end. Elle est gênée d’en parler avec ce qui s’est passé pour Mirta. Elle avoue qu’elle prend une chambre avec vue sur la mer à Cassie, pour son mariage. Elle n’est pas sensée le savoir donc il doit le garder pour lui. Roland est content pour elle, un peu de bonheur au milieu de ces cendres. Ca l’embête de le laisser mais il va se débrouiller.

Vincent est avec Luna. L’hôtel avait de toute façon besoin de travaux. Sacha demande à Vincent de faire une estimation. Il y en aurait pour environ 900000 euros. Il ne veut pas s’engager pour le moment, ils auront un devis précis sous quinzaine. Luna veut en profiter pour rajeunir un peu l’hôtel, et installer des salles de bain dans les chambres. Pour Vincent, il faudrait tout revoir et ça va faire monter le montant du devis, même avec un vrai bon prix d’ami. Elle va faire faire un devis par d’autres entreprises. Il va voir ce qu’il peut faire. Elle a l’habitude de faire jouer la concurrence. Ils espèrent que ça va sortir Mirta de sa déprime. Margot est au lycée avec Babeth. Elle veut voir Yann. Il arrive. Elle lui demande d’arrêter de le harceler et de le lâcher. Elle sait que c’est lui qui l’a poussée sur le toit. Elle voudrait juste qu’il lui explique ce qui s’est passé à l’hôpital.

Wanda est avec Blanche. Mirta a récupéré quelques affaires qu’elle peut mettre au pressing mais Wanda n’a plus rien à se mettre. Il lui faudrait 1000 euros. Blanche peut lui faire un chèque de 500. Wanda rechigne mais Blanche sait de toute façon qu’elle ne reverra jamais la couleur de cet argent. Wanda affirme qu’elle lui remboursera les 1000 euros. Blanche lui donnera 600 euros.

Mirta est avec Céline et l’assureur. Ils vont faire virer sur son compte dès aujourd’hui la somme de 300000 euros, l’intégralité de son indemnisation. Céline lui précise qu’il devrait lui verser 900000 euros. Il ne respecte pas le contrat. Elle le menace de lui faire un procès. Il est prêt à faire un procès lors duquel ils attaqueront et il conseille à Mirta d’accepter ces 300000 euros ou elle risque de tout perdre.

Babeth et Yann sont dans la chambre. Babeth s’est renseignée sur cette chambre qui était occupée par Janice. Elle était la copine de Yann. Quand elle est arrivée ici Babeth lui a dit qu’elle allait s’en sortir, ça lui a redonné de l’espoir. Ils avaient plein de projets, ils voulaient emménager ensemble. Et un matin il est arrivé et elle n’était plus là. Il en voulait à Babeth de ne pas lui avoir dit la vérité. C’était trop cruel de lui redonner de l’espoir. Il aurat voulu que quelqu’un l’appelle quand elle était en train de mourir. Elle ne devait pas mourir. Mélanie est à Cassie. Elle a trouvé exactement l’endroit qu’elle recherchait. Elle réserve la chambre.

Jeanne est avec Yann. Elle lui explique que l’état de Janice s’est aggravé rapidement, et les médecins ont tout fait pour la ranimer. Il n’y a eu aucune erreur médicale. Les parents de Janice ont vu son dossier et n’ont jamais porté plainte contre l’hôpital. Il va rentrer chez lui et refuse que Babeth le raccompagne.

Un homme suit Mélanie. Elle lui demande de cesser. Il a de bonnes raisons de la suivre. Elle le menace d’appeler la police. Il reste là mais elle le gifle. Elle avait juste oublié son portable à l’auberge et il voulait le lui rendre.

JF est avec Patrick au commissariat. Dorléac est étonnée de le voir, il est absent depuis une semaine sans autorisation. Il le referait si nécessaire. Il a gagné mais c’est la première et dernière fois.

Valentin est avec Amandine. Il la rassure, il a déjà été angoissé comme elle. Elle n’est pas sure de le faire un jour, car elle se sent très mal dans son corps. Mais il aime ses formes, il aime son corps et il ne se force pas. Il est sincère. Elle est trop complexée. Il l’aime comme elle est. Elle préfère qu’ils se séparent. Elle s’en va.

Mélanie soigne le monsieur qu’elle a giflé. Elle lui a écorché la joue. Il n’avait qu’à lui dire plus tôt qu’il voulait lui rendre son portable. Il lui fait des compliments. Elle va partir, mais il veut boire un verre avec elle.

Roland est avec Mirta. Elle aura 300000 euros, et si elle fait un procès elle risque de tout perdre. Elle est fatiguée de se battre. Mais 300000 euros ne couvriront jamais les travaux. Roland ne s’en serait jamais remis s’il l’avait perdue. L’essentiel est qu’ils soient ensemble. Babeth est chez elle avec Patrick. Elle n’arrive pas à en vouloir à Yann de l’avoir poussée. Il a craqué. Pour Patrick, il a voulu profiter de l’état dans lequel il l’a mise. Ils s’embrassent. Les enfants arrivent, cela fait plaisir de les voir comme ça. Babeth prend Valentin dans ses bras mais il fait la tête.

Mélanie est toujours avec l’homme qu’elle a giflé. Elle lui parle d’Etienne, qui va la demander en mariage. Lui a l’impression qu’elle ressent la même chose que lui. Elle lui demande de la laisser, mais il finit par l’embrasser.