Episode 2578 du mercredi 10 sept

Publié le par cécile

Stéphane examine Babeth. Elle a une faible tension. Elle se plaint d’être couchée toute la journée et de ne pas avoir le téléphone. Elle s’ennuie et voudrait un magazine. Elle lui demande d’aller lui acheter un magazine, mais il n’a pas le temps. Elle voudrait que sa copine Lisa lui apporte du maquillage. Il ne peut pas, ce n’est pas lui le chef. Elle n’aimerait pas être à sa place, avec des malades qui toussent et qui crachent. Il va se débrouiller pour le maquillage.

Patrick est avec les enfants. Il a vu Klein, il en sait un peu plus sur le cas de leur mère. Ils ne savent pas si elle va guérir. Ils ne peuvent rien dire, ni dans un sens ni dans l’autre. Elle a tout oublié depuis 1986, elle allait avoir 16 ans. Elle pense qu’elle les aura dans deux semaines. C’est son esprit qui contrôle tout, dans sa tête elle est plus jeune qu’eux. Une femme en Angleterre était pareille et elle a recréé sa mémoire avec sa famille. Il ne sait pas comment ça s’est passé, ce qui compte est qu’elle a repris sa vie avec sa famille. Ils ne pourront pas la voir pour le moment.

Gabriel va voir Baptiste dans sa chambre Thérèse est déjà prête, lui il commence plus tard. Gabriel veut discuter de ce qui s’est passé hier avec Tal. Pour Baptiste il lui a tendu un piège, il l’a fait exprès pour qu’il s’embrouille avec sa sœur. Gabriel trouve dommage qu’il se braque tout le temps. Thomas et lui sont prêts à faire beaucoup d’efforts mais Baptiste doit en faire aussi, sinon ils n’y arriveront jamais. Il le laisse.

Estelle est avec Djawad. Estelle est contente de l’avoir annoncé à Samia et JP. Elle est touchée par ce que Djawad leur a dit sur lui et sur eux. Estelle a envie de faire l’amour. Il lui rappelle qu’ils doivent aller travailler, mais elle sait qu’il ne tiendra pas.

Valentin discute avec Margot et Amandne. Sa mère est bloquée en 1986. Pour Margot, quand elle va sortir elle verra que tout a changé. Il faudra lui dire la vérité. Ils n’ont pas le droit d’aller la voir, de toute façon elle ne sait pas qui ils sont.

Gabriel prend une info dans un dossier, et Stéphane lui demande ce qu’il fait. Il se demande pourquoi il a besoin des coordonnées de cette chanteuse. Il fait cela pour Thérèse, il voudrait rattraper le coup en prenant son numéro de téléphone. Stéphane lui demande qui est cette chanteuse. C’est Tal. Zoé adore, s’il lui obtient deux places pour son prochain concert il ferme les yeux.

Djawad est à la salle de sport avec Benoit. Djawad lui fait un programme mais Benoit préfère celui que lui proposait Elie. Estelle arrive, elle a chaud. Djawad laisse Benoit et s’absente.

JF est avec Patrick. Il a le nom des personnes que le mec a appelées avec le portable de Babeth. JF a des souvenirs qui pourraient aider Babeth. Patrick est surpris qu’il ait toujours des affaires de Babeth chez lui. Ca pourrait peut-être l’aider à retrouver la mémoire. Pour Patrick il faut la faire revenir en 2014 et là il fait tout le contraire. Il doit tout remballer. Thomas et Gabriel sont avec Thérèse. Ils veulent lui faire rater le cours de maths. Elle refuse mais ils insistent. Gabriel croit que quelqu’un voudrait lui dire bonjour. Tal arrive. Mélanie demande à Benoit s’il n’a pas vu Estelle, car elle l’a laissée en cabine. Djawad est aussi parti il y a une heure environ. Ils sont en train de faire l’amour très bruyamment. Thérèse est avec Tal, elle est très impressionnée. Tal propose de la tutoyer. Elle est une fille comme les autres avec ses qualités et ses défauts. Thérèse lui demande si cela se passe bien avec son petit ami mais Tal préfère parler de ses chansons. Thérèse est très déçue d’avoir raté son concert. Elle lui enverra des invitations la prochaine fois qu’elle passe à Marseille même si ce n’est pas tout de suite.

Stéphane apporte à Babeth une petite trousse de maquillage empruntée à sa fille. Klein discute avec Jeanne quand ils l’entendent hurler. Elle a vu sa tête dans le miroir.

Estelle et Djawad sont au salon. Ils n’ont pas de clients, car une affiche a été apposée sur la porte. Mélanie vient se faire rembourser pour un soin incomplet. Ils savent qu’ils ont déconné mais il n’y a pas d’autre façon de faire un enfant. Mélanie est contente pour eux et espère qu’elle tombera vite enceinte.

Thérèse est avec Baptiste. Elle a rencontré Tal. Elle rentre à Paris tout à l’heure mais elle doit revenir pour tourner un clip. Elles s’aiment bien. Elles se sont filmées tout à l’heure. Tout ça c’est grâce à Gabriel qui a organisé la rencontre. Il n’en revient pas et dit un « respect alors ».

Emilie est avec son frère qui est déprimé. C’est comme s’ils avaient perdu leur mère. Ils parlent de leurs souvenirs avec elle. Il lui racontera tout ça. Peut-être qu’à force de lui raconter elle finira par se souvenir. Valentin a peur qu’elle ne les aime pas. Emilie le rassure, ils feront tout pour qu’elle redevienne comme avant. Valentin se sent comme orphelin

Klein est avec Patrick. Un infirmier a apporté une trousse à sa femme, et elle a vu son visage de « vieille » alors qu’elle pense qu’elle a seize ans. Le cerveau a un pouvoir de persuasion immense. Patrick veut la voir, mais Klein refuse, il veut la protéger du pire. Il ne veut pas qu’elle se réfugie dans un monde intérieur duquel elle ne ressort jamais.