Episode 2604 du jeudi 16 oct

Publié le par cécile

Patrick est avec Babeth. Il lui apporte le petit-déjeuner, avec des médicaments sur le plateau. Elle le prend mal et n’écoutera pas Klein. Ils se mettent à sauter sur le lit comme des enfants en chantant. Il finit par l’embrasser, et elle se met très en colère, lui demandant de partir. Elle laisse un message à Yann pour lui demander de la rappeler.

Valentin est avec Amandine. Sa mère est en forme mais elle ne fait pas attention à son père. Il fait tout le temps la tête. Il faudrait qu’il se détende un peu. Yann arrive. Il veut que Babeth le lâche. Ca fait dix fois qu'elle l’appelle. C’est une vieille folle et vieille truie qui devrait être en hp. Les garçons se battent.

Le voisin de Tania est avec JP. Il ‘interroge, et il aurait dit à Tania qu’elle peut creuver et qu’il ne lèvera pas le petit doigt. Il ne l’a pas tuée pour autant même si c’était une trainée. Une perquisition a lieu en ce moment chez lui. Il ne comprend pas pourquoi ils s’acharnent sur lui et ils n’ont qu’à s’en prendre à Djawad. Il crie son innocence mais il est placé en gav pour 48 heures. Dorléac sait que 75 % des suspects passent aux aveux pendant leur gav. Yann et Valentin sont dans le bureau de Rochat. Ils se sont battus. Rochat ne sait pas ce qui se passe et il ne veut rien savoir. L’établissement n’est pas voué à devenir un ring de boxe. Il est dans l’obligation de les exclure trois jours.

Blanche est avec JF à la terrasse. Elle ne compte pas essayer de le convaincre, mais elle n’écrira pas la suite de ce livre. Il a lui aussi son mot à dire. Elle l’a fait parce qu’il l’a touchée. Elle s’est rendue compte qu’elle ne s’est pas suffisamment mise à sa place. Il la remercie. Elle ne veut pas que son travail fasse souffrir qui que ce soit. Il retire ce qu’il a dit, elle est quelqu’un de bien.

Valentin est avec Emilie. Il a mal au bras. Il hurle sur sa sœur, lui reprochant de ne pas le soigner avec douceur. Babeth lui demande comment il s’est fait ça. Il s’est battu avec Yann. C’est un con. Emilie lui précise qu’il s’est battu avec lui parce qu’il l’a traitée de sale truie. Babeth lui fait son bandage. Cela étonne les enfants qu’elle se souvienne de ça.

Blanche va voir Rochat , qui voulait s’excuser pour ce malentendu au sujet de son manuscrit. Elle a pensé qu’il avait fait faire une fiche de lecture à Margot. Ce n’était pas le cas, il l’a lu deux fois et il a même pris des notes. Ce travail n’est plus d’actualité. Elle l’a mis à la poubelle. Le livre ne sera pas publié car son éditeur n’est pas intéressé. Ellle est désolée qu’il l’ait lu pour rien.

Emilie et Valentin sont avec Patrick. Babeth est partie, ils ne l’ont pas retenue. Patrick veut qu’ils restent soudés ou ils ne vont pas s’en sortir. Valentin leur précise qu’ils ont une bonne nouvelle, Babeth s’est souvenue de ses gestes d’infirmière et même des termes. Yann n’a pas été cool avec elle et elle voulait savoir pourquoi. Il va aller faire un tour chez lui. Amandine et Margot font un exposé dans le cours de Blanche. Blanche se met à repenser à l’affaire Soriani comme si les filles faisaient un exposé sur ce sujet. Elle revient à elle alors qu’elles ont fini. Elles n’a rien entendu de l’exposé et elles ont 17.

Samia est au salon avec Estelle et Djawad. Estelle pense que le voisin de Tania a pété un plomb, il s’est disputé avec elle la veille. Djawad avait tout de suite vu qu’il n’était pas clair. Ils vont tout perquisitionner chez lui mais Samia ne peut rien lui dire. Djawad semble avoir des doutes. Le voisin nie tout en bloc. Pour lui la terre entière est coupable sauf lui.

Roland est au bar avec Blanche. Blanche écrit un roman, mais qui ne sera lu que par elle. Elle espère qu’en écrivant elle arrêtera de penser à tout cela.

JF est avec Patrick. Ils ne retrouvent pa Babeth. Patrick se demande s’il peut reséduire Babeth. Elle pense encore qu’il est son père. JF lui suggère de retrouver la folie de sa jeunesse, quand il faisait le con. Il est un blagueur. Mais il ne veut pas faire des blagues idiotes pour reséduire sa femme. JF reçoit un appel. Ils ont repéré Babeth. Patrick y va.

JP va voir le voisin de Tania avec un verre d’eau. Il n’en veut pas. Il n’avouera pas quelque chose qu’il n’a pas fait et il n’a rien à faire ici. Il portera plainte. Il aime la chasse, il va voir les prostituées mais cela ne fait pas de lui un tueur.

Estelle propose à Djawad d’aller diner dehors ce soir. Djawad pense que cet homme est innocent. Il était avec lui quand il a trouvé le corps de Tania, et il était aussi mal que lui. Il passe sa vie chez les flics pour porter plainte et là d’un coup il règlerait tout ça tout seul. Si ce n’est pas lui l’assassin court toujours.

JF est avec Mélanie au bar. Il retrouve les fiches de Blanche. Elle écrivait sur les Soriani cet après-midi. Il se met en colère, elle ne lui a quand même pas fait ça. Elle a même parlé de Sandrine. Elle le prend pour un idiot, ce n’est qu’une salope et elle ne l’emportera pas au paradis.

Babeth annonce à Patrick qu’elle est passée chez Yann et qu’il l’a jetée. Il lui propose d’aller faire la fête. Elle le trouve sympa mais il ne bouge pas. Il veut vraiment aller danser. Il lui montre comment il danse et ça la fait rire.