Episode 2582 du mardi 16 sept

Publié le par cécile

Jf va voir Babeth. Il n'a pas pu avoir le minitel car c’est interdit à l’hôpital, mais il lui a trouvé autre chose. Elle se met à fumer à la fenêtre, et elle est outrée car c’est marqué que c’est dangereux de fumer sur le paquet. Ils le vendent et ils disent que c’est dangereux. Elle n’a jamais vu ça. Il fait une tête bizarre et elle le remarque. Elle lui demande si elle est cinglée et si c’est un hôpital psychiatrique.

Amandine et Margot offrent à Yann un sac comme le leur. Elles lui demandent de se joindre à leur club. Simon les laisse tranquilles depuis qu’il est intervenu. Elles se moquent de Valentin qui n’est pas en mesure de les défendre. Yann doit réflechir à leur proposition. Il s’en va, Margot et Amandine regardent ses petites fesses et Valentin le prend mal.

Thérèse est avec Gabriel. Elle met son texte en chanson. Pour Gabriel, il y a un truc qui ne marche pas. Il en faut plus pour faire un tube. Il y a un souci avec la mélodie, il y a un problème d’accords. Il faut reprendre le texte.

Benoit fait du vélo à la salle de sport. Djawad lui parle de sa nouvelle cliente, et qui est célibataire et pleine d’humour. Elle arrive et s’installe au rameur. Djawad lui demande si tout va bien mais elle ne répond pas et est agressive. Benoit lui demande si elle est vraiment toujours en mode « déconne » avec beaucoup d’humour.

Stéphane va voir Babeth avec le repas. Elle se fiche de la bouffe, elle veut savoir pourquoi tout le monde la regarde de travers. Il lui affirme qu’elle a un gros traumatisme crânien. Elle est complètement perdue, elle a changé, sa peau est toute molle et on lui a coupé les cheveux. Elle se sent toute moche. Il lui affirme le contraire.

Baptiste est avec Thérèse qui bosse encore sur sa chanson. Elle s’arrêtera quand Gabriel lui dira. Il lui rappelle qu’ils doivent aller au cinéma après le lycée mais elle n’ira pas. Elle a besoin de calme. Thomas arrive. Il propose à Baptiste d’aller au cinéma ensemble. Il ne veut pas et veut que Gabriel lâche sa sœur.

Jeanne doit parler à Gabriel qui écoute de la musique, celle qu’il a composée. Jeanne lui donne du travail mais il est occupé et lui demande de lui laisser du temps. Il remet son casque mais elle insiste. Il veut deux minutes et ce n’est pas la mer à boire avec tous les RTT qu’elle lui doit. Elle lui parle de tension basse, il lui affirme qu’elle est géniale. Elle ne comprend pas.

Djawad est avec sa cliente. Cela fait deux heures qu’elle est à fond, mais elle s’en fiche. Si elle force trop elle va souffrir. Il lui demande de penser à bien s’hydrater. Son téléphone sonne et elle se dispute. Quelqu’un la menace.

JF est avec Klein. JF a des feuilles téléchargées sur Internet, Klein se met en colère, ils vont tous déconner les uns après les autres. Patrick arrive avec le numéro de Lisa. Klein l’appelle. Lisa n’a pas vu Babeth depuis des années. Elle s’est réveillée amnésique après un accident. Elle veut la voir. Il faudrait qu’elle vienne à Marseille.

Gabriel revient chez lui avec une basse pour leur chanson, il l’a achetée 400 euros. Il monte avec Thérèse. Pour Baptiste, cela devient n’importe quoi et sa sœur va tomber de haut. Babeth fait le tour de sa chambre. Elle entend Benoit et Stéphane et se cache. Les hommes parlent de Madonna qui a 55 ans et qui est increvable. Ils ressortent de la chambre. Babeth regarde le carton qu’ils viennent de déposer.

Emilie est chez elle avec Valentin. Emilie ne cesse de penser à leur mère. Emilie lui demande de lui raconter les petits potins du lycée. Valentin avoue qu’il y a une fille qu’il aime bien. C’est Amandine. Emilie se met à rire, elle a failli y croire. Elle voit que c’est vrai. Valentin est frustré. Mais pour elle c’est un peu « boule de bowling » et « balle de golf ». Il préfère partir.

Thomas demande à Gabriel de préparer Thérèse à un échec si cela devait arriver. Elle risque d’être déçue et de tomber de haut. Gabriel lui précise qu’elle sait pertinement que ce n’est pas gagné d’avance. Mais ils passent du temps ensemble et ils s’amusent. Gabriel trouve cela beau qu’elle ait des rêves plein la tête.

Estelle est avec Djawad. Il y a un cadenas sur le sac de sa cliente. Elle l’a oublié. Djawad tente de l’appeler mais sa messagerie est saturée. Pour Estelle elle passera le récupérer demain.

JF est avec Patrick. Personne n’a vu Morad depuis quelques jours. Il a du se cacher mais ils ne sauront jamais ce qui est arrivé à Babeth. JF s’excuse, car tout cela lui a rappelé leur première rencontre. Patrick ne sait pas comment sortir de cet enfer et il a peur. Patrick lui demande d’aller aussi souvent qu’il le peut à l’hôpital voir Babeth.

Stéphane est avec Klein. Stéphane veut savoir ce qui arrive à Babeth, mais Klein lui demande de se contenter de lui apporter des plateaux. Stéphane lui demande d’arrêter de le prendre de haut et de lui dire ce qui arrive à Babeth. Klein va la voir dans sa chambre mais elle n’y est pas, il faut prévenir la sécurité.