Episode 2536 du lundi 14 juillet

Publié le par cécile

Mirta croise Nathan avec sa voiture. Il lui affirme que c’est une fusée. Elle est chargée et lui demande de l’emmener. Mais ça ne l’arrange pas du tout. Il finit par accepter. Il ouvre le coffre et elle voit qu’il est minuscule. Mais c’est une voiture de course pas faite pour transporter des sacs de poireaux. Elle lui demande combien ça coute, c’est 60000 euros. Il l’emmène.

Caroline discute avec son psy. Guillaume a été agressif avec elle toute la soirée et il est parti avec une prostituée. Elle s’est sentie humiliée. Il hante ses pensées. Lars était super puis il était bipolaire ensuite. Guillaume porte un poids, il a un comportement destructeur. Elle a l’impression que cette relation pourrait la mettre en danger. Il a l’impression que c’est ça qui l’attire.

Laila et Jonas sont à la terrasse. Elle aimerait aller voir le feu d’artifice ce soir. Il aimerait lui offrir un feu d’artifice juste pour elle. Elle va aller faire les courses et ils se rejoignent sur la plage. Boris s’installe avec Jonas. S’il a un vœu il le réalise pour lui direct. S’il promet quelque chose il doit tenir.

Wanda est à l’hôtel avec Barbara. Wanda n’est pas du tout tentée par les menus proposés par Roland, et ce sont les idées de Barbara qui auraient du être sur la carte. Wanda lui suggère de ne pas céder.

Boris est avec Jonas. Il a un feu d’artifice pour lui. Tout est réglo. Il n’y a pas besoin d’être un pro pour l’allumer. Il lui demande de où ça vient. C’est un pote qui l’avait acheté mais il n’a pas pu s’en servir. Il coute 80 euros. C’est plus cher que ce qu’il pensait mais il le prend.

Douala est au commissariat avec JF et Samia. On vient de leur signaler un vol de feu d’artifice. Il va devoir travailler cette nuit. JF est de mauvaise humeur.

Nathan rentre chez lui et y découvre la prostituée. Il est le fils de son client. Elle le salue, elle c’est Vanessa. Elle est prostituée et lui propose de s’occuper de lui. Il refuse, c’est un peu glauque. Elle insiste mais il lui demande d’arrêter. Il lui demande de lui rendre ce qu’elle a pris. Elle nie et il va fouiller dans son sac. Elle ouvre son sac. Il n’y a rien d’intértessant. Guillaume l’a payée jusqu’à midi donc elle s’assoie. Nathan lui demande de partir, c’est préférable. Elle s’en va, il n’a pas de regret.

Wendy est au bar avec Mélanie. Wendy commençait à en avoir assez d’Audrey. Heureusement qu’Elie s’est rendu compte qu’il était sur la mauvaise pente. Elle se ratatinait de jour en jour à jouer les Marie Chantal. Elle les remercie d’être intervenus. Ils ont tous été de son côté et ça lui fait chaud au cœur. Cela ne ressemble pas à l’image du quartier. Barbara propose à Roland de regarder la carte de la rentrée.

Nathan réveille son père. Il ramène des prostituées à la maison. Il ne se souvient pas trop de ce qu’il a fait. Il déconne complètement. S’il a trop d’argent il faut faire un placement et arrêter de faire n’importe quoi. Il allume la lumière et lui demande de se lever.

Roland et Barbara sont à nouveau en désaccord sur les plats. Barbara lui précise que les gens adorent les plats différents. Il ne veut pas que ça fasse comme au salon, pas de chichis.

Laila est avec Jonas. Il a acheté un feu d’artifice pour elle. Elle a peur qu’ils se blessent. Elle sera assez loin pour qu’il ne lui arrive rien. Elle a peur pour lui. Il veut essayer maintenant pour la rassurer. Il fera attention. Il l’allume et se met à hurler.

Guillaume est au cabinet avec Caroline. Elle espère qu’il s’est bien amusé à l’humilier. Il lui demande pardon, mais il est tout le temps désolé et ça ne l’empêche pas de recommencer. Il n’a pas cherché à lui faire du mal mais il n’était pas dans son état normal. Il ne sait pas ce qui lui a pris, il n’est pas comme ça d’habitude. Elle le laisse, il doit la laisser tranquille.

Jonas est à l’hôpital. Benoit arrive. Jonas hurle, il a un problème à l’oreille. Son feu d’artifice a explosé dès qu’il l’a allumé. Il a eu de la chance, cela aurait pu être plus dangereux. Il affirme que ça vient de Boris qui l’a bien arnaqué.

Abdel rejoint sa chambre et voit Barbara allongée sur le lit. Roland la saoule. Il ne veut jamais rien changer dans son bar. Elle en a marre de la tradition. Pour lui elle devrait développer sa propre activité, en parallèle. Elle pourrait être chef à domicile. Au Mistral elle ferait ses plats sans raler puis s’éclater ailleurs.

Benoit est avec Boris. Benoit lui affirme que Wendy était aux urgences, elle a un souci à l’œil. Elle était avec Jonas qui a une surdité temporaire. Boris s’emballe, mais Wendy n’a rien. Jonas est sourd, tout le lot de fusées était defectueux. Boris reconnait avoir déconné.

Guillaume doit parler à Caroline. Il regrette profondément ce qu’il lui a fait. Il aimerait effacer ce moment, il a besoin qu’elle le pardonne. Il lui fait un cadeau à la hauteur de ses regrets. C’est un collier de perles. Elle ne veut pas de son cadeau, elle a déjà donné. Il insiste pour qu’elle le prenne et il ne lui demande rien en échange. Elle le prend et le jette.