Episode 2561 du lundi 18 août

Publié le par cécile

Aziz va voir Guillaume avec de quoi boire. Il doit d’abord lui dire où sont les contrats de la CSTO. C’est son fils. Une info, une gorgée. Guillaume lui demande de le laisser voir Caroline, si elle va bien il lui dit tout. Aziz lui rappelle que c’est lui qui décide mais il veut voir Caroline.

JP est avec le psy. Il reprend l’enquête car Patrick est en congés. Ils n’ont aucune nouvelle de Caroline et Guillaume. Le psy est sur qu’ils sont ensemble, car elle est sous l’emprise de Guillaume. Elle est soumise quand un homme souffre. Il a une tumeur au cerveau. Il peut être un danger pour lui-même et pour les autres. Il a pu la pousser à fuir.

Wanda est au bar avec Roland et Charles. Elle prend un café mais elle n’a plus d’argent. Elle demande à Charles de la dépanner, il accepte mais la provoque. Wanda l’insulte, elle ne pensait pas qu’il était si radin. Il lui paie finalement son café. Il a 1000 euros pour le trimestre.

Thomas est avec Laurent. Thomas sait qu’en Afrique du Sud il y a plein d’enfants en attente d’une famille. Il peut essayer mais il ne faut pas trop espérer. Ils préfèrent quand même les couples hétéro, les couples gays récupèrent les plus grands et les enfants malades et handicapés. Il y a beaucoup d’enfants séropositifs. Thomas ne croit pas qu’il voudrait un enfant malade ou handicapé. Laurent lui précise que c’est un vrai parcours du combattant, on n’est jamais surs de rien.

Aziz laisse Guillaume et Caroline ensemble pour deux minutes. Caroline rassure Guillaume, ils l’ont menacée mais ne lui ont rien fait. Il n’est pas malade, et ça la rend tellement heureuse. Elle croit qu’ils vont s’en sortir. Il ne sait pas comment, il n’a pas les contrats, ils ont tous brulé. Il est redevenu un vulgaire vivant. Il n’est pas passé près de la mort car il n’a jamais eu cette tumeur. Elle lui affirme qu’ils vont s’en sortir.

Wanda retrouve Cathy qui n’est pas dans son assiette. Elles ont passé un week-end merveilleux mais l’atterissage est difficile. Et elle préférait quand elle était riche. Pour Wanda elle peut rencontrer un homme riche. Il faut tenir quelques semaines pour fréquenter des endroits pour milliardaires. Wanda veut voler l’argent de Charles.

Gabriel est avec Thomas. Ils sont des parents de seconde catégorie à qui ont refile les pauvres enfants dont personne ne veut. Ils recoivent un message de Thérèse. Thomas voudrait aller la voir. Gabriel travaille et lui suggère d’y aller tout seul. Thomas l’appelle.

Cathy est au bar avec Charles. Elle sait qu’il a travaillé au royal d’Aix. Il se souvient d’elle. Elle est venue passer quelques jours avec son amie Wanda. Il lui propose d’aller diner ensemble tous les trois. Il lui offre une petit coupe.

Thomas va voir Thérèse. Il est désolé, il était pas mal occupé la semaine dernière. Elle avait bien compris qu’il y avait un malaise. Elle sait qu’ils ont une procédure d’adoption en cours, elle a vu leur dossier. Elle s’est fait des films. Il lui affirme qu’ils s’imaginaient avoir un bébé. Elle ne le prend pas mal et elle est sure qu’ils l’auront un jour.

Aziz demande à Guillaume de lui dire où est son fils et après il lui donne la bouteille. S’il les embrouille ils passeront à une phase plus hard avec Caroline. S’il parle ils la relâcheront peut-être. Il veut savoir où est Nathan. Guillaume ne sait pas où il est, il doit l’appeler. Roland suggère à Cathy de se méfier de Frémont, qui est un escroc notoire. Elle le remercie de l’avoir mise en garde. Mirta lui demande de se mêler de ses affaires, mais Roland ne veut pas qu’il la plume.

Guillaume appelle Nathan, il doit être place du Mistral demain avec les documents à 11h. Il raccroche. Nathan ne comprend pas de quels documents il s’agit. Pour Maria, il doit avoir un problème. Nathan appelle Vincent, il a eu un coup de fil bizarre de son père. Il lui demande de faire un tour à l’appartement. Nathan est inquiet.

Thérèse est avec Thomas. Elle ne leur en veut pas. Elle avoue qu’elle s’est imaginée une vie chez eux. Mais c’est son délire, elle sait que ce n’est pas possible. Il lui demande comment elle fait pour garder la pêche. Il la prend dans ses bras alors qu’elle a toujours le sourire.

Wanda est avec Charles à l’hôtel. Elle lui demande de ne pas imaginer des choses avec Cathy, car elle ne veut pas qu’elle soit la victime de ses manigances. Mais c’est elle qui lui a proposé de diner ensemble. Il lui demande de ne pas venir tout gâcher avec ses suspicions. Il fréquente qui il veut et il n’a pas besoin de ses conseils.

Vincent voit JP. Il demande ce qui se passe chez Guillaume. Son appartement a été saccagé et il a disparu tout comme Caroline. Vincent ne l’a pas vu depuis au moins quinze jours. Il a appelé son fils, leur conversation a duré dix secondes. JP lui affirme qu’il y a un souci, Guillaume serait en cavale avec Caroline.

Gabriel rentre et demande à Thomas comment va Thérèse. Elle est juste géniale, elle est sensible, drôle, il l’adore. Il a réfléchi. Il croit qu’il faut qu’ils l’adoptent. Cela serait une connerie de se priver d’elle dans leur vie. Il se dit qu’ils n’auront peut-être jamais de bébé, et ils pourraient être heureux tous les trois. Il ne fait pas ça pour lui mais pour Thérèse. Gabriel est heureux.

Aziz est avec Saxon. Ils ont rdv demain à 11h. Aziz ne pense pas que le fils ait les contrats. Aziz fera ce qu’il demande, et Guillaume a intérêt de marcher droit…