Episode 2516 du lundi 16 juin

Publié le par cécile

Said est emmené par les pompiers. Emilie et Valentin observent la scène. Pour Valentin, c’est dégueulasse de l’avoir laissé, ils ont juste appelé les secours. Valentin a peur qu’il meurt sur le chemin de l’hôpital. Emilie veut qu’ils gardent le secret. Mais Said peut dire ce qui s’est passé s’il se réveille.

Karim et Maati sont à l’hôpital. Gabriel leur affirme que l’opération s’est bien passée mais le traumatisme subi par son fils est très sérieux. Ils ne peuvent pas lui en dire plus. Il est dans le coma artificiel. Il est possible que son fils ne reprenne jamais conscience. Il veut rester à l’hôpital avec son fils.

Laila est avec Jonas. Elle parle de Said, et elle ne peut rien faire pour lui. Jonas veut rester avec elle mais il doit passer la philo. Laila ne veut pas aller à l’péreuve. Elle ne comprend pas comment ça a pu arriver, il était heureux de passer du temps avec les jeunes. Elle voit que l’amitié ne signifie rien pour eux. Jonas va leur parler.

Roland arrive au bar, il voit le babyfoot. Thomas lui précise que ça attire du monde, mais l’idée ne plait pas à Roland. Il restera dans le bar un mois. C’est aussi pour aider Gabriel. Roland accepte mais pas plus d’un mois.

Valentin est avec sa sœur. Ils vont à l’péreuve de philo. Jonas arrive et il leur demande s’ils sont au courant pour Said. Ils n’ont pas passé tout l’après-midi ensemble. Il a un traumatisme crânien et il est dans le coma. Ils sont gênés et doivent partir. Valentin ne veut pas continuer comme ça. C’est Arthur qui a poussé Said. Emilie lui affirme qu’il n’a pas voulu lui faire de mal. Valentin trouve que ce n’est pas juste pour Said et sa famille.

JP et JF sont au commissariat. Ils parlent du tournoi de babyfoot et ils sont persuadés qu’ils vont tout déchirer. Samia arrive et leur précise qu’ils ne seront pas ensemble. JP lui demande de ne pas briser leur rêve, ils voulaient jouer ensemble. JP aurait aimé montré cela à Lucie plus tard.

Vincent arrive au cabinet et il voit Caroline. Guillaume n’a pas le moral. Il veut savoir pourquoi elle ne lui donne pas d’explications à sa rupture. Elle joue un peu avec lui sans penser aux conséquences que cela peut avoir. Il voit en elle quelqu’un qui n’a pas de compassion. Elle ne veut aucun mal à Guillaume. Il lui demande de prendre le temps de lui parler.

Emilie passe son épreuve de philo avec les larmes aux yeux. Elle repense à toute la scène. Elle quitte la salle.

Patrick est avec Karim et Maati. La thèse la plus probable est celle de l’accident. Maati lui demande s’il a envisagé l’agression raciste. Maati lui donne les noms des dernières personnes qui ont vu Said et ses enfants en font partie. Ils n’apprécieront pas que l’enquête soit mise de côté parce qu’elle dérange.

Caroline va voir Guillaume. Elle veut lui dire qu’elle a aimé tous les moments qu’ils ont passés ensemble. Elle l’a quitté parce qu’elle était bien avec lui. Le début de leur relation a réveillé en elle de vieilles angoisses. Il lui propose de l’aider mais il ne peut rien faire pour elle. Pour lui ils ont tout ce qu’il faut pour démarrer une belle histoire. Elle est prise d’un malaise.

Patrick doit parler à JP à propos de l’accident de Said. Ses enfants devaient être avec lui l’après-midi du drame. Il y avait Margot avec eux. Il doit les traiter comme n’importe qui. JP s’en occupe,, il faut trouver la vérité.

Caroline a commencé à suivre un patient fragile et bipolaire il y a deux ans. Ils ont eu une liaison pendant sa thérapie. Cela s’est mal terminé. Elle ne veut pas donner de détails. Cette histoire a mis en l’air toute sa vie affective. Elle ne sait pas combien de temps ça peut prendre avant qu’elle aille mieux et il vaut mieux qu’il ne l’attende pas. Il ne se passera plus rien entre eux.

Le tournoi continue au bar. Guillaume est avec Nathan et ils représenteront le Mexique. Pour la France c’est JF et JP. Pour le Brésil c’est Gabriel et…

Valentin et Emilie sont avec Margot et Arthur qui fait des gestes répétitifs. Margot ne veut pas qu’il retourne en hôpital de jour. Il faut espérer que Said ne dise rien. La police arrive. Margot ne peut pas les suivre à cause de son frère qui est autiste. Elle les suivra quand sa mère sera là. Ils emmènent Valentin et Emilie.

Guillaume est chez lui avec Nathan. Guillaume ne va pas très bien. Caroline lui a expliqué le caractère définitif de leur rupture. Elle voulait qu’il comprenne pourquoi elle l’a jeté. Nathan lui précise qu’ils jouent ensemble au babyfoot.

Gabriel fait encore équipe ave Mélanie. Il est dégouté. Mélanie arrive. Gabriel déteste perdre et il lui précise. Il est difficile de gagner quand sa coéquipière marque contre son camp. Thomas leur demande de s’entendre et d’aller s’entrainer. Gabriel va faire un effort.

JP est avec Valentin. Il veut comprendre ce qui s’est passé. Ils se sont baladés. Said a voulu embrasser sa sœur et ils se sont finalement séparé car Said avait honte et Emilie ne voulait pas. Quand Said est parti il était en pleine forme.