Episode 2609 du jeudi 23 oct

Publié le par cécile

Patrick et Babeth sont à un endroit où ils sont allés au début de leur relation. Ils y ont fait l’amour. C’était un moment fort, c’est ici qu’ils ont conçu Valentin. Si ce soir elle veut qu’ils se séparent il la laissera tranquille mais il lui demande de jouer le jeu.

Emilie annonce à Valentin qu’il aura l’appartement toute la journée. Elle trouve bizarre qu’il ne soit pas stressé. Il veut profiter de ce moment, il est bien. Elle veut lui donner des conseils mais il n’en a pas besoin. L’important est qu’ils découvrent et qu’ils apprennent ensemble. Elle lui demande de penser à elle avant de penser à lui. C’est elle qui est importante, il doit penser à son plaisir avant lui.

Sacha est avec Luna. Luna a l’impression que Mirta ne réalise pas, et si c’était l’épreuve de trop. Elle n’arrivera pas à gérer une mère dépressive. Il lui demande d’arrêter de parler de sa mère. Luna lui a manqué, c’était dur la vie sans elle. Mirta se lève. Elle leur demande de ne pas changer leurs habitudes pour elle. Elle s’en veut. Elle n’a jamais été un poids pour personne et elle ne veut pas l’être pour eux.

Etienne est au lit avec Mélanie. Il n’est pas sur de partir à Paris, il ne se sent pas de la laisser toute seule en ce moment. Elle n’est pas concernée par cet incendie mais ça doit être une période difficile pour tous les proches de Mirta. Ce genre d’accident est toujours très marquant, c’est la fin d’une période dans le quartier. Mais elle peut survivre sans lui quelques jours.

Babeth est toujours avec Patrick, elle lui demande depuis combien de temps il a préparé cette virée. Il l’a décidée hier. Une femme arrive, il y a plus de vingt ans ils ont discuté ensemble, exactement à cet endroit. Elle a lu l’avenir de Babeth. Ils ont eu leur garçon dans les 9 mois comme elle l‘avait prédit. Babeth aimerait qu’elle lui prédise l’avenir. La dame sait qu’elle a eu un accident assez grave, mais ça va s’arranger. Il y aura même un bébé, encore un garçon.

Wanda est avec Charles. Il ne faut pas que l’assureur découvre que Mirta a mis le feu. L’assureur passe et ils lui parlent. Charles et elle se sont rendus compte qu’un client avait un comportement un peu louche. Malgré les remarques répétées de Mirta il laissait trainer ses mégôts. Il les remercie pour toutes ces informations.

Mirta est avec Luna et Roland. Roland veut racheter des vêtements pour Mirta. Elle ne veut pas se racheter de nouvelles affaires. Ils lui demandent de profiter. Son contrat prévoit un remboursement de 900000 euros, elle va pouvoir tout refaire à neuf. Elle reçoit un appel de l’assureur, il veut la voir ce soir.

Mélanie va voir Benoit avec des fleurs, pour l’énorme secret qu’il lui a dévoilé et qui a changé sa vie. Elle a hâte qu’il revienne et qu’elle dise oui. Elle va devoir savoir jouer la surprise, personne ne saura jamais que Benoit a trahi le secret.

Roland est avec Mirta. Roland lui demande de ne pas se laisser impressionner par l’assureur, et puis elle n’a rien à se reprocher. Tout était aux normes. Mirta avoue à Roland que c’est elle qui a mis le feu. Elle avait préparé une petite surprise pour le reconquérir. Il n’est pas venu parce qu’il était chez Blanche. Elle était énervée, elle est partie se changer, et une bougie a embrasé les rideaux quand elle est sorie de la salle de bains. Il est désolé. JF est avec Emilie. Elle envoie des messages, JF lui demande de laisser son téléphone. Elle veut savoir comment ça se passe avant sa mère et Patrick. Pour JF ça va bien se passer.

Amandine est chez Valentin. Elle est stressée. Il lui propose de regarder un film, mais elle ne veut pas de film d’amour. Ils s’embrassent, ils vont regarder un film d’horreur.

Estelle et Samia sont au bar. Mélanie est dans ses pensées. Elles lui demandent des cafés. Les filles pensent qu’elle a été choquée par l’incendie. Mais elle est plutôt sur un nuage. Estelle demande à Benoit ce qui se passe avec Mélanie mais il ne sait pas. Il la trouve comme d’habitude. Mélanie avoue aux filles qu’Etienne va la demander en mariage.

Patrick et Babeth sont perdus. Ils se disputent. La dame lui a dit qu’elle allait avoir un bébé. Ils se disputent et s’insultent de tous les noms. Il n’a plus envie de vivre avec une pétasse pareille. Elle sait qu’ils se sont déjà engueulés comme ça, et qu’après ils faisaient l’amour. Valentin et Amandine sont sur le point de passer à l’acte mais elle n’est pas à l’aise du tout. Ce n’est pas le moment. Elle s’est trompée, elle n’est pas prête. Elle va y aller. Il tente de la rassurer, mais elle ne sera jamais prête. Elle s’en va.

Mélanie est avec Estelle Estelle est trop contente pour elle. Mélanie a un peu honte de tout ce bonheur qui lui arrive avec tout ce qui se passe dans le quartier.

Mirta est avec l’assureur. L’assureur est au courant d’un client qui fumait dans les couloirs, et il lui demande ce qui s’est vraiment passé. Mirta n’aime pas mentir. C’est un enchainement de circonstances malheureuses. Elle avait préparé une petite soirée romantique pour son mari. Il y avait des bougies et les rideaux ont brulé accidentellement. C’est un accident domestique. Ils vont faire au plus vite pour qu’elle touche les fonds qui lui reviennent.

Patrick et Babeth sont dans la voiture. Cela fait longtemps qu’elle ne s’est pas sentie aussi bien. Ses souvenirs sont flous. C’est plutôt un ressenti. C’est comme une évidence, comme si leurs vies étaient liées. Ils ont l’impression d’être au bon endroit avec la bonne personne. Ils étaient faits l’un pour l’autre et ils ne peuvent pas lutter. Les images reviendront petit à petit. Elle aimerait qu’il la ramène à la maison. Ils sont très proches.