Episode 2570 du vendredi 29 août

Publié le par cécile

Gabriel va voir Baptiste dans sa chambre car il veut parler de ce qui s’est passé hier. Thérèse leur a expliqué pourquoi il a réagi comme ça. Il a appris à se méfier de tout le monde et il comprend sa réaction. Gabriel voit qu’il ne les connait pas et il les prend déjà pour des ennemis. Il doit commencer à leur faire confiance, ils ne serront jamais violents avec lui. Ils ont envie de former une famille avec eux. Laurent doit passer cet après-midi, et Gabriel se demande s’il faut lui dire que ça va le faire. Baptiste accepte de dire que ça va le faire. Il lui demande de descendre, ils ont préparé le petit-déjeuner.

Guillaume est au lit avec Caroline. Caroline reçoit un appel de son psy mais elle ne répond pas. Elle ne sait même pas pourquoi il l’appelle. Il s’accroche. Elle sait qu’il veut détruire leur relation. Elle ne le laissera pas faire. Elle se sent assez forte pour le repousser définitivement. Il appelle Guillaume qui refuse de lui passer Caroline. Par contre il lui donne rdv pour discuter.

Thérèse est avec Baptiste. Thérèse serait contente de pouvoir rester chez Thomas et Gabriel. Baptiste veut faire une balade en voiture, il a volé les clés. Il veut faire un tour sur la corniche. Gabriel va les tuer.

Nathan arrive au bar et présente Maria à Roland et Barbara. Maria est fleuriste. Barbara est intéressée. Elle cherche quelqu’un pour lui fournir des fleurs pour décorer ses buffets à domicile. Roland est étonné.

Cathy est avec Wanda. Pour Cathy Mirta l’adore et elle ne se doute de rien. Elle ne manquera plus de rien quand elle sera devenue la maitresse de Roland. Elle la rassure, Roland sera son amant, Mirta sera son amie et tout le monde sera heureux.

Vincent discute avec Guillaume. Vincent l’aurait dit à sa femme et sa fille s’il était à sa place. Adriana n’avait pas dit au début qu’elle avait un cancer. Nathan vit cela mal, il pense qu’il est un égoïste. Vincent aussi a l’impression qu’ils ne comptent pas pour lui. Face à la mort il a fait comme il a pu.

Cathy est à l’hôtel avec Mirta et Wanda. Mirta et Cathy vont à la parroisse. Wanda veut bien aussi aider pour la paroisse et elle prétexte une dispute avec Wanda qui part vexée. Cathy voit que Wanda se sent exclue. Elle demande à Mirta de l’emmener avec elle ou cela mettra une mauvaise ambiance.

Guillaume discute avec le psy. Il lui demande de convaincre Caroline de continuer à travailler avec lui. Guillaume ne le fera pas. Guillaume n’est pas jaloux d’un pauvre psy qui regarde sa patiente avec amour. Il voit qu’il préfère la manipuler pour qu’un jour elle tombe dans son lit. Le psy affirme que ses propos sont ridicules. Guillaume lui demande ce qui l’a poussé à le denoncer à la police. Il devait libérer Caroline d’un secret qui la faisait souffrir. Guillaume voit qu’il dit beaucoup de conneries. Il ne veut plus qu’il voit Caroline, et c’est très clair pour elle. S’il essaie de la revoir il lui casse la figure.

Mirta est avec Wanda. Mirta a vu que Wanda était émue face aux réactions des gens de la paroisse. Mirta est désolée de l’avoir blessée, ce n’était pas son intention.

Roland est en cuisine avec Cathy. Ils font une soupe de poisson. Il lui montre comment mélanger en mettant sa main sur la sienne. Cathy trouve la cuisine très agréable. Ils sont très complices.

Thomas est chez lui avec Gabriel. Thomas a nettoyé tout l’appartement pour plaire à Laurent. Thomas trouve que c’est un peu tôt pour faire le point, il va sentir qu’il y a un malaise. Gabriel lui demande pourquoi il a pris la voiture s’il n’a pas acheté de jus d’orange. Il en déduit que c’est Baptiste, qui n’a même pas l’âge de conduire. Laurent arrive un peu en avance. Baptiste et Thérèse chantent sur la corniche. Thérèse lui demande de rentrer, ils vont râter le rdv avec Laurent. S’il ne les voit pas il va avoir peur et ils vont retourner au foyer. Baptiste reprend le volant mais la voiture ne démarre pas. Thomas avoue à Laurent que c’est de leur faute si les jeunes ne sont pas là, ils ont cru que c’était en fin de journée. Ils sont à la plage mais se contredisent sur l’endroit. La voiture de Gabriel ne démarre toujours pas. Thomas et Gabriel tentent de se rattraper. Thomas a Thérèse au téléphone. Ils ont eu leur texto trop tard. Laurent voit qu’ils lui cachent quelque chose. S’il y a des tensions il doit être au courant. Ils affirment qu’il n’y a pas de tensions. Ils repennent un rdv pour la semaine prochaine mais ils devront être là.

Cathy est à l’hôtel avec Wanda. Cathy lui demande de ne pas mépriser Roland qui est quelqu’un de très bien. Il lui a transmis un de ses secrets de cuisine qu’elle ne trahira pas. Wanda a l’impression qu’elle est en train de tomber amoureuse. Guillaume a ses résultats d’examens réels, il fait juste une intolérance au glutène. Caroline, Maria et Nathan sont là. Guillaume va tout faire pour que tout soit simple maintenant.

Thomas passe un savon à Baptiste. Il aurait pu causer un accident. A partir d’aujourd’hui ils vont fixer des règles et il va devoir les respecter. Thérèse est bien ici. Ils ont pris des risques en mentant à Laurent. Thomas lui demande d’arrêter sa provocation mais Baptiste fait ce qu’il veut. Ils ont menti à un travailleur social, s’il les balance ils ne pourront adopter personne.