Episode 2518 du mercredi 18 juin

Publié le par cécile

Maati va voir Patrick pour savoir où en est l’enquête. Ils ont identifié l’élève ayant posté la vidéo raciste sur Internet. Il n’a pas le droit de lui dire son nom mais ils vont l’interroger et voir si ça a un rapport avec Said. Il pense comme lui que c’est une agression. Maati voit qu’il avance. Patrick n’a rien d’autre à lui dire. Maati lui demande ce qu’ont dit ses enfants. Ils n’étaient plus avec lui à ce moment là. Patrick ne veut pas qu’il connaisse le nom de ce garçon car il commettrait une grosse bêtise.

Douala est à l’hôtel avec Mirta. Elle lui demande si elle peut garder la chambre une semaine de plus. Elle préfère garder ses chambres pour les vrais résidents, elle n’aime pas que son hôtel serve pour les aventures. Elle est gênée par rapport à Benoit. Ils ne sont plus ensemble. Elle va essayer de s’arranger pour la chambre. Mirta cherche à en savoir plus et Douala voit qu’elle est douée pour faire des interrogatoires. Elle doit rester discrète sur le sujet.

Maati est avec Karim. Ils ont un suspect mais il ne veut pas donner son nom. Il est sur qu’il n’a personne et qu’il protège ses enfants. Jonas vient prendre des nouvelles de Said. Maati le remercie, il est toujours dans le coma, il n’y a pas d’amélioration. Laila est à l’hôpital. Jonas s’inquiète pour elle. Depuis l’accident elle s’isole et elle ne veut plus le voir. Maati ne s’occupe pas de ses histoires avec les garçons. Il lui dira qu’il est passé. Maati lui demande s’il connait les enfants Nebout. Il doit leur dire de venir la voir, elle ne comprend pas pourquoi ils ne prennent pas de nouvelles. Ils ne savent pas comment réagir. Ils peuvent au moins lui dire ça. Maati lui demande de le faire pour Laila. Pour Karim ce n’est pas le moment de faire des bêtises.

Boris est à la salle de sport avec Gabriel. Boris a entendu dire que le Mexique a abusé de la tequila et contre son gré. Il veut un arbitre pour éviter les soucis.

Mirta va voir Benoit chez lui. Elle vient prendre de ses nouvelles et elle lui apporte des repas. Il lui demande pourquoi elle prend de ses nouvelles. Elle se fait du souci pour lui à cause de sa rupture. Elle a parlé avec son ex. Elle doit rester discrète, elle a juste prévenu Roland et Thomas. Il peut compter sur leur discrétion. Il affirme qu’il va bien et il lui demande de partir.

Patrick est au commissariat avec Simon. Ils ont retrouvé la vidéo sur son ordinateur. Il nie, affirmant que ses amis ont du la mettre sur son ordi. Il veut bien convoquer ses amis. Simon avoue que c’est lui qui l’a postée. Il n’est pas à l’aise. Patrick lui parle de l’état dans lequel est Said. Il le garde, il ne pourra pas passer le bac cet après-midi.

Valentin est avec sa sœur. Valentin est certain qu’il n’aura pas son bac. Jonas arrive, il leur demande d’aller parler à Laila. Elle a l’impression qu’ils s’en foutent et là elle s’imagine des trucs. Emilie va y aller après l’anglais.

Gabriel présente ses excuses à Mélanie. Il était dans le jeu et il a dit des choses qu’il ne pensait pas. Elle accepte ses excuses. Il lui demande d’être arbitre. Elle croit qu’il veut l’éjecter de l’équipe et si elle ne joue pas elle quitte le tournoi. Charles connait quelqu’un, il va le prévenir et il sera là ce soir.

JF est avec JP. JF lui annonce que Douala a rompu avec Benoit. Elle arrive avec le sourire. JF pense qu’elle fait semblant d’aller bien mais qu’au fond elle est super mal. Douala arrive. JF est au courant pour sa rupture et si elle a besoin il est là. Encore un mot et elle le colle à la circulation.

Mélanie voit Benoit. Elle lui demande s’il tient le coup car elle est au courant. Il est soulagé. Mélanie est sure qu’il va rencontrer quelqu’un. S’il n’a pas le moral elle est là.

Emilie va voir Laila. Maati la reçoit. Laila n’est pas là. Elle est désolée pour Said. Il lui propose de rester pour discuter mais elle a son bac à réviser. Ils ferment le restaurant. Ils ont des choses à se dire et il ne veut pas qu’ils soient dérangés. Il lui demande pourquoi elle a peur. Il veut savoir ce qui s’est passé vendredi. Elle panique, elle a déjà tout dit à la police. Son fils est entre la vie et la mort et il veut comprendre.

Vincent ne veut pas rentrer dans le bar, tout comme Boris. Ils veulent l’assurance que le match se jouera dans les règles. Charles arrive, il va arbitrer tous les matches.

Benoit est avec Douala. Ils vont plutôt bien. Elle a croisé Mirta et elle a été obligée de lui dire pour eux. Ils peuvent faire un pot de rupture pour faire taire les rumeurs.

Valentin rentre de son épreuve et retrouve sa mère. Il est sur de s’être planté. Patrick est là. Emilie est chez une copine, Laila. Elle est partie juste après l’épreuve d’anglais.

Maati parle à Emilie. Maati lui demande comment elle a réagi quand Said a essayé de l’embrasser ; Elle n’est pas claire, il pense qu’elle cache des choses. Elle est désolée de ce qui arrive à Said mais elle n’y peut rien. Il va se refaire du thé et elle va lui réexpliquer.

Charles arbitre le match mais Boris est contre son règlement. Charles pourrait aussi l’expulser pour insulte à arbitre. Boris continue et il est expulsé. Vincent prend la défense de Boris. Il est aussi expulsé.

Patrick voit Emilie. Le père de Said ne voulait pas la laisser partir. Il lui a posé plein de questions sur ce qui s’est passé avec Said. Elle aurait pu partir mais elle devait tout lui raconter et plusieurs fois. Elle a eu peur. Patrick la prend dans ses bras et lui jure qu’il ne fera plus jamais ça.