Episode 2554 du jeudi 7 août

Publié le par cécile

Nathan est chez lui avec son père. L’avion décolle dans une heure. Nathan est étonné qu’elle ait accepté tout de suite de partir avec lui car la dernière fois elle lui a mis un gros vent. Il lui demande quels sont ses problèmes exactement. C’est à elle de lui dire et il va essayer de la détendre au maximuum. Guillaume lui affirme qu’elle aura besoin de lui. Il fera le maximum. Il s’en va et Guillaume parle à Adriana. Elle lui demande de lui dire qu’il a une tumeur. S’il lui dit qu’il est malade il ne partira pas.

Patrick a réuni son équipe. Ils envisagent de saccager la clim. Il faut savoir quand ils pourront intervenir sur l’appareil. Cela ne sera pas simple car elle ne sort pas beaucoup de son bureau. Elle n’a pas d’horaires fixes. La seule solution est la pause déjeuner même si elle est trop courte. S’ils sont concentrés en 15 minutes c’est fait.

Saxon est avec Jordan et Aziz. Guillaume n’a peur de rien. Ils ont cartes blanches, mais il faut être raisonnables. Il devient trop dangereux. Jordan lui précise que ce qu’il demande est spécial donc le tarif augmente.

Wanda est avec Cathy qui raccommode un chemisier. Wanda lui suggère de le jeter et de racheter. Mais il est vintage et elle ne le retrouvera pas. Elle ne veut pas s’embêter à aller voir une couturière.

Nathan et Maria sont prêts à monter dans le taxi. Guillaume leur dit au revoir. Guillaume leur suggère de prendre du bon temps, de vivre à fond pour ne rien regretter. Guillaume s’excuse de ne pas lui avoir assez dit qu’il l’aime. Cela lui fait bizarre de le voir partir, là c’est difficile.

Patrick et JF sont dans le bureau de Dorléac. Ils saccagent la clim mais n’ont pas les outils adéquats. JF n’est pas clair ni rapide dans ses instructions. Ils ne s’en sortent pas. Samia leur demande de se dépêcher, il ne reste que 5 minutes. Ils y arrivent.

Guillaume est au bar. Barbara lui demande si le taux de son prêt a encore augmenté. Le sien a encore augmenté. Là elle va droit dans le mur. Il pense qu’un taux variable peut aussi redescendre, mais il n’en sait rien. Il voit Aziz et Jordan. Il lui demande s’ils sont là depuis longtemps. Elle n’en sait rien. Il va passer par l’atelier mais il ne lui donne pas d’explications.

Dorléac demande à son équipe s’il y a eu un problème de courant dans le bâtiment, car le climatiseur est déréglé, il est réglé sur 5°C. Ils n’arrivent pas à joindre le service technique. Il lui précise que s’il y a un défaut d’usine toute la clientèle doit essayer d’appeler. Guillaume se retrouve coincé entre Aziz et Jordan mais il croise une cliente et se met à prendre des nouvelles de ses analyses.

Wanda est au salon avec Wendy. Wanda lui parle d’Alfonso. Wendy a lu un article sur lui tout à l’heure. Il a quitté sa femme pour aller refaire sa vie aux Bahamas. Wanda est sous le choc.

Roland discute à la terrasse avec Cathy. Wanda arrive. Cathy n’a plus de carte bleue pour l’inviter mais Roland lui propose de régler en fin de mois. Wanda refuse, et elle lui demande si elle est sure de ne rien avoir à lui dire. Cathy préfère partir.

JF est avec Caroline. JF a couché avec Douala et il a eu l’impression de tromper Sandrine. Elle a été poussée dans le vide. Guillaume arrive, il doit parler à Caroline, c’est important. Elle appellera JF pour prendre un autre rdv. Caroline reproche à Guillaume de dépasser les bornes, mais il a peur. Elle lui demande d’essayer de l’épargner un peu. Elle a ses limites et il doit les respecter. Cathy est avec Mirta à l’hôtel. Cathy doit partir quelques jours chez des amis, et elle règlera à son retour. Mirta refuse. Elle exige qu’elle paie de suite. Wanda arrive. Mirta lui précise qu’elle essaie de partir sans payer sa note. Wanda paie la chambre. Samia discute avec Patrick. Patrick a donné un gros coup de tournevis dans le thermostat et plus rien ne fonctionne. Dorléac ouvre la porte, elle porte une doudoune et des gants. Elle veut revoir avec lui toutes les affaires récentes, y compris la petite délinquance. Cathy discute avec Wanda au sujet d’Alfonso. Cathy a été renvoyée par Alfonso comme une domestique. Il s’est mis avec une autre et il parait qu’il se sent revivre. Il divorce avec Simone. Elle a repris quelques affaires et n’a plus d’argent. Elle n’a rien dit car elle avait honte. Il ne lui reste plus personne, tous ses amis lui ont tourné le dos. Wanda l’aidera. Caroline est avec son psy. Guillaume était très agité et il lui a déversé toutes ses angoisses. Elle a mis une barrière et lui a dit qu’elle ne pouvait pas tout supporter. Il peut avoir des troubles du comportement. Elle sait que Guillaume n’est pas suicidaire, il veut juste donner un sens aux dernières semaines qu’il a à vivre. Elle se sacrifie mais elle l’aime et ne le laissera pas tomber.

Aziz et Jordan vont voir Saxon. Nathan et Maria sont introuvables. Saxon reçoit un message de Guillaume, il lui donne rdv demain soir à 21h pour en finir une bonne fois pour toutes. Il doit dire qu’il accepte sa proposition.