Episode 2526 du lundi 30 juin

Publié le par cécile

Emilie est chez elle avec son frère et Patrick. Patrick aurait préféré qu’ils disent la vérité à propos de Said. Said leur a tout dit. Elle parle alors d’Arthur, il n’a pas contrôlé son geste. Said a essayé de l’embrasser de force et il a voulu la protéger. Ils l’ont laissé sur place. Ils ne veulent pas qu’Arthur se fasse enfermer. Et Said n’a pas balancé, c’est lui qui a bluffé. Il a confirmé ce qu’ils ont dit mais il a voulu vérifier. La victime a dit que c’était un accident et il n’a aucune raison d’arrêter Arthur mais tout aurait pu mal finir. Ils se sont comportés comme des irresponsables.

Maati est avec Gabriel et Said, qui n’a aucune séquelle neurologique. Il sortira surement jeudi. Il doit faire attention à lui. Maati reste avec son fils, c’est un miracle. Avant qu’il se réveille ils parlaient de séquelles graves et de paralysie. Il a pensé à des choses terribles. Il a cru que c’était une agression raciste. Il a même cru que les enfants Nebout étaient au courant. Il croyait que leur père les couvrait. Il regrette d’avoir essayé de faire parler Emilie. Il ne pensait qu’à le venger.

Guillaume est chez lui avec son fils. Guillaume est dans un état qui intrigue Nathan. Il est silencieux et passif. Il ne travaille pas. Nathan lui demande ce qu’il fait aujourd’hui car il va déménager un copain. Ils ont des cartons à transporter et ils ne peuvent pas faire cela en vélo. Il lui demande de lui prêter sa voiture pour deux heures. Guillaume refuse et se montre vulgaire.

JP et JF sont au commissariat. Ils sont en admiration devant le maillot de l’équipe de France. Cela met la pression. Cela n’était pas évident d’arriver en 8e. Ce soir avec la Bosnie ca va être dur. JF est plutôt confiant.

Mélanie est au bar avec Thomas. Elle ne trouve pas Bobby. Thomas ne l’a pas vu partir, il a du aller faire un petit tour. Elle pense à un kidnapping. Elle s’en prend à Thomas, elle veut savoir où il est. Il a 5 secondes pour lui dire la vérité.

Patrick est avec Babeth. Les enfants ont menti, ils ont menti à JP pendant l’interrogatoire. Ils ont entravé l’enquête. Pour Babeth ils ont juste voulu protéger ce gamin autiste. Ils n’ont pas poussé Said et elle pense qu’ils ont fait le bon choix. Pour Patrick ils auraient pu finir en prison. Pour elle ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient et cette histoire ne se termine pas si mal.

Gabriel est chez lui avec Bobby. Il fait l’expérience des gamelles mais n’y arrive pas. Le chien se roule par terre. Il doit dire quel pays sera champion du monde cette année mais Bobby préfère jouer. Mélanie arrive et frappe à coups de poing dans la porte. Elle sait que Bobby est chez lui. Bobby aboie. Il ouvre et elle entre. Il affirme qu’il pensait que Bobby avait faim car il n’a pas arrêté de le coller. Il lui a installé des gamelles. Il avoue qu’il voulait savoir si la France allait gagner une deuxième fois. Elle sait qu’il ment. Il voulait juste aller sur Internet et se faire de l’argent sur le dos de son chien. Elle le connait. Il reconnait. Il lui propose 20 % des gains. Elle reprend son chien et sort de chez ce voyou.

Wanda va au cabinet, elle a rdv avec Guillaume. Caroline lui affirme qu’il n’est pas là. Elle veut attendre dans la salle d’attente. Caroline va manger et elle ne peut pas la laisser. Il est absent depuis ce matin et Caroline n’arrive pas à le joindre. Elle essaie à nouveau. Guillaume est devant l’hôpital et ne répond pas au téléphone. Il sort ses cigarettes. Il demande du feu à une femme. Elle lui conseille d’arrêter de fumer si il ne veut pas avoir à faire aux monstres du corps médical. Son mal de dos n‘a pas vraiment été pris au sérieux. Il lui demande de lui montrer ses radios. Il est venu passer une irm pour une migraine. Il regarde sa radio, il n’y a rien de grave. Elle doit aller voir un osthéo et prendre un antalgique. Elle pensait avoir un cancer et elle est soulagée. Elle espère que ses examens seront bons.

Patrick est avec Maati. Les faits ont été requalifiés en accident suite à la déclaration de Said et l’enquête est terminée. Pour l’incendie ils n’ont pas trouvé les coupables et à moins d’avoir des éléments nouveaux ils en resteront là. Pour sa famille, le parquet pense qu’il a profité de son stage ici pour faire venir sa famille. Il a été averti que son stage était terminé et il doit rentrer en Algérie. Le procureur s’est montré clément en évitant les poursuites.

Guillaume est en consultation à l’hôpital. Il ne voulait pas se faire examiner à Marseille. L’homme préfère être direct avec un confrère. Il a une tumeur située dans une zone délictate qui va rendre imposible la chimio. Il veut lui avoir un rdv demain avec un chirurgien. Il va rentrer chez lui. Le docteur insiste, il faut faire vite.

La Bosnie mène 19 à 0. Ils ne pourront pas remonter 19 buts en 10 secondes. Leurs supporters sont derrière eux. JF reste confiant. La Bosnie gagne par 20 à 0. JP est effondré. JF y a cru jusqu’au bout.

Maati est avec Karim. Il y a de la place vendredi pour l’Algérie. Karim est triste, il essaiera de venir les voir à l’automne. Il annonce la nouvelle à Laila. Mais elle lui rappelle qu’ils devaient passer l’été en France. Il n’a pas le choix et il faut rentrer. Laila n’a pas envie de quitter Jonas et elle n’en a rien à faire des autres garçons. Il a pris les billets et ils partent vendredi.

Thomas est avec Charles et JP. Thomas est persuadé que les joueurs bosniaques étaieint doppés. JP porte réclamation pour soupçons de dopage. Pour Charles il faut le prouver et ce n’est pas facile.

Caroline est avec Nathan. Elle en a marre de faire la secrétaire de Guillaume qui a décidé de déserter. Il ne sait pas s’il sera là demain. Ce matin il l’a trouvé un peu plombé et il a pris cher. Pour elle c’est un grand garçon et il s’en remettra. Guillaume écoute ses messages de Caroline. Il a des patients et elle en a marre de jouer sa secrétaire. Il monte dans sa voiture et se dirige vers la mer.