Episode 2599 du jeudi 9 oct

Publié le par cécile

~Djawad entend du bruit dans le salon. Il voit le voisin de Tania, qui lui demande de ne pas approcher. Djawad veut savoir où est Estelle ou il tire. L’homme lui précise c’est de sa faute. Il retrouve Estelle morte au sol. Il se réveille, c’était un cauchemar. Estelle lui demande ce qui se passe. Elle n’arrête pas de penser aux agressions. Pour lui il n’y a plus rien à craindre. Pour Samia le voisin a le profil d’un mec violent. Elle s’inquiète et elle pense qu’il veut leur faire peur. Il est certain qu’il ne prendra pas le risque de s’en prendre à eux. Elle ne sait pas comment il fait pour rester aussi zen. Pour lui cette histoire est derrière eux. Patrick apporte le petit-déjeuner à Babeth au lit pour son anniversaire. Il lui offre un collier et elle lui demande s’il a fait des courses pour son anniversaire. Il va prendre 4 ou 5 packs de bière. Pour elle il n’y en aura pas assez. Elle le trouve chiant.

Stéphane et Jeanne sont au commissariat avec JF. Stéphane lui parle d’un brancardier, Marco, qui travaille aux urgences. Il aurait commencé à prendre dans les médicaments il y a environ six mois. Jeanne doit espionner le personnel et c’est un peu délicat. Ils vont quand même porter plainte contre Marco.

Simon voit Valentin. Il sait qu’il fait une fête et il aimerait être invité. Valentin l’envoie promener et Amandine intervient aussi. Elle veut venir à la fête. Même si elle ne va pas forcément s’amuser, ça pourrait lui remonter le moral. Il accepte. Et puis sa mère est beaucoup plus atteinte que Babeth.

Stéphane va voir Benoit car il sait qu’il refuse la proposition de Julie. Il n’arrivera pas à se sortir de ses griffes. Il refuse de marcher dans sa provocation et il pense qu’elle va le lâcher. Il a décidé de tester le lacher-prise. Quelqu’un frappe, c’est un colis pour Benoit. C’est un assortiment pour le mariage, ils attendent son acompte.

Babeth doit demander un service à Emilie. Il faudrait qu’elle lui laisse la chambre ce soir pour son anniversaire. Elle veut le faire avec Yann, c’est avec lui qu’elle a envie de le faire. Et il est d’accord. C’est un moment très important pour eux. Elle se fout de Patrick, c’est Yann qu’elle aime. Emilie ne peut pas comprendre car elle est sa mère. Babeth ne veut pas qu’elle lui parle de ça. Elle sait qu’elle ne devrait pas s’énerver comme ça contre elle. Dorléac est avec Patrick et JF. Jules et Marco se connaitraient. Pour Patrick, il faudrait que Jules balance son complice. Dorléac voudrait que le parquet engage des poursuites dès ce soir mais Patrick ne veut pas. Elle sait que c’est l’anniversaire de sa femme et elle lui demande de mettre sa vie privée de côté. Elle veut que l’interrogatoire de Jules soit fait dès ce soir comme ça demain il pourra faire la grasse-matinée avec son épouse.

Benoit est en costume au bar avec Stéphane. Julie arrive, Mélanie filme. Benoit affirme avoir passé deux bonnes semaines avec elle mais il n’a pas été à la hauteur. Il lui demande d’accepter sa demande de rupture. Elle lui demande de le faire correctement, pas comme un gros lâche. Il a du mal à être sérieux et il renonce. Benoit regarde sa vidéo avec ses amis. Il a finalement fait sa demande de rupture, et il reconnait ne pas s’être bien comporté avec elle. En tout cas les histoires légères c’est terminé pour lui. Stéphane croit qu’il est complètement grillé vus les commentaires postés sur le site.

Boris est avec le voisin de Tania. Boris a une société spécialisée dans les cartouches et comme il est chasseur il a pensé que son catalogue l’intéresserait. L’homme lui demande comment il a eu ses coordonnées. Il affirme que c’est son club. L’homme ne le croit pas et lui demande de ne pas le prendre pour un con. Il s’en va.

Benoit est chez lui avec Mélanie. Si elle n’avait pas parlé à Julie il serait toujours dans ce plan foireux. Il lui demande où elle en est avec Etienne niveau mariage. Cela fait un peu plus d’un an qu’ils sont ensemble et elle n’arrive pas à savoir ce qu’il veut. Ils ne parlent même pas de vivre ensemble. Elle préfère que la demande en mariage vienne de lui. Babeth est à son anniversaire avec les jeunes. Personne ne danse sauf Babeth. Amandine a un cadeau pour Babeth. C’est un album sorti en 1987. Valentin lui présente sa copine, Amandine. Cela fait un mois qu’ils sont ensemble. Babeth demande à Emilie d’éviter son père car il est chiant. Il a essayé de l’empêcher de sortir avec Yann. Babeth est inquiète, Yann n’est pas encore arrivé.

Patrick demande à JF de s’occuper de l’interrogatoire de Jules. Lui il va à l’anniversaire de Babeth. JF pense qu’il ne s’en sortira pas, et de toute façon c’est juste une fête d’anniversaire. Mais il doit être présent. Si Dorléac veut le mettre à pied qu’elle le fasse comme ça il pourra s’occuper de sa femme. Djawad fouille les poubelles chez le voisin. Il arrive et lui demande ce qu’il fait chez lui. Cela fait des semaines qu’il l’embête et il lui demande quel est son problème. Il s’inquiète pour Tania. Djawad le menace, il va payer pour ça. Le voisin le fait partir en se montrant virulent.

Babeth n’arrive pas à joindre Yann alors que tout le monde s’en va. Valentin la rassure, il est peut-être tombé en panne. Mais elle est en détresse, peut-être qu’il se fiche d’elle. Pour elle c’est à cause d’Emilie s’il n’est pas venu et elle l’nsulte. Patrick arrive et demande ce qui se passe. Elle fait une crise, Yann n’est pas venu à cause de lui aussi. Elle s’en va. Klein lui demande de la laisser, c’est nécessaire qu’elle en passe par là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :