Episode 2575 du vendredi 5 sept

Publié le par cécile

Patrick est avec les enfants chez lui. Babeth s’est réveillée puis elle s’est rendormie. Elle ne sait pas ce qui lui est arrivé et elle ne l’a pas reconnu quand elle a ouvert les yeux. Il n’y a pas de lésions au cerveau, il faut juste un peu de temps. Il va voir s’ils peuvent aller la voir. Jeanne et Stéphane sont avec Babeth qui a des phases de semi-conscience et de sommeil. Le Pr Klein a accepté de suivre le dossier. Elle a du le menacer. Stéphane la remercie de faire cela pour Babeth. Elle a beaucoup d’estime pour elle. Babeth sourit comme si elle rêvait.

Thérèse s’est mise sur son 31 pour le concert de Tal de demain. Il refuse qu’elle aille comme ça au lycée et lui demande d’aller se changer. Il n’a pas encore acheté les billets. Elle lui précise que c’est complet. Elle ne le prend pa mal, elle reviendra un jour à Marseille. Mirta discute avec Cathy à l’hôtel. Cathy se dit que la cuisine doit être un plaisir. Elle ne sait rien faire en cuisne. Mirta lui suggère d’en parler à Roland, elle peut même le faire pour elle.

Patrick est avec Jeanne. Babeth va bien mais elle a besoin d’un neurochirurgien. Ce professeur est très compétent. Il arrive. Il n’a pas accepté ses menaces. Il lui rappelle les conditions dans lesquelles il travaille. Elle le sait mais aujourd’hui elle a besoin d’un diagnostic. Il doit assurer le suivi des patients. Jeanne lui présente son mari. Le professeur ne compte pas faire le soutien moral de la famille. Jeanne ne voudrait pas l’avoir comme voisin mais si un jour elle avait un problème neurologique elle le choisirait.

Gabriel est au bar avec Thomas. Gabriel n’a pas les places pour le concert, il va lui acheter un CD. Cela ne la consolera pas. Pour Thomas, Thérèse est cool et elle ne va pas se laisser abattre. Gabriel a été nul pour le coup. Thérèse passe alors qu’elle devrait être au lycée.

Mirta demande à Roland de donner des petits cours de cuisine à Cathy. Il a autre chose à faire. La semaine dernière ils se sont accrochés parce qu’elle la voyait d’un mauvais œil. Il ne veut pas, Mirta insiste pour qu’il la prenne en cuisine aujourd’hui. Il va voir ça avec elle. Gabriel passe un savon à Thérèse qui n’est pas allée en cours. Elle n’a pas voulu y aller. Baptiste intervient, Thérèse ne voulait pas se taper la honte, elle devait montrer le billet aux autres filles ce matin. Elle ne voulait pas passer pour une menteuse. Sécher les cours ce n’est pas une solution. Baptiste lui reproche de se planter pour une fois qu’elle veut vraiment quelque chose, alors qu’elle ne demande jamais rien.

Stéphane va voir Babeth qui est réveillée. Elle le reconnait. Elle ne se souvient de rien à son sujet. Il va prévenir Klein qu’elle est réveillée. Elle enlève son alliance et la pose sur la table.

Roland est en cuisine avec Cathy. Il lui donne des instructions. Elle met le plat dans le four et se brûle. Il lui met de l’huile essentielle de lavande. Ils finissent par s’embrasser. Elle est désolée et veut le laisser. Mais la recette n’est pas terminée, ils continuent. Il préfère qu’elle reste.

Gabriel tente d’attraper une place de concert aux enchères. C’est 400 euros la place. L’enchère arrive sur la fin. Il l’a perdue. Il a mal au cœur pour Thérèse. Elle ne mérite pas qu’on la déçoive. Il pense qu’il n’arrivera pas à les élever.

Amandine est avec Margot et Valentin Valentin va aller voir sa mère. Les filles lui précisent qu’il est un loser, donc pour rester avec elles il doit prouver qu’il a le niveau en raconter une anecdote. Il leur précise qu’il est puceau. Amandine non plus n’a jamais couché.

Klein va voir Babeth. Il va lui poser des questions, et si elles semblent bizarres elle doit répondre. Elle ne connait pas le quartier de la Castelane, l’endroit où elle a été retrouvée. Elle ne sait pas pourquoi elle y était.

Roland et Mirta mangent avec Cathy. Cathy fait du pied à Roland sous la table tout en servant le repas. Wanda les observe. Cathy lui propose de manger avec eux mais elles refusent, certains plats la dégoutent.

Stéphane est avec Patrick et Emilie. Ils ne peuvent pas voir Babeth, Klein a refusé. Stéphane lui affirme que c’est une pointure.

Cathy annonce à Wanda qu’elle a embrassé Roland. Son histoire avec Roland va grandir et elle est amie avec sa femme. Wanda est gênée de voir Mirta trompée sous ses yeux. Cathy n’a pas le choix, elle doit trouver un amant qui l’entretienne.

Patrick et Emilie sont avec Klein. Patrick veut voir Babeth, mais Klein doit réfléchir. Patrick ne comprend pas. Patrick pense que si elle les voit cela peut l’aider à se souvenir. C’est un cas d’amnésie rétrograde, elle a oublié des informations acquises avant l’accident. C’est un cas assez exceptionnel. Il ne sait pas du tout ce qui va se passer, mais c’est ça qui est fascinant.