Episode 2578 du jeudi 11 sept

Publié le par cécile

JF et Patrick continuent leur enquête. Patrick se demande ce qu’elle est venue faire au sein d’un trafic de drogue, même si cela n’a peut-être rien à voir avec ça. Ce qui compte est qu’ils choppent celui qui l’a laissée pour morte sur ce toit. Patrick pense qu’il peut apporter des souvenirs à Babeth, il en a parlé à Klein. Il dit qu’il faut la laisser croire qu’on est en 1986. Il veut la retrouver, qu’elle reconnaisse les enfants et que tout redevienne comme avant.

Benoit est avec Stéphane. Benoit en a assez d’entendre parler du 11 septembre au journal. Babeth arrive, elle leur demande ce qui s’est passé le 11 septembre. Ils affirment que c’était il y a deux ans, ils s’étaient pris une cuite. Stéphane lui demande de retourner dans sa chambre, elle se braque et y va. Pour Benoit c’est impressionnant de la voir comme ça. Roland propose à Mirta de ne pas travailler aujourd’hui, il a envie de passer du temps avec elle. Elle a des choses à faire mais il insiste. Il a vraiment besoin de ça et ça ne peut pas attendre quelques jours. Elle ne regrettera pas, c’est une surprise.

Baptiste est dans sa chambre avec Thérèse. Il lui demande ce qu’elle écrit, elle lui demande de la laisser tranquille. Elle écrit une chanson pour Tal. Pour lui, elle ne l’attend pas pour écrire des chansons. Pour lui sa sœur n’est qu’une fan comme les autres. Elle lui précise qu’elles vont faire des trucs de malade ensemble et elles ne se sont pas rencontrées par hasard.

Amandine discute avec Valentin, Simon arrive et leur demande si le petit couple de loser va bien. Il prend le sac de Valentin et le retourne tout en les insultant. Un autre garçon plus grand arrive, le maitrise par une clé de bras, l’oblige à ramasser et à s’excuser. Simon s’exécute.

JF voit Klein, il lui remet le carton. Ce sont des souvenirs de la période où elle avait 17 ans ou 18 ans. Ils se sont séparés mais il a gardé tout ça dans sa cave. Il n’aime pas jeter. Baptiste aide Thomas et Gabriel à mettre la table. Gabriel lui fait comprendre que ce qu’ils font pour Thérèse ils le feront aussi pour lui. Baptiste leur précise qu’ils n’assurent pas du tout avec Thérèse. Elle écrit depuis ce matin une chanson pour Tal. Elle est en train de se monter la tête et après elle va être déçue. Gabriel va aller la voir. JF va voir Babeth avec ses souvenirs. Elle est heureuse de retrouver son walkman et ses cassettes. Elle écoute Madonna, lui aussi aime ça. Elle lui demande qui il est. Elle a l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. elle perd un peu la tête ici, heureusement qu’elle a maintenant sa musique. Gabriel va voir Thérèse. Elle est en train d’écrire une chanson pour Tal. Elle galère. Elle veut que ce soit bien fait. Gabriel lui demande si Tal va la lire. Elle est persuadée que oui. Elle lui demande son avis. Il faut qu’il y ait une osmose entre la musique et les paroles. Il a écrit des textes et il sait jouer de la guitare.

Mirta est avec Roland. Ils passent un moment en amoureux. Il a réservé dans un thé dansant de la rue de l’espérance. Elle veut aller chercher des chaussures, elle va y aller et le rejoint.

Margot est avec Amandine et Valentin. C’est un garçon de prépa, Yann, qui les a défendus face à Simon. Margot aurait trop voulu voir ça. Simon est parti, ils n’ont pas parlé avec le garçon qui les a défendus. Ils ne lui avaient rien demandé. Margot voit que Valentin est jaloux de lui.

Thomas est avec Baptiste. Baptiste est inquiet, il a peur que Gabriel lui casse son rêve trop brutalement. Ils arrivent, Gabriel lui montre sa guitare. Thomas demande si la discussion a été constructive. Ils s’éclatent, ils montent avec la guitare.

Mirta est à l’hôtel avec Cathy. Mirta doit aller danser alors qu’elle est fatiguée et elle a très mal aux pieds. Roland a tout fait pour lui offrir cette journée alors elle doit faire un effort. Cathy est persuadée qu’elle ne connaitra plus ce bonheur. Mirta lui suggère de prendre sa place. Et puis ça lui changera les idées. Cathy retrouve Roland, Mirta lui a demandé de la remplacer. Elle a insisté et elle n’a pas pu refusé. Roland préfère rentrer mais elle promet de se comporter correctement. Avec ce qui s’est passé, cela ne serait pas raisonnable. Elle insiste, il accepte pour juste une petite danse.

Babeth est avec Klein. Elle croit connaître JF. Il lui demande ce qu’elle a ressenti en sa présence. Elle le trouve super cool pour un vieux. Elle n’arrive pas à savoir qui c’est mais il lui demande d’y arriver toute seule.

Thomas est avec Gabriel. Pour Thomas, Baptiste a raison. Thérèse pense que sa chanson va devenir un tube alors que si cela se trouve Tal ne lira pas son texte. Elles s’apprécient mais ce n’est pas pour autant qu’elle mettra sa chanson sur son prochain album. Gabriel est sur qu’elle prendra au moins le temps de l’écouter. Elle a juste écrit un texte et Gabriel lui a composé une petite mélodie. Il devait préparer Thérèse à une grosse désillusion et il finit par entretenir son délire.

JF est avec Emilie. Babeth a cru le reconnaitre. Patrick arrive. Il vient d’avoir un message de Klein. Il demande pourquoi il est le seul à avoir le droit de voir Babeth. JF pense que comme il est son ex elle se souviendra peut-être de lui en premier. JF se préoccupe de la santé de Babeth. Pour Patrick, la santé de sa femme a bon dos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :