Episode 2571 du lundi 1er sept

Publié le par cécile

Babeth est chez elle avec JF. Elle lui demande d’aller chercher les fournitures pour les enfants. Il faut un sac pour Valentin. Il ne doit pas se laisser embarquer dans les marques. Il est trop sympa de s’en occuper. Patrick n’est pas là pour s’en occuper, il est parti quinze jours. Elle est en colère, elle est obligée de s’occuper de tout. Elle est gênée de demander ça à son ex. Elle l’adore, lui il est adorable.

Patrick est avec Emilie. Les gens chez qui il les a emmenés sont super cools. Valentin n’est pas là, il a peur qu’il leur fasse rater le train. Babeth ne veut pas qu’il rate un jour de cours. Patrick va aller chercher les billets, elle reste pour attendre Valentin.

Gabriel est avec Thomas. Ils ne doivent pas se laisser intimider par Baptiste. Il faut dire la vérité à Laurent, mais Thomas ne veut pas prendre ce risque. Gabriel ne veut pas rester à la mercie de ce petit con. Il faut lui montrer qu’ils sont plus forts que lui. Il faut le recadrer. Thérèse est à une terrasse avec Baptiste. Thomas et Gabriel sont cools pour elle, mais pour lui ils ont pris la voiture et ils n’avaient rien à leur dire. Il ne s’est pas excusé. Mais ils se sont bien éclatés avec la voiture. Il veut aller à Aix la prochaine fois mais elle ne refera pas un coup pareil.

Babeth fait une scène au téléphone à Patrick car il n’est pas là pour gérer la rentrée des enfants. Ils se disputent et il raccroche. Babeth est avec Stéphane, elle en a marre de lui, ils n’arrêtent pas de s’engueuler. Ils ont connu des jours meilleurs. Elle a besoin d’air, elle se fait chier à la maison.

Elie reçoit un appel de Djawad. Elie dit être débordé mais il gère, alors qu’il est en pleine séance repos sur la chaise longue. Elie lui affirme qu’une cliente va arriver, alors que Djawad est juste derrière lui. Djawad lui demande s’il le paie à glander. Estelle n’a pas non plus l’impression qu’il bosse.

Baptiste est avec Thomas. Baptiste se sert dans leur argent. Il en a besoin. Thomas lui précise qu’il a pris tout l’argent prévu pour les courses de la semaine. Baptiste a des choses à s’acheter pour l’école demain. Thomas veut qu’il lui rende la moitié de la somme, mais Baptiste refuse et menace de balancer qu’ils ont pris leur voiture.

Estelle est avec Djawad et Elie. Wendy a du s’absenter et ils sont vite descendus pour vérifier qu’ils n’avaient pas laisser le salon en mauvais état. Mélanie arrive. Elle avait rdv avec Wendy mais c’est Estelle qui va s’occuper d’elle.

JF est au commissariat avec un sac à dos fluo. Samia se moque de lui pour acheter des choses pareilles. Mais on lui a dit que les ados aimaient les choses fluo. Samia lui précise qu’il n’aimera pas, il est en terminale.

Patrick, Emilie et Valentin sont de retour. Patrick demande à Valentin de vite mettre une machine en route ou il n’aura rien à se mettre demain. Il n’y a rien à manger. Patrick demande à Emilie d’aller faire des courses, et Babeth ne répond pas. Valentin ne sait même pas où sont ses fournitures pour demain. Patrick laisse un message à Babeth en lui reprochant de l’avoir fait exprès. Patrick est sur les nerfs, ils sont assez grands pour se prendre en mains.

Elie affirme à Djawad qu’il ne faisait pas la sieste. S’il a fait une connerie Djawad le vire. Elie a fait une demande à la mairie pour installer des transats dehors, cela fait un espace détente. Djawad ne le prend pas au sérieux et il va devoir rentrer chez lui.

Gabriel est chez lui avec Thomas. Gabriel lui demande si ça s’est bien passé avec Baptiste. Ils sont partis acheter des fournitures scolaires. Ils reviennent avec tout sauf des fournitures scolaires. Baptiste s’est acheté un casque pour son téléphone. Thomas n’est pas contre mais il préfère qu’il le demande. Baptiste continue de n’en faire qu’à sa tête et à refuser l’autorité.

Valentin est avec sa sœur. Il est déprimé à l’idée de refaire une année de terminale. Il aura les mêmes profs et les mêmes cours, c’est l’enfer. Emilie lui précise que des profs peuvent changer. Il aimerait faire des cours par correspondance. Emilie reprend dans cinq semaines, elle regarde pour partir en vacances. Il est jaloux.

Patrick est au commissariat avec JP. Avec les aveux de Courtois ils n’avaient plus rien contre Guillaume. JP était en légitime défense donc ça devrait passer. Dorléac n’était même pas là pour l’intervention mais elle sort de son bureau pour les interviews. Dorléac sort de son bureau et s’adresse à Patrick pour parler de statistiques. Il laisse un message à babeth qui ne lui répond toujours pas.

Djawad met Elie à la porte du salon. Il va au Select. Elie fait la tête. Djawad pense qu’il a passé son temps à faire des magouilles. Estelle lui précise qu’il n’a pas toujours été correct, mais ils n’en parlent olus. Ils se sont retrouvés et ils ne veulent pas gâcher ça.

Gabriel demande à Thomas combien il a donné à Baptiste. Il a donné 150 euros. Il est allé les chercher dans son portefeuille et il a refusé de les lui rendre. Il l’a menacé. Pour Gabriel cela s’appelle du racket.

Thérèse va aller acheter une pizza. Tal vient samedi à Marseille et elle adore. Thomas ira au concert avec elle, ils ne peuvent rien lui refuser.

Jeanne demande à Stéphane où elle peut trouver Babeth. Ils ne se croisent pas beaucoup. Il l’a vue une fois ce matin. Il sait juste que c’est un peu tendu avec son mari et elle est peut-être allée le voir pour discuter. Il tombe sur sa messagerie. Jeanne trouve cela bizarre, ce n’est pas son genre de les planter sans prévenir.