Episode 2563 du mercredi 20 août

Publié le par cécile

Guillaume est avec son avocat. Il lui demande ce qui l’a amené ici, il veut mettre toute son énergie pour le défendre. Guillaume lui suggère d’éviter de perdre du temps avec lui. Pour lui tout cela n’est pas un hasard et il a été mis sur sa route pour l’aider. Guillaume voit qu’il se comporte comme lui.

Vincent est avec Anémone. Il lui précise que sa société emploie des méthodes douteuses. Elle dit ne pas recruter ses collaborateurs dans le milieu marseillais. Il a ses sources et ce ne sont pas des rumeurs. S’il arrive quoique ce soit à Guillaume il préviendra la presse et il s’attaquera à elle. Il demandera à la Dépêche une enquête fouillée. Elle menace de nuire à la réputation de Phénicie mais il est prêt à prendre ce risque pour défendre Guillaume. Elle lui propose d’essayer, on verra qui gagnera.

Gabriel demande à Thomas s’il est toujours d’accord pour adopter Thérèse. Il n’a pas changé d’avis. Il faut en parler à Thérèse mais après ils ne pourront plus reculer. Gabriel va appeler Thérèse pour lui donner rdv. Ils iront ensemble. Gabriel demande à Thomas de lui annoncer. Il ne sait pas comment faire.

L’avocat est au commissariat. Il tient assister à tous les interrogatoires de Guillaume. Il s’en va. Samia précise à JP qu’il choisit ses affaires en fonction de l’argent que ça lui rapporte. Ils ne le sentent pas.

Revel est chez lui avec Johanna. Il veut de l’aspirine mais ne le trouve pas. Il n’y en a plus. Il lui demande si elle n’a pas mal à la tête. Elle n’a pas trop bu hier soir. Lui il a ronflé, pris toute la place et il sentait l’alcool. Il lui a fait honte toute la soirée. Il est monté sur une table devant tout le monde et il ne voit pas le mal. Mais les gens se sont foutus de lui. Il ne comprend pas car elle lui reproche de ne pas s’amuser. Elle préfère partir.

Anémone rejoint Saxon dans un hangar. Elle lui demande de s’arranger pour que Guillaume n’aille pas en prison. Pour lui cela ne sera pas simple. Mais il va devoir trouver un autre coupable, c’est lui qui l’a poussé jusque là donc c’est à lui de l’en sortir. Il doit réflechir vite, ou elle pourrait l’accuser de malversations, fausses factures et même de l’incendie.

Gabriel et Thomas dinent avec Thérèse. Ils n’ont pas faim. Ils voudraient lui parler de quelque chose. Ils se disaient que cela serait bien de l’accuellir à la maison. Ils voudraient l’adopter. Elle est heureuse, elle attendait cela depuis trop longtemps. Cela lui ferait trop plaisir mais ça n’est pas possible à cause de Baptiste, son frère.

Revel est avec Dorléac. Ils parlent de pourcentages. Il n’est pas concentré. Elle lui propose d’aller s’allonger mais il va se reprendre. Elle lui fait apporter un café.

Thérèse affirme à Gabriel et Thomas que Baptiste est son demi-frère, ils n’ont pas le même papa. Il a quinze ans, ils ne se quittent jamais. Elle l’adore, depuis la mort de leur mère c’est lui qui s’occupe d’elle. Il est super beau et toutes les filles l’aiment bien. Elle ne peut pas dire oui pour l’adoption, cela serait horrible qu’elle trouve des parents et pas lui. Ils essaient de se revoir avant son départ.

Johanna va annoncer à sa mère qu’elle est prise en école de commerce à Paris. Cela ne la dérange pas. Elle doit déjà l’annoncer à Xavier. Elle est sure qu’il va être content pour elle. Pour Blanche, cela va beaucoup bouleverser leur quotidien. Mais c’est une super nouvelle. L’avocat de Guillaume voit Nathan et Maria. Ils doivent se mettre à l’abri. Nathan est intrigué mais l’homme sait ce qui s’est passé. La préoccupation première de Guillaume est Caroline qui est retenue en otage. Ils vont aller à Nice où quelqu’un va les héberger.

Saxon demande à Aziz de tout arrêter mais ce dernier refuse. Il veut s’occuper de Guillaume. Il est impératif que Guillaume n’aille pas en prison. Mais il sait comment le faire sortir du commisariat. A partir de maintenant c’est lui qui décide.

Revel est avec Vincent. Revel n’est pas ravi de devoir faire des statistiques avec une commissaire psychorigide. Il n’a aucune chance de sortir de cette impasse. Vincent lui conseille de demander sa mutation mais Johanna refuse de partir. Il voulait partir à Epinal car il avait une oportunité là-bas. Vincent lui conseille d’aller là-bas en semaine et revenir le week-end mais il ne veut pas être séparé d’elle.

Gabriel et Thomas parlent à Laurent. Soit ils adoptent la fratrie soit il renonce. Laurent le connaît, il est moins sociable que sa sœur. Sa sœur l’adore et c’est réciproque. Il vient de passer 4 mois dans un centre de rétention pour mineurs. Il s’est battu violemment avec un éducateur.

Le psy de Caroline est avec Guillaume et JP. Le psy lui reproche d’avoir harcelé et kidnappé Caroline. Guillaume s’énerve puis se reprend. Il demande si un bon psy peut être amoureux de sa patiente. Il pense qu’il est amoureux d’elle. Pour lui son seul but est de coucher avec Caroline.

Revel est chez lui avec Johanna. Elle finalise un dossier pour une école de commerce. Elle a postulé pour une école et elle a été prise. C’est à Paris. Elle le rassure, elle rentrera tous les week-end. Il s’énerve. Il va se faire chier à Marseille pendant qu’elle monte sa carrière à Paris. Il reconnait qu’elle doit monter à Paris et il va accepter le poste à Epinal. Cela ira plus vite en tgv. Ils se verront le week-end, ça fera peut-être du bien à leur couple.

JP est avec JF. Guillaume accuse le psy d’être amoureux de sa patiente. Caroline appelle JP et JF. Elle les rassure, tout va bien, elle est partie sur un coup de tête. Elle avait besoin de faire un break. Caroline est en fait avec Aziz, il reprend le téléphone et la laisse.