Episode 2591 du lundi 29 sept

Publié le par cécile

Patrick est avec Babeth et les enfants. Elle a fait le café et elle vouvoie Patrick qui est gêné. Elle leur demande si cela se passe bien au lycée. Emilie lui précise qu’elle est à la fac. Elle a eu son bac. Klein est là aussi. C’était une mise en situation. Elle trouve cela nul et elle renonce. Elle n’a pas envie de faire semblant. Elle n’arrive pas à se dire qu’ils sont ses enfants et son mari.

JF est avec Caroline. Il a eu l’impression de se retrouver 20 ans en arrière avec Babeth. Elle a été la femme de sa vie. Il ne pouvait pas se laisser aller. Il l’a abandonnée en la forçant à retourner chez elle avec son mari et ses enfants. Pour elle il a bien fait de mettre de la distance avec elle. Il est déprimé, il est vieux et il finira tout seul. Caroline lui précise que l’amour peut arriver à tout âge.

Klein parle à Babeth. Elle a récité sa leçon comme un perroquet dans cette mise en scène. Emilie lui demande de faire un effort. Elle dit en faire, elle n’a embêté personne du week-end. Patrick demande à Emilie de se calmer. Patrick demande à Klein comment la faire dormir ailleurs que dans le canapé. Mais ce n’est pas de son ressort. Babeth veut bien aller dans la chambre d’Emilie.

Mélanie est au salon, elle veut voir Estelle car elle avait rdv. Djawad lui dit qu’elle est sortie et il ne sait pas du tout quand elle va rentrer. Elle exagère, alors qu’elle a déjà repoussé le rdv. Elle va aller dans un autre salon qui prend sans rdv et moins cher. Estelle a rdv avec un antiquaire. Elle avait besoin de ses conseils. Elle lui montre les objets qui était dans le sac de Tania. Elle a une pince qui date du début du 19e siècle. Elle vaut environ 30 euros. Il y a une boite à thé Napoléon III. Elle vaut 400 euros. Si elle se décide à la vendre il est à sa disposition.

Nathan fait son cours. Margot est sur son téléphone. Nathan veut lui confisquer mais elle refuse. Simon profite pour faire des réflexions. Elle donne son téléphone et ils s’insultent. Nathan leur demande de se calmer.

Babeth parle à Emilie de Mylène Farmer mais elle ne connaît pas. Elle préfère éviter l’affiche au mur. Babeth accepte. Emilie lui demande pourquoi elle s’est fait une couleur car elle-même voulait en faire une et elle a refusé. Babeth ne veut pas qu’elle lui parle comme si elle était sa mère. Ca l’angoisse et au bout d’un moment elle pète un plomb. Emilie est outrée par ses réactions.

Samia est à la terrasse avec Estelle. Moreau n’est pas totalement clean mais depuis la prison il s’est rangé. Pour Estelle, iil a été libéré et Tania a disparu. Il vit en Bourgogne, mais il aurait pu la contacter. Estelle veut savoir pourquoi il est allé en prison mais Samia refuse de le lui dire. Djawad arrive, il a du virer des clientes parce qu’elle n'était pas là. Nathan est avec Rochat. Nathan lui parle du site où les gens parlent de leurs galères amoureuses. Rochat ne comprend pas ce besoin de partager sa vie avec la terre entière. Mais il ne peut rien faire contre la technologie. Ce qui est mauvais c’est que les élèves y aillent. Ils sont là aussi pour leur inculquer des valeurs.

Patrick et JF observent un groupe de jeunes. JF lui demande comment ça va chez lui. Elles sont comme deux ados qui s’engueulent. Patrick a l’impression d’être avec une femme qu’il ne connait pas. Pour l’intant il subit. Patrick veut prouver que Morad l’a agressée et le mettre en prison.

Margot est avec Valentin et Amandine. Margot veut aller sur son compte mais elle n’a plus de téléphone. Valentin lui prête le sien. Amandine rassure Valentin, il devient un winner. Margot espère qu’ils pourront le faire bientôt mais ils n’y sont pas encore.

Djawad est avec Estelle. La vraie piste c’est Lionel Moreau. Il lui précise qu’elle perd toutes ses clientes les unes après les autres. Toutes celles qu’elle a plantées ne reviendront pas. Ca ne sert à rien de continuer avec Tania. Estelle a besoin de savoir s’il lui est arrivé quelque chose. Djawad accepte quand même de l’aider.

Rochat est à la terrasse. Mélanie voit qu’il est sur le site. Il aimerait savoir pourquoi les élèves passent leur temps là-dessus. Il veut apprendre à combattre ce genre de site donc il doit comprendre comment ça marche. Mélanie lui précise qu’il a un nouveau commentaire, et plusieurs autres. Dont un « merci mon gros doudou pour tes gentils messages ». Elle voit qu’il n'est pas que concentré sur les déboires amoureux de ses élèves.

Babeth est avec Emilie. Babeth lui propose d’aller chercher du maquillage. Emilie lui demande de faire la lessive, mais elle ne sait pas. Emilie s’énerve, ce n’est pas compliqué. C’est la mémoire qu’elle a perdu et pas la vue. Babeth fait semblant de pleurer, ce qui agace encore plus Emilie. Valentin arrive. Si ça continue comme ça Emilie va partir.

Djawad et Estelle vont devoir appeler tous les vignerons de Bourgogne, et il y a en une soixantaine. Estelle tombe sur Lionel Moreau. Elle est à la recherche d’une de ses clientes qui a disparu. Il ne connait pas de Tania Sylvestre, elle doit confondre avec quelqu’un d’autre. Il raccroche.

Margot va voir Rochat, Elle veut récupérer son portable. Il lui met deux heures de colle. Elle passe son temps sur ce site et elle devrait arrêter. Ce n’est pas un endroit pour les ados. N’importe qui peut rentrer en contact avec elle. Elle lui précise qu’il faut échanger et partager pour recevoir des messages. Il se demande comment on fait pour recevoir des messages en privé. Elle voit qu’il est très curieux. Elle veut bien lui expliquer mais elle n’a pas le temps à cause de ses heures de colle. Il peut très bien se montrer clément.

Valentin est avec Babeth. Elle veut regarder des albums de famille. Il lui parle de Léa, la sœur jumelle d’Emilie, qui habite en Suisse avec sa copine. Babeth lui demande de le refermer car elle est perdue. Heureusement qu’il est là. Il va l’aider. Elle lui demande de lui présenter Yann.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :