Episode 2580 du vendredi 12 sept

Publié le par cécile

JF est avec les enfants. Il s’habille comme à l’époque, et ils font des révisions sur ce qui se passait à cette époque. JF se sent prêt et il y va. Il espère qu’il pourra l’aider.

JP est avec Patrick. Celui qui a volé le portable de Babeth s’appelle Morad. Patrick est épuisé et il n’a pas le droit de voir Babeth, il n’y a que JF qui a le droit de la voir. Pour Patrick, il n’a jamais complètement oublié Babeth, et comme elle a oublié Patrick il peut se dire qu’il va retenter. JP est sur qu’il ne mettra pas le bordel.

Roland est dans sa chambre avec Mirta. Roland est vexé qu’elle ne soit pas venue au dancing avec lui. C’est avec elle qu’il voulait s’amuser. Pour une fois qu’il organise quelque chose elle le laisse en plan. Elle est désolée, elle était fatiguée. Il est faché et s’en va. Valentin est avec Margot et Amandine. Sa mère ne se souviendrait que de JF. Il lui a apporté son walkman de quand elle avait 16 ans. Margot sait que son oncle a une grosse tv comme un frigo. Elle est sure que cela ferait plaisir à sa mère.

Mirta est avec Cathy. Mirta lui affirme que Roland est furieux. Il lui fait la tête. Cathy lui suggère de trouver un moyen de se faire pardonner de l’avoir laissé. Il faut trouver un moyen de désamorcer cette petite crise, en s’excusant avec un petit cadeau. Elles vont y réflechir ensemble.

Djawad et Estelle sont au salon. Elle aime bien quand ils font des calins. Il lui précise qu’ils vont finir par perdre toute leur clientèle car la plupart des clients se plaignent. Ils doivent se calmer un peu et pourtant...

Roland arrive au bar, où est installée Mirta. Elle lui a apporté un petit bouquet de ses fleurs préférées pour se faire pardonner. Elle voulait aussi le remercier pour cette belle journée qu’elle a passée avec lui hier. Il sait que d’habitude ses cadeaux ne sont pas aussi originaux.

Babeth est avec JF. Il lui a amené des souvenirs et des posters, qu’elle accroche. Il ne peut pas lui dire ce qu’il fait comme boulot, il n’a pas le droit de donner d’indices. Pour elle il n’y a que lui qui est sympa ici. Elle lui demande 10 francs pour s’acheter des cigarettes. Elle n’a pas le droit de sortir, mais il va aller lui en acheter.

Mirta arrive au salon et elle voit Boris. Elle lui demande où est Djawad. Elle est inquiète car elle a entendu du bruit à l’intérieur. Il y a le gang des saucissonneurs de Marseille qui traine. Il a les clés et jette un coup d’œil. Ils font à nouveau l’amour très bruyamment. Il lui demande de repasser dans 15 minutes.

Babeth est avec JF dans sa chambre. Elle lui propose de se tutoyer. Il ne peut pas lui donner d’indices sur qui il est. Ils fument, Jeanne arrive et leur demande d’éteindre ça. Babeth l’appelle « mamie ».

Roland est avec Cathy. Il sait que c’est elle qui a conseillé à Mirta de lui offrir des fleurs. Il veut savoir pourquoi elle se mêle de ses histoires avec Mirta. Il se demande pourquoi elle veut être amie avec sa femme alors qu’elle essaie d’avoir des sentiments pour lui. Elle ne voit pas où est le mal, mais elle lui avoue qu’elle est sous le charme. Elle est attirée par lui et elle sent que c’est réciproque. Ils finissent par s’embrasser.

Jeanne est avec Klein. Elle lui précise que fumer dans une chambre d’hôpital était déjà interdit à l’époque. Il le prend avec ironie. Ils sont devant un cas d’amnésie inconnu. Il faut faire un nouveau protocole. Et il semble qu’un lien se soit noué avec JF, il voudrait qu’il la voit aussi souvent que possible. La cigarette fait partie du protocole donc elle sera tolérante.

Boris parle à Djawad qui est d’accord pour faire un enfant. Boris essaie de comprendre ce qu’il a dans la tête. Ils font faire ce gosse et il ne va pas se dégonfler. Estelle peut tomber enceinte à tout moment. Il reçoit un message, elle l’invite au resto ce soir.

Patrick est avec les jeunes. Patrick ne veut pas que Babeth reste boquée dans les années 80, elle doit avancer.

Cathy est dans sa chambre avec Wanda. Cathy et Roland l’ont fait et c’était très bien. Ils vont recommencer et vivre une belle histoire tous les deux. Mirta n’en saura jamais rien. Elle a de l’expérience.

Djawad est au resto avec Estelle. Elle le rassure, elle n’est pas enceinte. Il n’est pas inquiet, et il lui a promis qu’il ne changera pas d’avis. Il va assumer quoiqu’il arrive. Elle lui offre les baskets qui lui plaisaient.

JF est avec Babeth. Elle lui parle de sa copine Lisa. Patrick arrive, il veut parler avec Babeth. Elle se met en colère, elle ne peut pas être tranquille. Il voudrait qu’elle se souvienne. Il lui affirme qu’il est son mari.