Episode 2569 du jeudi 28 août

Publié le par cécile

Guillaume arrive au bar, ils ont mis fin à sa gav. Barbara est super contente pour lui. Elle le remercie d’avoir mis le feu mais ce n’est pas lui. Mirta est soulagée que ce ne soit pas lui. Barbara trouve que celui qui a fait cela est un génie. Mirta est outrée et elle ne veut pas qu’on se fasse justice soi-même. Guillaume préfère ne pas discuter et Barbara lui offre un café.

Thomas discute avec Gabriel. Gabriel lui précise qu’être parent c’est aussi savoir fixer des limites. Thomas sait qu’il est cool mais Gabriel est trop dur. Il trouve qu’il a un côté père fouettard. Thomas a juste envie qu’il soit bien avec eux. Thomas fera des efforts sur l’autorité.

Thérèse est avec Baptiste. Il défonce ses baskets neuves et un t-shirt pour en avoir des neufs. Pour Thérèse ils verront qu’il l’a fait exprès. Avec eux il n’a pas besoin de faire ça, ils lui ont acheté des vêtements. Il lui suggère de faire comme lui et elle aura des affaires neuves qu’elle adore. Elle arrache son t-shirt.

Benoit propose à Stéphane de faire quelque chose ce soir. Stéphane lui propose de boire un verre dans un bar et aller en boite. Il ne peut pas s’empêcher de draguer. Il demande à Benoit comment il fait pour rester seul tous les soirs. L’hôpital est le terrain de chasse idéal. Benoit a déjà couché avec Clara. Ils ont ce point commun. Une jeune femme arrive, elle veut voir Benoit un peu plus tôt. Elle va chercher son dossier. C’est la comptable.

JP est chez lui avec Samia. Dorléac parle dans le journal de l’opération sur Aziz. Elle dit tout ce qu’elle a fait. Elle dit juste que le policier était en état de légitime défense. Elle dit avoir tout fait alors qu’elle n’était pas là. Il va aller la voir, il ne veut pas s’écraser devant elle. Elle aurait pu dire qu’il avait fait du bon boulot. Samia lui demande de laisser tomber mais il va lui dire ce qu’il pense.

Thomas est avec les ados. Thomas leur propose de passer la journée ensemble. Ils ont besoin de vêtements car ceux du foyer sont pourris. Thomas pense que quelqu’un a fait exprès de faire des trous dedans. Il accepte quand même d’aller faire les magasins mais ils auront un budget à respecter.

Benoit et Stéphane sont avec la comptable. Ils vont aller boire un verre. Stéphane voit qu’elle est intéressée par Benoit, et elle est canon. Benoit ne sait pas s’ils trouveront un sujet de conversation. Il lui demande de le laisser faire à son rythme.

Guillaume est chez lui avec son fils. Nathan aurait préféré qu’il lui dise qu’il avait une tumeur même s’il n’en avait pas. Guillaume ne veut pas en parler. Il n’a rien dit car il voulait le protéger. Pour Nathan il l’a pris pour un gamin et il a toujours fait comme s’il n’existait pas.

Baptiste voit une chemise hors de prix dans une vitrine. Ils insistent pour l’acheter. Baptiste va l’essayer mais refuse la présence de Thomas.

Dorléac est au téléphone au moment où JP entre. Elle affirme au journaliste que c’est une affaire délicate qui s’est terminée au mieux. JP lui reproche d’avoir un peu menti dans l’article. Elle a dit qu’elle avait tout fait. Il ne veut pas que tous les lauriers soient pour elle. Il n’a pas apprécié qu’elle lui ait mis la pression, il était stressé. Il n’est pas content d’avoir tué cet homme.

Benoit discute avec la comptable. Elle aimerait qu’il lui fasse visiter une calanque. Séphane apporte les verres et elle s’absente. Stéphane lui demande ce qu’il pense de cette fille. Il préfère en rester là. Stéphane voit qu’iil est sur les sentiments et il insiste pour qu’il s’amuse, ils sont libres tous les deux.

Thomas revient avec les ados. Gabriel leur demande ce qu’ils ont fait. Ils ont fait du shopping. Gabriel voit que Baptiste a une chemise de marque et il regarde le col. Baptiste s’énerve, il ne se laissera pas tripoter.

La comptable demande à Benoit de la raccompagner mais il reste là. Stéphane va la raccompagner.

Guillaume est au cabinet avec Caroline. Il est sorti hier soir, il ne l’a pas appelée, il avait besoin de marcher. Ils vont recommencer une nouvelle vie, se laisser un peu de temps pour digérer tout ça. Ils s’aiment et ils vont laisser faire le temps. Le crématorium a téléphoné, il est exécuteur testamentaire de Maurice et il décide de ce qu’il veut faire de ses cendres. Thérèse précise à Thomas et Gabriel que Baptiste se défend et c’est tout. Ils n’ont jamais eu de gestes déplacés et n’en auront jamais. Thérèse demande à Gabriel de se mettre à sa place, mais il n’a pas besoin d’être sur la défensive en permanence. Pour Thérèse cela a toujours été dur pour lui. Gabriel se demande s’il a eu des soucis avec d’autres mecs. Elle lui affirme qu’il ne s’est jamais laissé toucher. Baptiste mélange toujours tout. Thérèse leur précise que bientôt ils seront comme une famille.

Stéphane va voir Benoit. Il a couché avec Inès puis il est parti. C’est un super coup, quand elle veut il recommence. Benoit a du mal à cerner sa façon de faire. Ils ne seront jamais en compétition avec les femmes.

Guillaume est à l’église avec Nathan et Caroline. Il fait une prière pour Maurice et lui dit au revoir.