2583

Publié le par cécile

Babeth est dans la rue. Elle observe ce qui se passe autour d’elle.

Klein est avec Patrick et JF. Babeth doit être en train de vivre un véritable cauchemar. Klein leur demande de la chercher partout, mais pour eux elle peut être nimporte où. Pour Klein, il faut faire marcher leur cerveau. Jf a une petite idée de où elle pourrait être, ils vont aller y faire un tour.

Babeth est dans un bar. Elle demande une boisson que le serveur ne connaît pas et paie encore en francs. Le serveur lui demande de partir, il n’a pas de temps à perdre avec elle. Thomas est avec les jeunes. Thérèse va voir Tal aujourd’hui, et Baptiste la met en garde un peu brutalement. Ce n’est pas gagné d’avance, mais pour elle ce n’est pas mort non plus. Thérèse leur précise qu’elle va chanter devant elle. Thomas lui précise qu’elle risque d’être déçue si elle ne prend pas son texte. Pour elle il y a de grandes chances qu’elle accepte sa chanson car ils ont assuré.

Roland est dans sa chambre avec Mirta. Roland aurait préféré être en tête-à-tête avec Mirta. Elle aurait pu sortir avec Wanda. Mirta ne comprend pas pourquoi il ne veut pas passer de temps avec Cathy. Roland propose à Mirta de déjeuner ensemble à midi mais elle est prise, elle déjeune justement avec Cathy. Il est jaloux.

Patrick et JF arrivent au skatepark mais Babeth n’y est pas. JF va rester au cas où elle viendrait, Patrick a un rdv. JF le rassure, ils vont la retrouver et l’aider.

Mirta est avec Cathy à l’hôtel. Roland était vexé quand elle lui a dit qu’elles dinaient ensemble. Elles ont rdv avec deux orchestres taitiens pour choisr le meilleur, pour l’anniversaire de mariage de Roland et Mirta. Cela fera 6 ans. Mirta la remercie de l’aider, et Cathy affirme avoir eu de la chance de la rencontrer. Mirta a prié pour qu’elle rencontre un homme qu’elle mérite.

Valentin voit Emilie au lycée. Elle est désolée de s’être moquée de lui quand il a dit qu’il aimait Amandine. Mais pour lui, juger les gens sur leur physique c’est naze. Elle lui précise que s’il la kiffe vraiment il faut y aller. Elle lui rappelle qu’il risque de s’en prendre plein la tête. Si ça se trouve elle va lui mettre un vent.

Wanda va voir Roland. Elle est au courant pour Cathy et lui. Mais c’est terminé et cela ne se reproduira plus. Il pense qu’elle repart chez elle, mais elle va rester. Roland trouve cela malsain. Il se demande pourquoi elle cherche à s’immiscer dans leur couple. Wanda trahit le secret, il sait désormais ce que fait Cathy. Elle veut se mettre Mirta dans la poche pour mieux le conquérir. Elle organise leur anniversaire de mariage avec Cathy.

Gabriel demande à Thérèse de descendre, Tal arrive. Ils la font entrer. Thérèse est trop contente de la voir. Gabriel lui propose d’écouter la chanson. Les paroles sont de Thérèse et lui il a fait la musique. Thérèse est stressée à l’idée de chanter devant elle. Elle lui demande de l’écouter mais de ne pas la regarder au début. La chanson commence et Thérèse chante.

Valentin va voir Amandine avec un disque. Il veut l’écouter avec elle. Elle voit Yann et elle voudrait des conseils pour la prépa. Il peut lui donner des livres. Ils parlent de l’ambiance en prépa. Valentin est frustré.

Tal est convaincue par la chanson de Thérèse. Thérèse lui en fait cadeau, mais pour elle c’est une chanson comme un autre, elle ne peut pas accepter toutes les chansons qu’on lui donne. Thérèse fait mine de rien mais elle est triste.

Patrick est à la terrasse avec Lisa. Il trouve gentil de sa part d’être venue. Elle était très proche de Babeth. Elles se sont juste perdues de vue. Elles devaient vivre ensemble pendant leurs études mais leurs chemins se sont séparés. Patrick lui annonce qu’elle s’est sauvée de l’hôpital et ils ne savent pas du tout où elle est. Il lui demande ce qu’elle en pense mais elle ne sait pas.

Babeth aborde une femme qui a un téléphone. Elle lui demande de lui montrer car il n’y a pas tout ça chez elle. Elle compare Internet à un minitel. La jeune fille pense qu’elle sort d’une secte. Cela va lui faire drôle la vie si elle ne sait pas ce qu'est un portable.

Roland va voir Cathy. Il sait qu’elle organise leur anniversaire de mariage mais il n’accepte pas. Elle ne veut pas décevoir Mirta. Il lui reproche de sympathiser avec Mirta et de séduire son mari. Elle dit avoir des sentiments pour lui et cela ne se commande pas. Il sait qu’elle a des idées tordues. Il lui demande de sortir de sa vie et de celle de sa femme. Elle lui précise qu’elle déteste mentir et elle parlera à Mirta.

Thomas et Gabriel sont avec les jeunes. Tal a dit que ce n’était pas une chanson pour elle. Thérèse est blessée et monte dans sa chambre. Gabriel est désolé mais pour Baptiste c’est trop tard.

Klein est avec Lisa et Patrick. C’est comme si Babeth se réveillait d’un coma. Klein lui demande quel souvenir il lui reste de Babeth en septembre 86. C’était la rentrée en première. Une voyante avait dit à Babeth qu’elle allait rencontrer le grand amour. Elle a fait l’amour avec lui, mais cela n’a pas duré, il l’a quittée dès le lendemain. Elle a été horriblement malheureuse et elle a essayé de se suicider.