Episode 2568 du mercredi 27 août

Publié le par cécile

Anémone est avec Vincent. Aziz Boumaza était à l’endroit qu’elle a indiqué, et il a été abattu par un policier. Il veut le nom de quelqu’un pour défendre Guillaume. Elle a pris un risque en livrant Aziz, et il était évident qu’il se livrerait les armes à la main donc elle ne prenait pas de risques de vengeance.

Samia est chez elle avec JP qui a dormi sur le canapé. Il a tué un homme. Cela passe en boucle dans sa tête. Pour elle il était en état de légitime défense et on ne peut pas contrôler. Dorléac lui a mis la pression et il a perdu son sang-froid. Il a tué un type de 25 ans. Il a beau se dire qu’il a séquestré des gens et tué deux types mais ça l’embête.

Roland est avec Mirta. Elle voit qu’il a mis une belle chemise et qu’il s’est parfumé. Elle le voit venir et elle lui fait une scène. Il n’a pas besoin de s’habiller comme ça pour aller cuisiner. Il a rdv avec des fournisseurs mais elle est persuadée qu’il va voir Cathy. Il est agacé et part travailler.

Nathan est avec Vincent. Guillaume est toujours en gav. Il aura le nom de quelqu’un de réputé pour le défendre. Vincent rassure Maria, les clients ayant un prêt en cours n’auront rien à rembourser. Elle avait plus de 180000 euros à rembourser. Elle est inquiète pour Guillaume qui s’est battu pour elle. Nathan ne comprend pas pourquoi il a pété un plomb comme ça.

Mélanie est au bar avec Mirta et Roland. Mélanie voit qu’il sent bon. Mirta continue de harceler Roland. Cathy arrive, elle sait que Mirta est très impliquée dans la vie paroissiale et elle veut lui montrer quelque chose à la réception de l’hôtel.

Benoit et Stéphane ont des fous rires en regardant les photos de leur soirée. Babeth veut les regarder mais ils refusent. Benoit était un peu dénudé, il s’est bien amusé. Babeth prend le téléphone, en effet c’est chaud.

Caroline est au commissariat. JP doit la voir en confrontation avec son psy. Caroline apprend qu’il a accusé Guillaume de l’incendie. Cet évènement était trop grave et il devait prévenir la police. JP sait qu’elle est la compagne de Guillaume et il lui a forcément fait des confidences. Elle n’a rien dit à son psy. Il affirme que c’est elle qui lui a dit lors d’une séance. Elle nie, Guillaume ne lui a jamais dit qu’il avait incendié ces bureaux.

Mirta est à l’hôtel avec Cathy. Cathy veut donner des belles affaires pour la paroisse, Mirta est heureuse. Cathy offre une veste à Mirta. Wanda voit qu’elle veut gagner son amitié pour mieux conquérir Roland. Mirta est heureuse de sa nouvelle veste.

Stéphane discute avec Benoit. Ils font plus ample connaissance. Stéphane arrive toujours à se trouver de la compagnie.

Nathan va voir Guillaume dans sa cellule. Ils n’ont que quelques minutes. Guillaume lui annonce qu’il va surement partir en préventive. Nathan le rassure, Vincent est en train de trouver quelqu’un pour le défendre. Nathan lui demande ce qui lui a pris. Il a cru qu’il allait mourir. Il a passé une irm, ils lui ont diagnostiqué une tumeur au cerveau, il lui restait un mois à vivre. Il voulait finir en beauté et il a pris des risques. En fin de compte il n’a pas de tumeur, la clinique a échangé deux irm. Il s’en est aperçu quand il était trop tard, il avait déjà fait assez de bétises pour aller en prison. Il est vivant et il peut faire des projets. JF demande à Nathan de partir. Il fera tout pour le sortir de là.

Benoit est avec Babeth. Benoit lui demande comment fait Stéphane avec les filles, on dirait qu’il a une seconde nature de la drague. Babeth lui précise qu’il aime le sexe et cela attire les filles.

Cathy va voir Roland en cuisine. Il l’a attendue pour sa leçon de cuisine. Elle a eu peur de la réaction de Mirta. Il n’y a aucune raison, ils ne font rien de mal. Il lui suggère de venir vendredi. Elle s’arrangera. Elle en profite pour complimenter son eau de toilette.

Le psy va voir Caroline au cabinet. Il a dénoncé Guillaume dans le seul but de la protéger. Elle allait se mettre en danger. Pour elle il est allé trop loin. Il est un poids pour elle, il l’empêche de vivre sa relation avec Guillaume. Lui il a une relation malsaine avec elle. Elle est sure qu’il rêve d’elle la nuit. Ils ne se voient plus jamais.

JF est au commissariat avec JP. JP lui annonce que Guillaume va surement partir en préventive. JF est outré. Il pense que c’est une victime dans cette affaire. JF retrouve un papier dans les affaires de Maurice Courtois. Il a fait un courrier au procureur. Il livre des informations.

Benoit et Stéphane sont à la terrasse. Stéphane regarde les fesses de Mélanie. Benoit lui affirme qu’elle s’appelle Samantha, elle arrondie ses fins de mois et elle est violoncéliste. Mélanie arrive et Stéphane fait son petit numéro. Pour Stéphane elle s’appelle Samantha. Mélanie confirme. Il pense qu’elle fait du violoncelle. Mélanie affirme qu’on lui fait une blague. Benoit se moque de lui.

Mirta est avec Roland. Elle s’est fait des idées, Cathy lui a fait des cadeaux. Elle montre sa jolie veste à Roland. Il comprend pourquoi elle la trouve sympathique. L’essentiel est qu’elle ne soit plus jalouse.

Dorléac montre à Guillauma la lettre retrouvée dans les affaires de Maurice. Il dit avoir blessé Jordan et mis le feu aux locaux de la csto. Il donne des détails. Il ne pouvait pas supporter leurs méthodes mafieuses. Se sachant condamné il a préféré mourir à la place de Guillaume. Elle n’a pas de preuves de sa culpabilité et elle a des aveux. La gav est terminée.