Episode 2597 du mardi 7 oct

Publié le par cécile

Babeth est avec Patrick et Emilie. Elle est rentrée tard hier soir, il s’est demandé où elle était. Elle est allée dans le quartier où elle habitait et ça lui mis un coup de blues. Il veut la rassurer mais elle refuse le moindre rapprochement. Elle voudrait être avec ses potes. Il lui précise qu’ils en ont mais elle ne les connaît pas. Elle aimerait faire quelque chose pour son anniversaire, il doit en parler à Klein. Elle s’en va.

Samia voit le voisin de Tania. Elle lui demande s’il connaît Tania. Il ne la connaît pas même s’il a déposé une main courante contre elle. Elle faisait du bruit et recevait beaucoup de garçons. Il n’a rien remarqué de spécial. Il lui suggère de se renseigner du côté de ses mecs. Ils avaient des têtes de voyous. Il sous-entend qu’il est peut-être arrivé malheur. Elle l’impression qu’il a quelque chose à cacher.

Jeanne est avec Stéphane. Elle lui parle des quantités de médicaments qui sortent de cet hôpital. Patrick pense que l’agression de Babeth est liée au trafic de médicaments. Stéphane accepte d’espionner ses collègues.

Djawad est au téléphone avec Samia sur la disparition de Tania. Il est persuadé que ce voisin a un lien avec la disparition de Tania. Estelle arrive, il raccroche. Estelle a très mal dormi et continue de s’inquiéter pour Tania. Djawad tient à elle et ferait n’importe quoi pour la protéger.

Rochat est avec Nathan. Rochat a fini de lire le manuscrit de Blanche. Rochat lui demande ce qu’il dirait s’il devait en faire un résumé. Il lui demande quel est le personnage le plus intéressant. Nathan a l’impression qu’il veut le faire parler pour faire croire qu’il l’a lu. Il nie. Il se fait bousculer par Margot, et pour la peine elle doit faire un résumé du manuscrit. Babeth est chez elle avec Emilie. Babeth est désolée de l’avoir plantée hier dans la rue. Elle commence à avoir l’habitude. Elle sait qu’elle est chiante mais ce n’est pas de sa faute. Elle est sympa un peu comme si elle était sa grande sœur. Emilie n’aime pas son histoire avec Yann. Babeth lui affirme qu’avec Yann c’est fini. Elle a réalisé que ce n’est pas celui qui lui fallait. Babeth veut aller se promener un peu toute seule, ça va lui faire du bien. Emilie regarde le portable de Babeth.

Blanche écrit à la terrasse. Elle affirme à Mélanie que son manuscrit est trop intellectuel pour sa ligne éditoriale. Elle répond alors à une lectrice qui se demandait ce qui s’était passé pour Patrick. Elle ne fera pas la suite car elle veut aborder une litérature plus exigente. Mélanie aurait aimé lire la suite.

Klein est avec Patrick. Klein ne change pas d’avis, Babeth doit vivre cette relation. Klein lui demande de lui faire confiance, donc il doit la laisser organiser cet anniversaire.

Samia rejoint Djawad. Estelle dit qu’elle va bien mais en fait elle est complètement paniquée. Samia lui confirme que le voisin n’est pas clair. Sa patronne ne veut pas qu’elle enquête. Samia reçoit un appel de JF , qui a trouvé des infos sur le voisin. Il est célibataire, chassseur. Il a été interpellé pour ivresse sur la voie publique. Il a insulté une prostituée sur la voie publique car elle refusait de monter. Dorléac arrive et demande à JF sur quoi il travaille. Il travaille sur le trafic de médicaments. Elle voit la photo du voisin. Elle comprend qu’il est au téléphhone avec Samia. Dorléac prend le téléphone, Samia est mise à pied jusqu’à la fin de la semaine. Elle n’a plus le droit d’enquêter. Djawad veut continuer et lui demande de l’aider. Elle ne peut rien faire maintenant ou elle sera virée définitivement. Blanche va voir Rochat. Il a son nouvel emploi du temps. Il la remercie d’avoir accpté ces deux heures supplémentaires. Il a eu le temps de terminer son livre. La fin était très bien, très inatendue. Elle lui demande ce qui l’a surpris. Il a aimé les personnages. Celui qu’il a préféré meurt au 2e chapitre. Elle voit qu’il a demandé à un élève de faire une fiche. Il avoue qu'il n’a pas eu le temps de le lire. Elle le prend mal et s’en va même s’il tente de se rattraper.

Valentin voit Yann. Il lui demande à quoi il joue avec sa mère, elle est malade. Yann continue de la voir car il est la seule personne à qui elle peut se confier. Elle se plaint sans arrêt en disant que sa vie est un enfer avec eux. Margot arrive, elle voit que Valentin est énervé. Yann s’en va. Valentin a l’impression qu’il se passe quelque chose entre sa mère et Yann.

Djawad est avec Boris. Djawad veut une arme pour pouvoir se défendre. Boris est réticent à l’idée de lui fournir une arme mais il le fait. Il lui demande de faire atention car elle a déjà servi et il risque gros s’il se fait prendre.

Nathan est avec Blanche qui déchire son manuscrit car sa place est dans la poubelle. Elle reconnait que c’est ennuyeux à mourir. Elle pense ne pas être un vrai écrivain. Si son éditeur n’a pas aimé c’est que ce n’est pas bien. Nathan lui demande dans quel livre elle a pris le plus de plaisir.

Patrick est avec Emilie. Emilie veut lui prouver que Babeth les manipule. Elle a dit qu’elle allait se promener à Marseille. Mais elle est dans la voiture de Yann. Ils discutent. Il lui affirme qu’il l’aime. C’est réciproque et le soir de son anniversaire elle le lui prouvera. Ils s’embrassent. Patrick arrive et attrape Yann. Babeth lui demande de le lâcher sinon il ne la revoit plus jamais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :